Cyrille
Cyrille
Cyrille
Cyrille
@
Éditeurs
Format
Veuillez patienter ...
DARK VADOR T02 : LA GUERRE SHU-TORUN

Dark Vador T02 : La Guerre Shu-torun

Du lourd sur le personnage de Vador. On continue de suivre son ascension depuis sa défaite de l'épisode 4 et Gillen s'en sort très bien. Seul bémol sont les dessins de Larroca qui pêchent.

SECRET WARS

Secret Wars

Des dessins magnifiques, une histoire qui est posée mais se lit très bien. Bref, pour les fans de l'auteur, ainsi que pour ceux qui veulent un très bon event Marvel, jetez vous dessus. Cela conclut très bien ses intrigues lancées avec son new avengers.

LE GANT DE L'INFINI (MUST-HAVE)

Le Gant De L'infini (must-have)

Un classique qu'on ne présente plus. A posséder de toute urgence.

AMAZING SPIDER-MAN T02

Amazing Spider-man T02

De mémoire ça tient encore la route mais en toute honnêteté il y a mieux à dépenser ce mois-ci vu qu'après Spencer va uniquement tourner en rond avec le personnage.

UNCANNY AVENGERS T01

Uncanny Avengers T01

Un début assez long notamment avec les dessins statiques de Cassaday n'aidant pas. Néanmoins la deuxième partie commence à envoyer du lourd avec Acuna et après vous êtes plongés dans l'histoire, Remender se lâchant enfin. 

STAR WARS : L'ASCENSION DE KYLO REN

Star Wars : L'ascension De Kylo Ren

Un tome qui révèle la transition de Ben Solo en Kylo Ren. C'est intéressant même s'il y a des défauts et au moins cela a le mérite d'approfondir le personnage de Ben Solo. Niveau dessin, c'est tantôt bien, tantôt moyen, donc bon...

I hate fairyland intégrale tome 2

I Hate Fairyland Intégrale Tome 2

Une suite tout aussi fun où Skottie Young s'arrête au bon moment. Niveau graphique, c'est dans la continuité du premier tome, donc vous ne serez pas dépaysés et concernant l'histoire, mes collègues ont tout dit. 

CAPTAIN AMERICA 1

Captain America 1

Assez dur à s'accrocher au début mais néamnoins Remender essaye de changer un peu l'univers de Captain America. Mais du coup, est-ce que cela a duré ? Eh bien non pas vraiment. Je crois que c'est l'une des dernières oeuvres où le style de ...

AMAZING SPIDER-MAN 1

Amazing Spider-man 1

Cette période marque le début d'une nouvelle ère dans le run de Slott, celle où on a l'impression que le scénariste ne sait pas vraiment où il va hormi 2, 3 éléments. Cette partie du run est par exemple un moment de transition entre ...

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1

Les Gardiens De La Galaxie 1

Cela partait bien mais au final non, il ne se passe rien et c'est juste du blockbuster sans intérêt. Déjà oublié et il n'y a que les dessinateurs qui sauvent ce tome. Dirigez-vous plutôt vers d'autres sorties de ce mois-ci.

STAR WARS : VADOR ABATTU

Star Wars : Vador Abattu

Un bon crossover sympa et bourrin qui fait le taff. Vous pouvez déconnecter votre cerveau et profiter du dessin de Deodato Jr, par contre bon courage quand c'est Larroca qui apparait au niveau du dessin. A lire si vous êtes fan de star wars, même si la suite de la sé...

THANOS : L'ASCENSION DE THANOS (MUST-HAVE)

Thanos : L'ascension De Thanos (must-have)

C'est une bonne origin story mais il y a néanmoins quelques passages hors propos vis à vis de Thanos, néanmoins c'est idéal pour découvrir le personnage même si ce n'est clairement pas un must-have. 

DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR (MUST HAVE)

Daredevil : L'homme Sans Peur (must Have)

Un immanquable, on a là l'origin story par Frank Miller sur le personnage qui surpasse toutes les origin story. Romita Jr est excellent dessus, c'est l'occasion idéale pour découvrir Daredevil.

