[b]Scénariste : Eastman et Waltz
Dessinateur : Duncan
Coloriste : Eastman, Duncan et Nicolle
Editeur : Soleil US Comics
Prix : 16.95 euros
Façonnage : cartonné.
Paru le : 24 octobre 2012.[/b]
[center][img]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1353944154.jpg[/img][/center]
[titre]Synopsis : [/titre]
[i]Vous pensiez que l’arrivée du Général Krang à New York était franchement une mauvaise nouvelle ? Oh que non ! On peut toujours trouver pire !
Le repaire des Tortues dans les égouts est dévasté grâce à la sombre alliance entre Baxter Stockman et le chat mutant Old Hob.
Maintenant que les Tortues sont sans abri et que maître Splinter a été kidnappé, les choses n’ont jamais semblé plus mal engagées pour nos héros.
Mais ils pourraient peut-être trouver la clé à leur salut en la personne de… April O’Neil ??[/i]
[titre]La Review de Scar :[/titre]
Le tome 3, pour ce genre de série, est pour moi un tome très important. C'est à travers ce numéro 3, en général, que commencent les choses sérieuses. Le plus souvent, l'intrigue de fond se met peu à peu en place, les premières véritables révélations sont faites, les hypothétiques erreurs des débuts se font plus rares, on se permet d'aller un peu plus loin dans le développement des personnages, on assiste également aux premières défaites des héros / vilains mais aussi aux premières remises en question qui les accompagnent.
[center]
[/center]
Alors qu'en est-il de ce troisième tome Tortues Ninja ? Soyons honnêtes, malgré le défi qui, selon moi, accompagne presque toujours ces fameux numéros 3, en ce qui concerne Tortues Ninja, ce tome relève plus de la confirmation que de la révélation. Cela fait des mois que le staff fait l'éloge de cette série, ce n'est pas maintenant que cela va changer. Les légers défauts présents dans le premier tome se font de plus en plus discrets au fil des chapitres au point de se demander si 2013, avec l'arrivée de l'animé et du film, en plus de cette série très réussie donc, ne sera pas une année Tortues Ninja.
Après lecture, encore une fois, le seul et unique défaut de cette série reste le prix. Le rapport qualité/prix est bon par contre le rapport pages/prix l'est déjà beaucoup moins. Si ce n'est cette question de l'argent, c'est toujours aussi délectable.
Les dessins de Duncan sont de qualité notamment les scènes d'action qui ont le mérite d'être très claires. Les covers sont imaginatives et m'impressionnent toujours autant, on en ferait presque des posters.
Côté scénario, ce tome met en avant beaucoup plus de scènes de bagarre que d'ordinaire, première confrontation entre deux piliers de l'univers Tortues Ninja oblige bien que l'on ait quand même notre petit lot de dialogues amusants. On notera aussi que l'idée de "travailler en équipe", un point fondamental dans l'univers des Tortues, se met également un peu plus en place dans ce tome.
[center]
[/center]
Au niveau des vilains présents eh bien... ils sont nombreux, c'est le moins que l'on puisse dire. Certains transpireront plus que d'autres, bien évidemment, mais le plus impressionnant reste leur gestion justement. On se croirait sur un jeu d'échec, des pièces apparaissent, certaines avancent, d'autres reculent, c'est très divertissant à suivre. Pour ce qui est des retournements de situation, il y en a également plusieurs (il y a un focus sur Splinter en même temps donc bon...) et certaines intrigues semblent même trouver leur conclusion.
Vous l'aurez compris, ce tome 3 confirme la qualité des histoires de nos petites tortues vertes préférées qui se révèlent à chaque fois plus impressionnantes. Que demande le peuple ? Ah ben oui... bien sûr... le tome 4 !
[conclusion=5][/conclusion]
[onaime]- Les dessins
- Le nombre de vilains présent
- Les combats
- Splinter
- Les covers
- Les dialogues[/onaime][onaimepas]- Le prix, mais on le sait déjà[/onaimepas]
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.