Auteurs : Bendis, Bagley, Lafuente, Pichelli
Suite au tsunami qui a failli détruire New York, Spider-Man est aimé de tous, ce qui n'empêche pas Peter Parker d'avoir des ennuis au lycée, dans ses petits boulots et dans son rôle de Spidey ! Mais le pire reste à venir, car un ennemi plus terrible que les autres pourrait bien signer la dernière bataille du héros. Cet album regroupe pour la première fois en librairie cette saga charnière de la carrière de Spider-Man, version Ultimate.
(Contient les épisodes US Ultimate Comics Spider-Man (2009) 1-15 et Ultimate Spider-Man (2000) 150-160, publiés précédemment dans ULTIMATE SPIDER-MAN (V2) 1-12)
Beaucoup de regret en repensant à cette période qui promettait pas mal de rebondissement dans la vie de Peter : la période post-Ultimatum était un peu plus soap opera mais l'avenir du personnage se dessinait et on pouvait imaginer un Spider-Man prendre une direction un peu différente de l'original. Avec un Lafuente en forme, un Mysterio énigmatique et un cast assez sympathique et varié, Bendis avait de quoi s'amuser et relancer sa formule... mais décida finalement de tuer Peter et créer Miles. Oui, cette fin est baclée et abrupte, s'il fallait en arriver là, autant tuer Peter héroiquement durant Ultimatum !
Ce nouvel omnibus commence assez bizarrement par rapport au final du tome 12 d'Ultimate Spider-Man et on a une forte impression d'un énorme retour en arrière, avec à la barre un dessinateur possédant un style contrastant avec ce qui a été fait avant lui dans la série et une qualité qui m'a fait sortir du récit par moment, même si son style s'améliore au fil des numéros. Vient ensuite la fameuse mort de Spider-Man, qui arrive de manière très abrupte vu que Bendis donnait l'impression d'avoir des plans sur le long terme pour notre héros, mais cela n'empêche pas de faire monter la tension jusqu'au dénouement final. Et c'est ainsi que s'achève la série Ultimate Spider-Man, qui nous aura permis de voir une version revisitée et dans l'ensemble très réussie du Tisseur.
Cet omnibus est la suite (et conclusion) des 12 précédents tomes de la série "Ultimate Spider-Man", publiés dans la collection Marvel Deluxe chez Panini.
Au programme, la "Nouvelle" Kitty Pride, l'arrivée de Mystério & des Caméléons dans l'univers Ultimate, les "Bombes", mère & fille, "naissance" de Rick Jones alias Nova, le retour de Spider-Woman, de la Chatte Noire & des Sinister Six...
De profonds changements interviennent dans la vie de Spider-Man: auberge espagnole chez Tante May avec les colocations de Gwen Stacy, Bobby Drake alias Iceman & Johnny Storm alias La Torche, "éducation" par le SHIELD de Carol Danvers & les Avengers, MJ journaliste, J.J.Jameson pro-Spider-Man... et affrontement final avec le Bouffon Vert.
Scénarisée jusqu'à son dernier numéro par Brian Michael Bendis, la série est dessinée par David Lafuente, Mark Bagley, Sara Pichelli, Chris Samnee, Elena Casagrande, Lan Medina, Skottie Young, Jamie Mickelvie, Joëlle Jones & Takehi Miyazawa.
A posséder pour tous les fans de l'univers Ultimate Spider-Man.
Après Ultimatum, Peter se retrouve dans de nouvelles aventures en compagnie de la torche et d'iceberg. On peut retrouver d'anciens vilains et découvrir de nouveaux à la sauce Ultimate. Le défaut de ce Ultimate Spider-man (V2) sont les dessins qui sont assez spéciaux par rapport à ce qui avait été fait avant et pas vraiment adapté. La fin fait un peu baclé. Beaucoup de changements se passent pour Peter pour qu'au final on assiste a sa mort. Dommage que ce tome ne contienne pas la mini-série Ultimate Fallout qui montre les répercussions de la mort de Peter car ici la fin est trop brutale et on se dit "avoir lu tout un omnibus avec ce titre pour ça ?"
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.