SPIDER-MAN : SPIDER-VERSE (MUST HAVE)

Spider-man : Spider-verse (must Have)

Un bon blockbuster, mais ça reste en deça de qu'aurait pu faire Slott sur le titre. Néanmoins les dessins sont au top et ça se lit très bien. 

CIVIL WAR (MUST HAVE)

Civil War (must Have)

Un classique, immanquable, qui a su redéfinir l'univers Marvel. Bref, qu'attendez-vous pour l'acheter ?

ABSOLUTE CARNAGE 1

Absolute Carnage 1

Un bon début pour l'event, Cates fait son taff et les dessins de Stegman sont au top. En revanche, je n'ai pas lu Scream, donc je ne saurais dire si ça vaut le coup d'acheter ou d'attendre la version cartonnée.

SPIDER-MAN 4

Spider-man 4

Un final en demi-teinte, tout ça pour ça, au moins Kraven reste bien écrit. Honnêtement, même le numéro qui relève le niveau est dispensable. Bref passez votre chemin.

AVENGERS T01

Avengers T01

Un début de run dynamique et efficace. Bien que l'histoire est un gros blockbuster, il y a quelques révélations fort sympathiques qui usent de la continuité. Un titre à suivre, surtout que l'implémentation du ghost rider dans les avengers va appor...

AMAZING SPIDER-MAN T01

Amazing Spider-man T01

Comme le dit Hawkguy, un début plaisant mais on ne sait pas trop où veut Spencer par la suite. Les dessins d'Ottley collent bien à l'histoire, donc rien à redire sur ce point là. Mieux vaut se concentrer sur un autre comics que sur ce titre.

SPIDER-MAN : DEVENIR UN HOMME

Spider-man : Devenir Un Homme

Cette histoire est là pour justifier la présence de Clash au sein de l'univers Marvel. Pourquoi pas, ça se lit et les dessins ajoutent une touche de nostalgie. Même si clairement pas indispensable, la lecture n'en reste pas moins agréable.

DARK VADOR T01

Dark Vador T01

Un très bon début sur Dark Vador. Gillen sait où il va et nous livre une histoire très intéressante sur le seigneur noir des Siths. Seuls les dessins font un peu tâche dans cette histoire (et ça ne s'améliore pas le tome suivant).

SPIDER-MAN : BIG TIME T02

Spider-man : Big Time T02

Ca continue de monter en puissance, on prend son pied, on lit, on rigole, on passe un très bon moment, du très bon Spidey.

SPIDER-MAN : BIG TIME T01

Spider-man : Big Time T01

Slott démarre son run comme il faut, on instaure un nouveau statu quo, les dessinateurs qui accompagnent sont de bonnes factures et il balance plein d'indices sur la suite de son histoire. Clairement un bon point d'entrée dans l'univers de Spidey.

SUPERIOR SPIDER-MAN 3

Superior Spider-man 3

La conclusion de l'une des meilleures sagas sur Spider-Man. Foncez ! C'est beau, bien écrit, bien dessiné, et la conclusion est à la hauteur du Superior Spider-Man de Slott. Bref, vous ne serez pas déçu si vous avez lu les tomes précédents....

AVENGERS VS X-MEN : CONSÉQUENCES (NOUVELLE EDITION)

Avengers Vs X-men : ConsÉquences (nouvelle Edition)

C'est principalement de la baston et vu le prix, ça fait mal. Privilégiez un autre comics, vous serez plus gagnant.

AVENGERS VS X-MEN (NOUVELLE EDITION)

Avengers Vs X-men (nouvelle Edition)

L'event Marvel qui conclut une ère chez Marvel. C'est homogène dans l'ensemble et la fin va lancer Marvel Now!. L'histoire se concentre autour du phoenix et sa "division" dans des x-men qui veulent l'utilisez pour faire du bien. Du coup, vous le devinez...

