Auteurs : Lobdell, Nicieza, Romita Jr, Kubert, Churchill
La première partie de l’année 1994 est consacrée au très attendu mariage de Scott Summers et Jean Grey, le couple phare des X-Men. Charles Xavier est lui aussi sur le devant de la scène avec des histoires sur son passé et son présent, et notamment sur ses relations avec Lilandra, l’impératrice des Shi’ars.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 308-310 et Annual 18, X-Men 28-30 et Wedding Album, X-Men Unlimited 4-5, publiés précédemment dans les revues Spécial Strange 97-98, X-Men 14-15, Titans 200 et 1 inédit)
Les années 90 ne furent pas de repos pour nos mutants. Au sommet de leur potentiel commercial, ils ont enchaîné les crossovers ad nauseam. Ce volume nous laisse un peu respirer. Ou presque. A défaut d'intrigues à suivre sur 10 séries, on a droit à un évènement phare : le mariage de Scott et Jean. La plume peu inspirée de Nicieza n'est pas à la hauteur de l'événement. On se consolera avec les épisodes de Scott Lobdel qui réussit à capturer l'âme des X-Men.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.