Auteurs : Scott Lobdell, John Byrne, Whilce Portacio, John Romita Jr, Tom Raney
Bishop poursuit le criminel Fitzroy à travers le temps jusqu’à rencontrer les X-Men, ses idoles. L’équipe est pourtant en pleine crise, que ce soit face au frère de Colossus où aux tourments de l’amour.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 284-293, X-Men 11(II) et 12-13, publiés précédemment dans les revues SPECIAL STRANGE 85-89 et X-MEN (SEMIC) 6-7)
Période un peu confuse chez les X-Men où Lobdell, alors parfait inconnu, doit gérer la suite d'une série légendaire après le départ de Claremont et le passage éclair de Portacio et Byrne. Ca cafouille le temps qu'il s'approprie le titre et ses intrigues sans fond lancées par ses prédécesseurs éphémères. Les amateurs de Bishop apprécieront. Mais y en a-t-il encore ? Le prochain tome devrait logiquement être consacré au crossover Le chant du bourreau et la série trouvera ensuite ses marques. A lire malgré tout car c'est le début d'un long run de qualité en dépit d'un départ chaotique.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.