Brian Michael Bendis, Jason Aaron, John Romita Jr, Olivier Coipel…

Le retour sur Terre de la Force Phénix divise les Avengers et les X-Men. Pour Captain America, c’est une menace qu’il faut neutraliser. Pour Cyclope, elle incarne peut-être le salut des mutants. Cette opposition idéologique tourne au conflit ouvert entre les deux groupes de super-héros.
(Contient les épisodes US Avengers Vs X-Men (2012) 0-6 et 1.5, Marvel Point One (2011) (Nova) et Avengers Vs X-Men: Vs (2012) 1-3, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : AVENGERS VS X-MEN 1-2)

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un titre assez décevant pour un crossover de cette envergure. Les gros noms sont là mais pour ce qui est du scénario, il n'y a rien de bien fameux. Une affirmation qui est d'autant plus vrai lorsque l'on voit les excellentes lectures qu'il y avait juste avant avec, en tête, House of M.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un choix plutôt curieux de publier ce crossover dans les premiers comics poche. Notamment, car c'est un event qui reste ancrée à son époque et certains aspects n’ont pas très bien vieilli comme les raisons de l'affrontement entre les deux groupes et surtout les dessins de Romita Jr. qui n'était déjà pas fameux en 2012. C’est divertissant à lire, mais sans plus honnêtement, le tome 2 sera déjà plus intéressant à lire.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Republication en 2 parties de l'event AvX et c'est un choix plutôt curieux étant donné que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous malgré les gros noms associés au projet. On a Brubaker, Hickman, Fraction et Bendis au scénario, et passer de Coipel à Romita Jr pour la partie graphique c'est compliqué aussi. On a de plus un crossover qui se nourit d'énormément de choses des titres Avengers et X-Men de l'époque,ce qui fait que certaines situations seront pas forcément claires. Bref, à tester pour le format et le prix, mais mieux vaut se pencher sur les titres Ultimate publié en même temps.