Une très bonne origin story de la part de Miller sur Daredevil, foncez, pour une première entrée c'est parfait.
Un classique intemporel qui a été réédité un nombre incalculable de fois.
Une très bonne histoire dont le seul problème est que l'on veut lire la suite. on découve le soldat de l'hiver et quel plaisir.
Pour les puristes sinon passez votre chemin, on a là la très conversée histoire qui a rebooté le titre.
Reprise sympathique mais sans plus avec le retour du peter parker original. A vous de voir si ça vaut le coup surtout que cela a déjà été éditéé en deluxe.
Même si le début est sympathique, la fin, elle, vaut le coup car il marque le fameux épisode 700 avec l'arrivée du superior spider-man. La conclusion de la première partie du run de Slott qui déboulera sur l'ère superior.
Bendis à son apogée nous livre un des meilleurs runs de Daredevil tout simplement. Un immanquable avec les magnifiques dessins de Maleev.
Une de mes sagas préférés de Thor, comme l'autre omnibus néanmoins c'est dommage qu'on n'ait pas war of realms et que l'on doit s'arrêter à mi chemin de l'omnibus pour lire l'autre omnibus. il aurait été pr&eac...
Un de mes runs préférés sur le personnage de Thor, agrémenté des magnifiques dessins de Dauterman, clairement un immanquable pour ma part. Attention cependant c'est la suite de Thor avec la saga de Gorr.
Comme l'a dit Adrien, on sent la fin du run de Slott avec cette nouvelle saga. Slott part dans de nouvelles directions et même si c'est plaisant, il y a des airs d'Iron Man, on ne va pas se mentir. Cela reste sympathique à lire malgré tout.
Un run sympathique mais pas forcément des plus marquants. Aaron lance des concepts intéressants mais vu son cours passage sur le titre, n'ira pas jusqu'au bout des choses donc à vous de voir si ça vaut le coup. Au moins les dessins de Bachalo pour ceux qui aime...
Un final sympathique, la fin étant assez logique et la bienvenue. Les dessins d'Opena sont toujours aussi beaux bien qu'un peu fatigué par moment. Il serait dommage de vous en priver si vous avez les 3 tomes précédents.
Un bon event mais qui apporte plus de questions que de réponses. Sachant que Bendis ne finira jamais ses intrigues, à vous de voir si ça vaut le coup de l'acheter.
Un très bon intégrale honnêtement Descender et une bonne série et même si sa fin sert juste à lancer Ascender, cette dernière est aussi de bonne facture pour l'instant. Les dessins de Nguyen sont très beaux si vous aimez ce style. Bref une...
Comme dit plus haut, AXIS aurait du être un arc d'Uncanny Avengers, malheureusement, Marvel a décidé d'en faire un event. L'histoire est passable et aura peu de répercussions (hormis quelques unes) et on est loin de la qualité scénaristique qu&...
Un incontournable de l'univers du tisseur. C'est sombre, parfois malsain, où Kraven tient le rôle d'antagoniste principal. Les dessins retransmettent très bien l'ambiance et vous aurez l'une des meilleures caractérisation de Kraven. En plus c'est...
Un event Spider-Man fun et qui se lit avec plaisir. Dan Slott s'éclate avec cette histoire qui va vous faire découvrir pleins de nouveaux Spider-Men, et c'est Olivier Coipel, un français, qui se charge de la plupart des dessins ! Son remplaçant n'est autre ...
Un event sympathique qui se laisse lire avec plaisir et les dessins de Ramos sont toujours un plaisir si vous y adhérez. Bref, un bon moment en somme.
Un bon récit Black Label (comprenez par là que cela peut ne pas être canon) même si quelques faiblesses et des dessins magnifiques. A vous de voir si ce format vous suffira ou vous préfererez l'édition moins cher.
L'une des rares oeuvres de Bendis qui valent le coup. Foncez, c'est du Daredevil de qualité qu'on a là.
Une très bonne série qui vous tient en haleine et à le mérite d'être proposée en un seul tome ! Le suspense est bien géré et les dessins collent parfaitement à l'histoire.
Un crossover sympathique qui propulse le personnage de Venom (Thompson) dans de nouvelles directions. Pas forcément à connaitre mais cela mérite le coup d'oeil si vous avez le tome précédent.
