Red Son Rising

Mini-séries Superman

Red Son Ascendant

Mini-séries Superman

Red Son Setting

Mini-séries Superman

Ukraine, 1938.
Une fusée s'écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui va être rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l'enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l'état soviétique. Son nom ? Superman ! Mais lorsque Joseph Staline meurt, c'est à cet homme de fer qu'il incombe de diriger et de faire fructifier un empire à l'abandon...
Contenu vo : Contenu : Superman Red Son #1-3

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Sans doute le what-if le plus connu de l'écurie DC Comics. Amateur de Superman ou de BD au sens large, c'est à posséder.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    À l'époque, Mark Millar était encore pertinent. Certes, cette mini-série s'appuie sur une formule qu'il a depuis décliné ad nauseam (et si je prenais une figure classique des comics pour en changer un élément fondamental ?) mais elle reste ici bien exécutée. Du Millar comme on l'aimait. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    L'un des "elseworld" les plus connus, parce que son concept initial est ultra attractif. Mark Millar fait le boulot et les dessins suivent, c'est un très bon récit. C'est un peu dommage parce que ça vient de sortir à 5 euros cet été, mais pour les collectionneurs, préférez cette édition.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Très bonne histoire de Superman, mais ne vous attendez pas à une réflexion sur l'opposition entre le communisme et le capitalisme, vous seriez déçu. C'est d'ailleurs le principal défaut de l'album, très simpliste dans le traitement de son thème qui aurait pu faire des merveilles.