Ravagée par un tremblement de terre, Gotham City est également abandonnée par les autorités gouvernementales qui l'isolent du reste des États Unis. Des mois plus tard, Batman revient à Gotham, décidé à reprendre la ville en mains. Mais celle-ci est découpée en fiefs régis par ses pires ennemis...
Contenu : No Man's Land #1, Shadow of the Bat #83, Batman #563, Detective Comics #730, Azrael #52, Legends of the Dark Knight #116, Shadow of the Bat #84, Batman #564, Detective Comics #731, Legends of the Dark Knight #117, Shadow of the Bat #85, Batman #565, Detective Comics #732, Batman Chronicles #16, Legends of the Dark Knight #118-119, Batman Chronicles #16, Shadow of the Bat #86-87, Azrael #53-55, Batman #566-567, Detective Comics #733-734, JLA #32, Young Justice No Man's Land #1

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Réédition de No Man's Land, un crossover assez incontournable dans l'univers de Batman. Attention, incontournable en terme de crossover Batman, en terme d'histoire qui impacte tout l'univers du chevalier noir, mais il n'arrive clairement pas à la cheville de Dark Knight Returns et autre Year One.
    L'histoire est simple, il y a eu un tremblement de terre qui a détruit Gotham. La ville est délcarée No Man's Land et est abandonnée par les Etats-Unis. Dès lors, les super-vilains ont pris le contrôle de la ville, chaque secteur étant dirigé par l'un d'eux. Batman va devoir, avec le secteur tenu par le GCPD, récupérer les différents secteurs un à un.
    Sur le papier, c'est pas mal du tout et ce début de récit est vraiment prometteur. C'est le genre de récit qui est à lire au moins une fois (sans compter un évènement important pour Gordon).
    Par contre, quitte à le rééditer, cela aurait été bien de proposer, comme la première fois, le récit Cataclysme qui relate le tremblement de terre en lui-même. Il n'est pas indispensable à la compréhension de No Man's Land mais il est très bon... C'est dommage de passer à côté.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Du très bon Batman, surtout vu son ampleur. On ne parle pas ici d'une série, mais de toutes les séries Batman de l'époque, utilisées dans le but de raconter cette histoire. Forcément, c'est un peu irrégulier, mais ça reste très plaisant à lire, et c'est devenu une histoire classique.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Une saga classique et marquante des années 2000, c'était important qu'elle soit à nouveau disponible.