THOR PAR SIMONSON T02

Thor Par Simonson T02

Une saga culte sur Thor, probablement la meilleure qui réinvente avec brio le Dieu du tonnerre. Simonson effectue un travail de maître et on se régale. A acheter.

SPIDER-VERSE

Spider-verse

Une saga satisfaisante dans l'ensemble mais qui aurait pu être plus. C'est fun et décomplexé avec des dessins de qualité. Une sorte de blockbuster dans l'univers Spider-Man. Slott réutilise d'ancien éléments de la mythologie Spider-M...

AVENGERS T01

Avengers T01

Le début d'une saga dantesque signée Hickman ! Un début un peu poussif qui peut perdre facilement le néophyte mais ça en vaut le coup par la suite ! Les dessins sont magnifiques, donc clairement un des achats du mois si vous aimez lire du bon avengers.

Killing joke édition limitée

Killing Joke édition Limitée

Même si c'est encore une réédition, cela reste un must have. Tout a été dit par mes collègues, à posséder.

MARVEL LEGACY : LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Marvel Legacy : Les Gardiens De La Galaxie

Du cosmique comme on les aime ! Duggan s'éclate pour notre plus grand plaisir et on se laisse embarquer dans ce tome. A prendre pour les amoureux du cosmique. En revanche, la suite est ,à ce qu'il parait, décevant.

PETER PARKER : SPECTACULAR SPIDER-MAN T01

Peter Parker : Spectacular Spider-man T01

Un peu brouilon par moment mais cela fait du bien à côté du run de Slott. On retrouve enfin des aventures comme on aime chez le tisseur et même si côté dessin, c'est pas foufou, cela reste néanmoins lisible.

THOR PAR SIMONSON T01 (sur 2)

Thor Par Simonson T01 (sur 2)

Un classique qui a su redéfinir l'univers de Thor. Probablement l'une des meilleurs portes d'entrée sur le personnage, même gosse j'adorais lire ces histoires. A posséder !

MARVEL LEGACY : LA MORT DE LA PUISSANTE THOR

Marvel Legacy : La Mort De La Puissante Thor

Tout a été dit par mon camarade, la fin de cette Thor est bien amenée et Aaron gère bien son taff. Les dessins sont un must-have, bref foncez !

Death Or Glory tome 1

Death Or Glory Tome 1

Bomask a The Fix, moi j'ai Death or Glory. Mon coup de coeur de l'année 2018 en vo. Remender nous sort un nouveau scénario qui s'éloigne de ce qu'il fait d'habitude, plusieurs thèmes sont abordés et son héroïne est très tou...

MARVEL LEGACY

Marvel Legacy

Autant le one-shot est bon, autant ce format est trop cher et donc il vaut mieux que vous passiez votre chemin. Cela sera sans doute plus intéressant de se concentrer sur d'autres comics.

VENOM : MANIA

Venom : Mania

C'est ni bon, ni mauvais juste oubliable. Les dessins ne sont pas mémorables et pas non plus extras. Bref, dommage que Bunn n'arrive pas à la cheville de Remender.

THANOS : IMPERATIVE (NOUVELLE EDITION)

Thanos : Imperative (nouvelle Edition)

C'est la fin de la saga de DnA. C'est bon mais ça n'atteint pas le niveau des sagas précédentes. A acheter si vous voulez avoir la fin.

THANOS : L'ASCENSION DE THANOS

Thanos : L'ascension De Thanos

Une origine qui peut faire controverse mais pourquoi pas. Je suis mitigé quand à ce Thanos mais c'est plutôt bon dans l'ensemble. Les dessins sont très bons, donc à vous de voir.

The fix tome 2

The Fix Tome 2

Eh bas voilà, Spencer nous donne davantage le délire promis dans le tome 1 et on se marre, on est ému et bref on s'attache à nos protagonistes. Les dessins toujours dans le plus pur style de l'histoire, une suite qui s'améliore, que demander de plus ...

