Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'un de ses pires monstres de foire...
C'est une lecture indispensable et si vous n'aviez pas encore sauter le pas, foncez !
Des éditions de cette oeuvre il en existe pléthore mais à 9.99€... pour un récit de grande qualité qui intègre le Chevalier Noir dans le registre du polar noir... l'affiche de Jeph Loeb et Tim Sale aurait déjà dû suffire à vous convaincre.
L'ambiance des palnches de Tim Sale est diablement efficace et fait honneur à la dimension gothique et sombre de l'univers de Batman.
Tout le monde connaît un temps soit peu Batman pas besoin prérequis pour apprécier cette oeuvre, à ce prix là tentez-le, lisez-le, offrez-le, partagez-le !!!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.