Depuis des millénaires, les Amazones ont protégé l’humanité dans l’ombre au fil de son développement, empêchant les incursions de monstres venus d’ailleurs. Mais quand les dieux leur tournent le dos, la Princesse des Amazones, Diana, est exilée aux Enfers et le nom même des Amazones est rayé de l’histoire… Sans île du Paradis, sans la sororité qui l’a forgée en tant qu’héroïne, et sans même son rôle d’émissaire de paix... Diana reste Wonder Woman ! Contenu : Absolute Wonder Woman #1-5

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Un excellent premier tome qui nous propose une Wonder Woman radicalement différente. Le côté guerrier est amplifié grâce à son armure et son arsenal pour des aventures assez incroyables où la magie est, elle aussi, bien plus présente. Le récit est bon, les limitées sont repoussées, la partie graphique est très bonne bref WW passe l'examen Absolute avec succès !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Début d'Absolute Wonder Woman par Kelly Thompson et c'est une très bonne introduction. On retrouve une Diana hors de son ile mais plutôt élevée par Circé en Enfers. Elle pratique plus la magie que ce qu'on a l'habitude de voir, en plus de ses autres caractéristiques. L'autrice nous réservent d'autres surprises en bonus.  Côté personnages habituels de Wonder Woman, on retrouve bien évidemment Steve Trevor, mais d'autres personnages sont aussi présents dans des rôles plus différents. En tout cas, c'est sans doute la série la plus réussie des trois pour l'instant. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Une jolie approche de Wonder Woman, coupée de son mon d'origine et des Amazones. Kelly Thompson développe de belle manière la relation entre Diana et sa mère adoptive et l'arrivée dans notre monde est très intéressante aussi. On retrouve toutes les qualités et valeurs du personnage dans un contexte très différent, magnifiquement mis en scène par Hayden Sherman, que beaucoup vont découvrir ici, et qui n'hésite pas à faire preuve de grande créativité dans son découpage et sa narration.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Excellente revisite de Wonder Woman. La force de la ligne Absolute est de nous montrer une version plus sombre des personnages, mais sans les dénaturer. Le travail sur Wonder Woman est malin, et très bien raconté, avec des dessins magnifiques ! Une belle réussite !

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Mon coup de cœur des premiers titres DC Absolute. On a une Wonder Woman plus guerrière et magicienne, mais on retrouve ses valeurs classiques (Notamment la compassion) mises en avant avec plus de réussite que la version classique. Rarement, Wonder Woman m’aura autant touché. La relation entre Diana et Circé est très bien écrite, et on est captivé de découvrir cette nouvelle Wonder Woman et l'univers qui l'entoure.
    La révélation de cette série, ce sont les dessins de Hayden Sherman, notamment dans son découpage qui sublime les scènes de combats et de vies quotidiennes.

  • Kikushiyo
    Kikushiyo

    il y a 1 mois

    J'ai essayé de lire ce tome sans comparer avec ce que je conaissais. Je trouve cette Diana bien humaniste et philantrope pour avoir été élevée aux enfers avec une "méchante" (?). A part quelques petites bêtes et le côté mythologique, j'ai trouvé que les enfers sont encore peu développés, cela lui offre quelques pouvoirs, mais pour sa personnalité, elle aurait pu être élevée par n'importe quelle sorcière dans une cabane dans la forêt. Son grand sacrifice étonnant est compensé trés rapidement et semble seulement être un argument esthétique voire commercial pour profiter de la mode des tatouages. Je trouve Steve Trevor assez potiche (inversion des rôles MDR! ), malgré son intervention finale qui se voudrait courageuse mais dont je n'ai pas ressenti la difficulté. La grande menace me paraît gratuite mais peut être sera t'-elle expliquée par la suite. 
    J'ai trouvé que le style graphique rend hommage à l'imagerie de la Grèce antique, c'est approprié. 

The Last Amazon Part 1

Absolute Wonder Woman (2024)

The Last Amazon Part 2

Absolute Wonder Woman (2024)

The Last Amazon, Part 3

Absolute Wonder Woman (2024)

The Last Amazon, Part 4

Absolute Wonder Woman (2024)

The Last Amazon, Part 5

Absolute Wonder Woman (2024)

La review du jour est un titre proposé par Urban Comics. Il s'agit d'Absolute Wonder Woman Tome 1 : La dernière amazone. Ecrit par Kelly Thompson et dessiné par Hayden Sherman, il est sorti le 30 mai 2025 pour 18 euros. Il contient les titres US Absolute Wonder Woman #1-5.

