X-Men/X-Men Legacy (1991) - Rubicon

Rubicon

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - Firestorm

Firestorm

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - Fallout !

Fallout !

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - The Resurrection And The Flesh

The Resurrection And The Flesh

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - Blowback

Blowback

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - Further Still

Further Still

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - Inside... Out !

Inside... Out !

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - Tooth And Claw

Tooth And Claw

X-Men/X-Men Legacy (1991)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - The Not So Big Easy

The Not So Big Easy

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Ghost Rider (1990) - Blood Feud!

Blood Feud!

Ghost Rider (1990)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - Where Happy Little Bluebirds Fly...

Where Happy Little Bluebird...

X-Men/X-Men Legacy (1991)

Ghost Rider (1990) - Vengeance. Pure And Simple.

Vengeance. Pure and Simple.

Ghost Rider (1990)

X-Men/X-Men Legacy (1991) - The X-Men Vs. The X-Men (Again) With Our Special Guests... The X-Men !

The X-Men Vs. The X-Men (Ag...

X-Men/X-Men Legacy (1991)

De sa base spatiale, Magnéto lève une nouvelle armée. Sur Terre, les ninjas de la Main ressuscitent un vieil ennemi, les X-Men doivent se battre pour faire échouer leurs plans. Et tandis que le passé de Wolverine se dévoile, Ghost Rider rentre dans la danse ! (Contient les épisodes US X-Men (1991) 1-9, 10(I), 11(I), Ghost Rider (1990) 26-27, publiés précédemment dans l'album BEST OF X-MEN : GENESE MUTANTE et dans les revues X-MEN (Semic) 5-6 et GHOST RIDER (Semic) 14-15)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une intégrale majeure pour les X-Men. On arrive enfin à la nouvelle série dessinée par l'illustre Jim Lee, qui livre peut-être ici son meilleur travail. Cette série a relancé l'univers des mutants et on y découvre beaucoup de nouveaux personnages ainsi que des sagas qui ont marqué ce petit monde. Autant certaines intégrales ont un peu vieilli à la relecture, celle-ci peut se lire et relire sans problème. Un must pour une bibliothèque X-Men.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Cette intégrale a une résonance particulière pour de nombreux fans. C'est non seulement la première de la nouvelle série X-Men dont le premier numéro a battu tous les records de vente (8 millions d'exemplaires) mais c'est aussi la dernière prestation du légendaire Chris Claremont avant son départ des titres X. Les 3 premiers épisodes représentent la quintessence des X-Men avec un Magneto magistral et un Jim Lee au sommet de son art. Après, Claremont part et l'on voit assez rapidement que le supplément d'âme qui donnait tout son charme est parti avec lui. Alors oui, il reste les jolis dessins, des X-Women sexy, de l'action à gogo, des vilains hauts en couleur. Mais nous entrons dans une nouvelle ère, celle de blockbusters décervelés, qui sera le laboratoire de ce que seront les premiers titres Image dans les années 90. Marvel a préféré laisser partir Claremont pour mettre Jim Lee à sa place. Hélas pour la Maison des (Mauvaises) Idées, Jim Lee livrera quelques épisodes (tous réunis dans ce volume) avant de partir à son tour. Sans doute la dernière intégrale X-Men qu'il est indispensable d'acheter.