Sixième volume consacré aux X-Men de Chris Claremont, rassemblant la production de l'année 1982, à savoir les épisodes 153 à 164 de la série et l’annual 6. Un fabuleux voyage dans l'espace avec les Starjammers et les Broods. Mais l'émotion règne aussi sur Terre avec l'arrivée impromptue de Dracula. Dave Cockrum, Bill Sienkiewicz et Brent Anderson supervisent.
Pas la meilleure des intégrales. La série s'embarque dans des aventures dans l'espace et même si ça reste correct, ça perd un peu de son charme. On est loin des X-men terre à terre et le fait que les scénarios s'étallent sur presque tout les épisodes de l'année n'aide en rien. On a tout de même Carol Danvers qui prend de l'importance depuis qu'elle a perdu ses pouvoirs de Miss Marvel dans Avengers et Malicia qui fait face pour la première fois au X-men. Dracula est remis au gout du jour dans deux épisodes assez sympa et le mystère autour de Magik commence
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.