Dès ses débuts, Batman dut affronter la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable ? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un des arcs de la team Snyder/Capullo de l'époque Batman New 52. Ce n'est pas le meilleur arc de leur run et ils ont peut-être un peu trop joué avec la mythologie Batman, mais cela reste plutôt bon.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un Batman encore en "apprentissage" confronté à toute l'ingéniosité et la folie du Riddler, dans un Gotham City réduit à l'état sauvage, voilà un cadre qui donne forcément envie. Et Scott Snyder s'en sort avec les honneurs, livrant un récit à la fois intelligent et bien construit et qui permet de remettre en avant une facette plus intellectuelle de l'homme chauve-souris que je n'avais plus vue aussi bien travaillée depuis un moment. Un récit épique, parfaitement mis en valeur par Greg Capullo, à ne pas manquer pour les fans de Batman.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Je ne suis pas fan du run de Snyder sur Batman, et ce n'est pas ce récit qui va me reconcilier. Ca reste bon, mais un peu vain, et le clin d'oeil à Année Un est osé tant il y a un gouffre entre les deux récits. Une lecture plaisante, mais avec certains aspects irritants, notamment en lien avec la mythologie.