Stan Lee, Jack Kirby
Le Professeur Charles Xavier a pris sous son aile ces êtres dotés d'un gène mutant qui leur confère d'étonnants pouvoirs. Il les a baptisés X-Men et les a chargés de défendre sa cause, pour qu'un jour humains et mutants vivent enfin dans la paix et l'harmonie.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 1-8, nouvelle édition)
Les débuts des X-Men. Lee et Kirby sont encore en train de prendre leurs marques. Tout n'est pas bon, les dessins sont de l'ancienne école et certains méchants sont franchement anecdotiques. Par contre, cela reste un numéro historique. Vous avez là la première intervention des X-Men et de Magneto. Ce n'est pas rien. Sans être ce qu'il y a de mieux pour les X-Men, il s'agit, selon moi, d'histoires qui sont au moins à lire une fois.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.