Teenage Mutant Ninja Turtles (2011) - Teenage Mutant Ninja Turtles #1

Teenage Mutant Ninja Turtle...

Teenage Mutant Ninja Turtles (2011)

Teenage Mutant Ninja Turtles (2011) - Teenage Mutant Ninja Turtles #2

Teenage Mutant Ninja Turtle...

Teenage Mutant Ninja Turtles (2011)

Teenage Mutant Ninja Turtles (2011) - Teenage Mutant Ninja Turtles #3

Teenage Mutant Ninja Turtle...

Teenage Mutant Ninja Turtles (2011)

Teenage Mutant Ninja Turtles (2011) - Teenage Mutant Ninja Turtles #4

Teenage Mutant Ninja Turtle...

Teenage Mutant Ninja Turtles (2011)

Alors qu’un nouveau dessin animé événement est annoncé par Nickelodeon
 fin 2012 sur les écrans du monde entier, découvrez la nouvelle bande
 dessinée mettant en scène les aventures tumultueuses de Donatello,
 Leonardo, Michelangelo et Raphael : les attachantes et héroïques
 tortues maîtrisant les arts martiaux et l’humour

  • FitzBDnetNation

    Le retour des tortues Ninja. Cette série publiée par IDW reprend aux origines des mutants à carapace pour un titre dynamique et vraiment sympathique. Bravo Soleil en tout cas de publier ça en France aussi rapidement.

  • Lordo
    Lordo

    il y a 6 ans

    Tortue ninja tortue ninja ... cette musique on la connaît tous. Mais la rien à voir avec le coté enfantin du dessin animé. On a le droit à de superbes dessins. L'histoire nous raconte les origines des tortues sous forme de flashback bien amené, vraiment une belle série. Soleil prend un risque a la publier mais c'est vraiment un beau risque. N'hésitez pas c'est très sympas.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 6 ans

    L'histoire est sympathique, le dessin est en raccord avec l'ambiance. Puis quel plaisir de retrouver ces chères Tortues. PIZZZA

  • Batdetective
    Batdetective Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Kawagunga ! Tortues Ninjas, Tortues Ninjaas, Tortues Ninjas, Tortues Ninjaas... En avant toutes les Ninjas, quatres tortues d'enfer, dans la ville ! Au vu de la mythique série TV, foncez sur cet ouvrage !

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Les tortues ne sont pas les seules à faire leur retour ! Leur papa, Kévin Eastman revient lui aussi sur la franchise. Et le papa décide de tout faire reprendre depuis le début. On efface tout et on recommence donc : nouveau scénario co-écrit par Tom Waltz, nouvelles origines, et co-dessinné par Dan Duncan ! Le créateur des tortues nous livre un premier arc tout en finesse et qui sonne très juste dans cet univers fantastique. Exit donc le caractère enfantin des dessins animés, on revient ici à une histoire plus adulte, avec des thèmes plus matures : aucune censure visuelle avec du sang en veux-tu en voilà, un père alcoolique qui bat son fils, une histoire dans un cadre urbain, de nuit, propice pour tous les malfrats. A l'aide de flashback's intelligents, Eastman et Waltz nous permettent d’avancer dans la narration pour arriver à un final où tout s’emboite parfaitement, laissant la porte grande ouverte pour de nombreuses aventures qui se profilent déjà à l’horizon. D'un point de vue graphique, je me permet de citer le Other Comics Teenage Mutant Ninja Turtles de notre très cher Fitz : "(Tortue Ninja : Nouveau Départ c'est) des dessins très dynamiques et très modernes grâce entre autre à une colorisation pastel magnifique. Par exemple, on distingue parfaitement les quatre tortues alors que leurs bandanas sont rouge car la teinte de leur peau diffère." Un résumé parfait de l’œuvre. Coté FR ? C’est donc la maison d’édition Soleil US Comics qui possède les droits et qui nous propose donc le premier tome incluant les 4 premières issues parues 6 mois seulement après la sortie du premier numéro aux États-Unis. Pour l’impression, Soleil US Comics fait le choix du cartonné; certains aiment, d’autres moins. Ici le livre n’en souffre pas, et le dos est plutôt solide, même après plusieurs lectures. Si globalement l'impression est propre, et soigné, on notera néanmoins un petit point noir: la relecture, mots manquants, mots en trop … Plusieurs erreurs se sont glissées dans cette impression. Dommage. Il n’empêche que malgré ces petites erreurs, on ne peut bouder notre plaisir de retrouver les tortues, et s'il y a bien une initiative qui mérite d’être soutenue, c'est celle-là pour que Soleil poursuive cette parution. C’est pourquoi sur MDCU, on vous le recommande chaudement !

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Alala, les Tortues Ninjas, que de souvenirs ! Après des films plutôt funs bien qu’ils aient très mal vieillis et un énorme dessin animée de qualité, il fallait bien que les comics s’y mettent ! Quoi ?! Tout a commencé avec des comics ?! Ah bon… Bref, voilà l’idée que je m’étais faite de l’univers des Tortues Ninjas dix ans plus tôt. Aujourd’hui, je sais bien évidemment que les Tortues Ninjas sont issus de comics. Mais entre le savoir et avoir le temps de lire les aventures des quatre tortues mutantes, il y a un monde. C’est donc avec plaisir que j’attaque le premier numéro de ces toutes nouvelles aventures. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier comics est vraiment très bon. Je ne peux pas vraiment dire si l’univers est respecté ou non étant donné que je ne connais pas les comics d’origine néanmoins, ce que je peux dire, assurément, c’est que l’histoire de ce premier volume est vraiment très sympa. Le principe d’une Tortue manquante pour commencer est original et permet de voir rapidement les liens très forts qui unissent les tortues, le premier vilain présenté est plutôt stylé en plus des différentes préparations des futurs ennemis ci et là (Krang est déjà nommé par exemple) et, à ma grande surprise, Splinter rulzzzzzzz. Pour ce qui est des dessins, ils sont… différents. C’est bizarre, ce sont des dessins qui sortent vraiment du lot et le rendu final est vraiment pas mal, « ça change ». Je regrette par contre des choix pas toujours judicieux au niveau des couleurs en plus des bandeaux des Tortues eux-mêmes qui sont tous de couleur rouge ce qui nous fait bien galérer au passage pour reconnaître quelle tortue s'exprime. En fait, le gros côté négatif de ce comics, sans exagération aucune, reste au niveau de la traduction. On sent qu’il y a des libertés, des approximations en plus de manque de mots ou, au contraire, de mots ajoutés (relecture ?!). Résultat, on tombe parfois sur des « Je te promets que je tu vas te retrouver le cul par terre ». En bref, hormis le fait que je me tâte DEJA à passer à la VO, cette nouvelle aventure Tortues Ninjas s’annonce exceptionnelle.