THANOS : LE GANT DE L'INFINI

Thanos : Le Gant De L'infini

Foncez, c'est un classique indémodable qui mérite d'être lu. Du grand Thanos, du cosmique, des gemmes de l'infini, bref tout est là pour vous plaire.

INFINITY T01

Infinity T01

C'est du très très bon, dommage que cela soit divisé en deux tomes mais au moins c'est dans l'ordre de lecture. De très beaux dessins dans l'ensemble, une très bonne histoire, une grande saga cosmique, bref c'est du lourd, foncez.

INFINITY T02

Infinity T02

C'est du très très bon, dommage que cela soit divisé en deux tomes mais au moins c'est dans l'ordre de lecture. De très beaux dessins dans l'ensemble, une très bonne histoire, une grande saga cosmique, bref c'est du lourd, foncez.

CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS T04

Captain America : Steve Rogers T04

Fin du run de Spencer sur son titre Captain America. C'est bon et il serait dommage de s'en priver vu le lien du tome avec Secret Empire. Du coup, si vous avez aimé les tomes précédents, n'hésitez plus !

ALL-NEW AMAZING SPIDER-MAN T05 : LA CONSPIRATION DES CLONES

All-new Amazing Spider-man T05 : La Conspiration Des Clones

Un bon event mais qui malheureusement se termine en demi-teinte. Slott nous en remet une couche sur spidey et sa culpabilité et c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai décroché de la série. On a de beaux dessins dans l'ensemble, mais en tout cas, c...

CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON T04

Captain America : Sam Wilson T04

La conclusion de la série, Spencer a fait un beau boulot sur Sam Wilson et a su lui rendre hommage. En tout cas, à avoir si vous avez eu les tomes précédents, ce serait dommage de louper le dernier.

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE T01 : NI VU NI CONNU

All-new Les Gardiens De La Galaxie T01 : Ni Vu Ni Connu

Un très bon début qui a le mérite de proposer du vrai cosmique comme le duo DnA savaient le faire. Les dessins sont bons. Bref, une série qui a le mérite de proposer quelque chose d'intéressant avec les Gardiens, ce qui est fort appréciable pos...

THOR : LA GUERRE DE L'INDIGNE

Thor : La Guerre De L'indigne

Une saga qui répond enfin à la question de pourquoi Thor est indigne. La réponse risque d'en surprendre plus d'un mais elle a le mérite de s'inscrire dans la continuité du run d'Aaron. Les dessins sont bons même si irréguliers vers l...

Grant Morrison présente Batman INTEGRALE TOME 4

Grant Morrison Présente Batman Integrale Tome 4

La fin du meilleur run sur Batman. Après cela, difficile de revenir sur le titre post-Morrison tellement le niveau baisse. Un des immanquables du mois

CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS T03

Captain America : Steve Rogers T03

Un bon build-up à Secret Empire, c'est toujours aussi plaisant à lire. Tout a été dit par mon camarade, donc foncez si vous avez les tomes précédents.

ALL-NEW THOR T04

All-new Thor T04

Un peu le maillon faible dans ce run d'anthologie, mais cela reste bon. Aaron nous présente un nouveau Thor, et traite l'horreur de la guerre à travers lui. On regrette que toute la partie graphique ne soit pas assurée que par Dauterman.

DARK VADOR T01 & T02 : COFFRET METAL

Dark Vador T01 & T02 : Coffret Metal

Un bon coffret sur la série Vador de Gillen comprenant les deux premiers tomes, le scénariste nous fait une très belle transition du personnage entre l'épisode 4 et 5. De nouveaux personnages, une intrigue politique qui s'incrit dans l'affirmation de l'...

SECRET EMPIRE

Secret Empire

Un bon event par rapport aux précédents même si Spencer effectue des longueurs et la fin est un peu en deça par rapport au début. Il ya de très bonnes idées comme le diner avec Ultron ou la rétrospective des super-héros sur leur confro...

