Uncanny X-Men (1963) - Giant Size X-Men

Giant Size X-Men

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - The Doomsmith Scenario

The Doomsmith Scenario

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Warhunt

Warhunt

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Night Of The Demon

Night Of The Demon

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - My Brother, My Enemy

My Brother, My Enemy

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Merry Christmas, X-Men -- The Sentinels Have Returned

Merry Christmas, X-Men -- T...

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Deathstar, Rising

Deathstar, Rising

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Greater Love Hath No X-Man

Greater Love Hath No X-Man

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Like A Phoenix From The Ashes

Like A Phoenix From The Ashes

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Who Will Stop The Juggernaut ?

Who Will Stop The Juggernaut ?

Uncanny X-Men (1963)

Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son œuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men ! Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et lacé Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee, c'est de créer des héros différents génétiquement du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels.
Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce. Au fil des années, les aventures de Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, le Fauve et Angel, l'équipe réunie par le fameux professeur Charles Xavier, séduisent de moins en moins de lecteurs, et les successeurs de Lee et Kirby ne parviennent pas à inverser la tendance. Au bout de 66 numéros, Marvel décide de suspendre la publication d'épisodes inédits et de ne sortir que des réimpressions. Ce n'est qu'en 1975 que la Maison des idées relance le titre avec une équipe recomposée rassemblant autour de Cyclope et Xavier, les piliers du groupe, de nouveaux personnages venus de tous horizons. Ce sont leurs premières aventures que nous vous proposons de (re)découvrir dans ces pages, dix épisodes qui jettent les bases d'une des plus grandes épopées de toute l'histoire des comics.

Outre les couvertures originales, ce premier volume de X-Men : L'Intégrale réunit toute la production américaine parue en 1975-1976 et consacrée aux X-Men (les épisodes 94 à 102 de la série Uncanny X-Men, ainsi que le premier GiantSize X-Men).

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 an

    Après une pause de cinq ans (malgré quelques apparitions dans diverses séries), les X-men reviennent mais pas avec les mêmes membres. Seul cyclope reste et le professeur Xavier restent et on a le droit à de nouveaux mutants qui vont pratiquement tous se faire un nom rapidement comme colossus, tornade, diablo et wolverine. La série est sur un très bon redémarrage. Ce n'est que le début donc nous ne sommes pas encore au moment de gloire que connaitra la série mais on s'en rapproche petit à petit. En attendant nous voyons nos héros faire face au sentinelles, au fléau ou encore au comte Nefaria

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Excellent run