Depuis des millénaires, les Amazones ont protégé l’humanité dans l’ombre au fil de son développement, empêchant les incursions de monstres venus d’ailleurs. Mais quand les dieux leur tournent le dos, la Princesse des Amazones, Diana, est exilée aux Enfers et le nom même des Amazones est rayé de l’histoire… Sans île du Paradis, sans la sororité qui l’a forgée en tant qu’héroïne, et sans même son rôle d’émissaire de paix... Diana reste Wonder Woman ! 

Je suis Diana de Themyscira, dernière des Amazones, fille de Circé, princesse des Enfers, sorcière de l'île sauvage. Et tant que je respirerai, ce monde ne vous appartiendra pas.

Dans l'excellente famille Absolute de DC Comics, on demande Wonder Woman. 

Sorti en même temps qu'Absolute Batman et Absolute Superman, Absolute Wonder Woman est, sans doute le meilleur des trois (notez cela dit qu'il est difficile de les départager, vous pouvez donc très facilement en préférer un autre pour une raison autre). Comme pour les autres titres, il y a clairement une volonté de prendre une direction différente, de surprendre, tout en gardant l'essence du personnage. Comment est-ce possible d'être à la fois identique et différent ? Eh bien dans le cas de Wonder Woman, par exemple, ayant été élevée par Circe en Enfer, elle devient une sorte de guerrière-sorcière un peu plus "dark", plus directe, mais toujours débordante d'amour. Ici nous alternons les scènes sur Terre avec quelques scènes flashback afin de voir à quoi ressemblaient toutes ces années aux côtés de Circe. C'est bien écrit, bien mis en scène et bourré d'excellentes idées qui prennent le lecteur à contrepied tout en nous faisant apprécier plus encore l'Amazone. 

Les dialogues sont bons et nous permettent d'avoir, ici, une Wonder Woman de qualité. Elle est forte, débordante de bonté, juste, et elle n'hésite pas à mettre les points sur i tout en gardant cette idée d'émissaire qui doit faire attention à ce qu'elle dit. En somme, remballer ceux qui le méritent mais non sans une certaine classe. 

Concernant la menace du volume, ce n'est peut-être pas aussi radical qu'Absolute Batman avec notre Black Mask qui a retourné la ville de Gotham mais la créature du Tétracide n'en est pas moins assez fascinante et au centre de nombreux éléments de suspense. On ne va clairement pas s'en plaindre.

- Je comprends votre position, commandant. Je suis une étrangère et un élément que vous ne pouvez contrôler. J'entends que cela vous frustre. Mais ce n'est pas mon problème [...].

- Vous osez...

- Oui.

Pour ce qui est de la partie graphique, elle est sans doute la plus perturbante des trois titres Absolute et, paradoxalement, celle qui colle le mieux au personnage. C'est assez difficile à expliquer. Souvent, les cases ont l'air assez épurées. C'est notamment le cas des visages des personnages lors des scènes en Enfer et... ben cela passe super bien. Aussi, le design de Wonder Woman (pour ne parler que de celui-ci, mais son Pegase défonce tout autant) est tout bonnement incroyable avec un côté guerrière qui est clairement renforcé grâce à son armure et sa carrure mais également son côté sorcière grâce aux yeux qui peuvent devenir rouges ou, tout simplement, grâce à son tatouage version Roman Reigns (l'idée est bonne mais, en plus, a une logique scénaristique !). Enfin, les scènes de combat sont à couper le souffle avec une mise en scène inventive et des créatures à la fois originales et flippantes. Autant dire que l'on ne boude pas son plaisir.

Si vous désirez vous procurer ce titre et soutenir MDCU par la même occasion, vous pouvez l'acheter auprès de notre partenaire en passant par ce lien.

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- La revisite de Wonder Woman, superbe
- Une approche plus dark très appréciable
- Une bonne dose de mythologie
- Les dialogues
- Une partie graphique avec des défauts et qui, en même temps, colle magnifiquement bien

LES POINTS FAIBLES

Aucun.

 

5

Sublime

Conclusion

Absolute Batman et Absolute Superman étaient très bons. Absolute Wonder Woman est exceptionnel.