Uncanny X-Men (1963) - Days Of Future Present, Part 4

Days of Future Present, Part 4

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Too Many Mutants! Or Whose House Is This Anyway?

Too Many Mutants! or Whose ...

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Crossroads

Crossroads

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - The Path Not Taken!

The Path Not Taken!

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Double Death

Double Death

Uncanny X-Men (1963)

Uncanny X-Men (1963) - Free Charley

Free Charley

Uncanny X-Men (1963)

The New Mutants (1983) - Pawns Of Senescence

Pawns of Senescence

The New Mutants (1983)

Auteurs : Chris Claremont, Louise Simonson, Fabian Nicieza, Jim Lee, John Byrne, Art Adams, divers

Les X-Men partent dans l'espace afin d'affronter les Skrulls et rendre son trône à la princesse Lilandra. Une aventure cosmique signée par les talentueux Chris Claremont et Jim Lee. En complément, la seconde partie du récit Days of Future Present avec Facteur X ainsi que le début de Kings of Pain avec les New Mutants.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 273-277, Uncanny X-Men Annual (1970) 14(I), X-Factor Annual 5(I), New Mutants Annual 7(I), publiés précédemment dans les revues SPÉCIAL STRANGE 81 à 83 (partiel), X-MEN - RESCAPÉ DU FUTUR, TITANS 159)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Du très très bon X-Men par Claremont et Jim Lee. Le scénariste retrouvait son meilleur niveau pour son chant du cygne (il quittera la série au volume suivant) et Jim Lee a atteint son statut de superstar grâce à son passage chez les mutants. Ces épisodes sont donc incontournables. Mais, en revanche, on s'étonnera du choix paninien de publier deux bouts de crossovers. Je comprends que commercialement, ils ne pouvaient pas faire un volume rempli d'annuals mais, du coup, la lecture n'est vraiment pas facilitée et le tout n'a aucune cohérence éditoriale. Bref, la moitié du volume est indispensable, Days of future present revient sur une saga culte et ravira ceux qui le cherchaient (il est quasi-introuvable en vf) tandis que Kings of pain est à éviter.