ANNIHILATION

Annihilation

Excellent crossover qui met en vedette Annihilus. Problème : toutes les mini-séries ne sont pas équivalentes en terme de qualité mais l'ensemble est très agréable à lire. À vous de voir si cela vaut le coup mais on a quand même le ...

Grant Morrison présente Batman INTEGRALE TOME 3

Grant Morrison Présente Batman Integrale Tome 3

Probablement le moins bon tome de la saga mais ça reste bon. Morrison nous montre un concept intéressant que certains auteurs essayeront de copier en mal par la suite. Bref à ne pas louper si vous avez déjà les deux tomes précédant.

CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON T03

Captain America : Sam Wilson T03

Un tome plutôt sympathique qui nous fait une critique de la société. Spencer s'en sort bien et les dessins sont plutôt bien. On comprend le poids d'être Captain America seulement quand ce n'est pas Steve Rogers sous le costume et c'est toujours int&...

SECRET EMPIRE

Secret Empire

Un bon event par rapport aux précédents même si Spencer effectue des longueurs et la fin est un peu en deça par rapport au début. Il ya de très bonnes idées comme le diner avec Ultron ou la rétrospective des super-héros sur leur confro...

Grant Morrison présente Batman INTEGRALE TOME 2

Grant Morrison Présente Batman Integrale Tome 2

Du très lourd, tout a été dit par mes collègues, donc foncez ! Ce run n'est pas mythique pour rien et on le comprend avec ce tome et son duo ! 

CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS 2

Captain America : Steve Rogers 2

Spencer continue son build up de manière efficace en nous montrant les origines de ce nouveau captain. Les dessins sont biens, et l'épilogue à Civil War II est un avant goût de Secret Empire. Si ce captain ne vous défrise pas, n'hésitez pas.

ALL-NEW THOR 3

All-new Thor 3

Du lourd en perspective. Aaron continue son run sur la nouvelle Thor et quoi de mieux que de la confronter à d'autres Dieux ? On sort des sentiers battus avec les Shi'ars qui se ramènent et en plus on a une origin story sur Mjolnir. Niveau dessin, même si Dauterman res...

ALL-NEW AMAZING SPIDER-MAN 4

All-new Amazing Spider-man 4

Très bonne intro à The Clone Conspiracy. Slott nous montre qu'il peut s'en sortir sans problème pour proposer quelque chose de plus intimiste. Niveau dessin rien à redire, c'est niquel. Dommage que l'event qui va suivre ne sera pas à la hauteur d...

CAPTAIN AMERICA : SAM WILSON 2

Captain America : Sam Wilson 2

Une série qui aborde des thèmes politiques et possède les meilleurs tie-ins liés à Civil War II. Bref Spencer continue de nous montrer la lutte de Sam pour s'imposer et ça fonctionne bien. Les dessins d'Unzueta sont bon même si ils ne sont p...

AVENGERS HORS SERIE 1 : MARVEL LEGACY

Avengers Hors Serie 1 : Marvel Legacy

Un one-shot qui reste important à lire et l'histoire même si c'est déguisé de point one. En revanche, si vous avez aimé le numéro, n'hésitez pas à plonger dans la série d'Avengers d'Aaron qui est la suite directe (e...

ALL-NEW AVENGERS 3

All-new Avengers 3

Dernier tome pour cette série. Heureusement pour nous car la période Waid n'est pas des plus intéressantes. Les tie-ins à civil war II, bien que non transcendant reste sympathique à lire. Je ne vais pas m'attarder dessus et vous conseiller directement d&...

SUPERIOR SPIDER-MAN 2

Superior Spider-man 2

Slott à son apogée, ni plus ni moins. Que dire hormis qu'on a un titre Spider-Man prenant et très bien écrit avec de superbes dessins. Foncez !

Seven to eternity tome 2

Seven To Eternity Tome 2

Mieux que le tome 1, l'intrigue continue et Remender s'améliore sur cette deuxième partie. Bref, à acheter pour les dessins et le scénario et si vous avez le tome 1 également.

