Roy Thomas, Ross Andru
La première équipe de X-Men du Professeur X reprend du service et affronte le beau-frère de Charles Xavier, le terrible Fléau ! Mais ça n'est pas la seule menace qu'ils devront gérer, car voici l'Adaptoïde, Cobalt Man… et Spider-Man ? Une période classique pour les mutants !
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 28-39, nouvelle édition)
Les X-Men en 1967. Nous sommes donc dans la période de Roy Thomas qui avait pris le relais tout de suite après que Stan Lee ait quitté le titre. La série continuera jusqu'en 1970, date à laquelle elle est arrêtée avant de revenir 1975 pour avoir le succès qu'on lui connait avec la mise en avant de Storm, Wolverine pour ne citer qu'eux.
Tout cela pour dire qu'en 1967, nous sommes dans la deuxième moitié de la toute première période autour des X-Men. Nous n'avons donc plus la "surprise des débuts" mais nous sommes également encore loin de la grande époque des mutants. Les récits de cette période vont de "bon" à "divertissant".
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.