The fix tome 1

The Fix Tome 1

Un immanquable, tout simplement. C'est fun, barré, déjanté, bref The Fix, c'est le comics à lire si tu veux être cool. Nan plus sérieusement, les dessins correspondent à l'histoire, Spencer nous livre un scénario aux petits oignon...

INTERNATIONAL IRON MAN

International Iron Man

Pour une fois Bendis s'en sort pas trop mal avec cette mini-série. On explore la filiation de Stark et c'est sympathique. Les dessins sont de bonnes factures et même si l'histoire n'est pas transcendante, elle reste accessible.

ALL-NEW AVENGERS T2

All-new Avengers T2

Une intrigue plus intéressante, on approfondit la nouvelle Guêpe. Les dessins restent bon mais sans plus. Bref dans la continuité du premier tome mais avec une légère amélioration.

Grant Morrison présente Batman INTEGRALE TOME 1

Grant Morrison Présente Batman Integrale Tome 1

Tout a été dit, on a là un classique de Batman. Le meilleur run à mes yeux, c est clairement un niveau largement au-dessus que ce qu'a fait Snyder.

I hate fairyland tome 3

I Hate Fairyland Tome 3

On pourrait penser que la série s'essouffle mais toujours pas. Passée l'effet de surprise, la série continue de rester constante en qualité et propose même d'explorer le background d'un de ces personnages. Les dessins sont toujours aussi beau et o...

ALL-NEW AMAZING SPIDER-MAN 3

All-new Amazing Spider-man 3

On y est, Slott commence à s'essouffler et la saga proposée ici est sympathique à lire mais sans plus. En effet on a le retour de Regent et on se demande si c'est juste pour justifier que l'histoire de Renew Your Vow ait un impact post Secret Wars. On a malgr&eacu...

ALL-NEW UNCANNY AVENGERS 2

All-new Uncanny Avengers 2

C'est à travers ce tome que Duggan commence à s'affirmer sur le titre, en plus d'avoir le retour d'un méchant, on a le droit à de très beaux dessins de Pepe Larraz. Clairement si vous avez aimé Rage of Ultron, ce tome en est la "suite...

AVENGERS : L'AFFRONTEMENT 2 (sur 2)

Avengers : L'affrontement 2 (sur 2)

Une bonne conclusion à l'event qui célèbre l'anniversaire de Cap dans les comics. Cette série sert de rampe de lancement à Captain America : Steve Rogers et Secret Empire. Ca se lit bien, c'est plus digne pour votre argent que Civil War II et les des...

CAPTAIN AMERICA : STEVE ROGERS 1

Captain America : Steve Rogers 1

Un bon début pour cette série qui prépare Secret Empire. Honnêtement, la série est bonne n'en déplaise aux détracteurs, car le retournement de veste de Cap est JUSTIFIE. Oui vous avez bien lu, qui plus est ces faux flash-back permettent d'aj...

THOR : DIEU DU TONNERRE 1

Thor : Dieu Du Tonnerre 1

Une tuerie, juste tant niveau histoire que niveau dessins. Les premiers numéros du run d'Aaron sur le personnage et on a du très très lourd. Cette histoire auto-contenue a une importance dans son run non pas sur le terme de futurs méchants mais sur le plan philosop...

ALL-NEW THOR 2

All-new Thor 2

Un incontournable, tout simplement, Aaron continue son build up du nouvel univers de Thor et rien à redire si ce n'est foncez !!! Les dessins sont au top,et les couleurs magnifiques, en somme rien de mieux que de commencer l'année avec ce tome ! 

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3

Les Gardiens De La Galaxie 3

Probablement de ce qu'il y a de plus potable dans le run de Bendis. C'est sympathique, il y a une bonne histoire, de l'action et de bons dessins. Malheureusement, ça empire par les tomes suivants. Bref, à vous de voir, mais quitte à choisir, privilégier le tome de Avengers, Time Runs Out 1.