Un must have, tout s'enchaine et on assiste à la déchéance de nos héros avec cette ambiance apocalyptique, les dessins sont présents et clairement on a là une des meilleures histoires Marvel.
Un bon event sur spider-man qui est plus un block buster qu'autre chose. Néanmoins les dessins font plaisirs avec Coipel au trait et l'histoire se laisse lire avec plaisir.
Une très bonne série mais il faut lire le run de Brubaker pour réellement en profiter. Donc à vous de voir si vous voulez juste lire directement ou opter pour une option plus cher mais avec plus de contenu.
Ouh fuyez ce comics. Hormis les dessins, Spencer va vous faire durer l'arc comme jamais pour y mettre une fausse tension en plus !
Ahlala, on rentre dans la dernière ligne droite du run d'Hickman sur les Avengers et c'est démentiel ! Il s'amuse avec tout l'univers Marvel pour notre plus grand plaisir et niveau dessinateur, chacun arrive à faire son taff. Bref si vous avez les tomes pr&eac...
Mes collègues ont tout dit, Hickman, c'est génial, mais sans la suite, il manque quelque chose pour pleinement savourer.
Probablement l'une des dernières histoires de Spencer qui tiennent plus ou moins la route même si la fin est décevante. Honnêtement ? Son run ne vaut pas le coup, Spencer fait trainer inutilement les choses en longueur et il ne s'y passe rien. Donc à vous ...
Du très très bon, Remender se lâche et on obtient une excellente série. Le problème sera avec sa suite AXIS qui lui est en demi-teinte.
Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus excellent, c'est bon mais sans plus. Les dessins collent bien au personnage et à l'histoire.
C'est intéressant le duo JJJ Jr et Spider-Man, malheureusement l'histoire ne brille pas des masses et Spencer va tirer en longueur (comme son run). Les dessins, eux, sont bons.
C'est pas mal comme début de série même si malheureusement je ne sais pas si ça en vaut le coup vu que Remender s'en va plus tard dans la série et la qualité ne sera pas la même avec Bunn. Du coup à vous de voir si vous êtes fan ...
Hickman continue de semer des indices sur l'histoire et emmène les avengers vers des concepts intéressants. Avec des dessins au rendez-vous, et si vous avez les tomes précédents, juste foncez !
Un event avec du potentiel, qui se laisse lire mais qui aurait pu être tellement plus que ça. Les dessins de Deodato Jr sont au rendez-vous mais la conclusion de l'histoire d'Aaron elle n'y est pas malheureusement. Les tie-ins peuvent presque se lire abondamment de la s&e...
Du très bon cosmique par Abnett et Lanning, le golden age du cosmique chez Marvel si on peut dire. Si vous voulez une histoire structurée et bien dessinée, alors ce tome est pour vous. Néanmoins faites attention car c'est la suite de Annihilation et Annihilation Co...
Un très bon premier tome pour Sam Wilson en tant que Captain America. Remender fait bien son job et nous livre un bon scénario dont Spencer reprendra certains éléments pour sa série. Immonen nous livre un très bon travail également. En tout cas, il...
Du lourd sur le personnage de Vador. On continue de suivre son ascension depuis sa défaite de l'épisode 4 et Gillen s'en sort très bien. Seul bémol sont les dessins de Larroca qui pêchent.
Des dessins magnifiques, une histoire qui est posée mais se lit très bien. Bref, pour les fans de l'auteur, ainsi que pour ceux qui veulent un très bon event Marvel, jetez vous dessus. Cela conclut très bien ses intrigues lancées avec son new avengers.
Un classique qu'on ne présente plus. A posséder de toute urgence.
De mémoire ça tient encore la route mais en toute honnêteté il y a mieux à dépenser ce mois-ci vu qu'après Spencer va uniquement tourner en rond avec le personnage.
Un début assez long notamment avec les dessins statiques de Cassaday n'aidant pas. Néanmoins la deuxième partie commence à envoyer du lourd avec Acuna et après vous êtes plongés dans l'histoire, Remender se lâchant enfin.
Un tome qui révèle la transition de Ben Solo en Kylo Ren. C'est intéressant même s'il y a des défauts et au moins cela a le mérite d'approfondir le personnage de Ben Solo. Niveau dessin, c'est tantôt bien, tantôt moyen, donc bon...
Une suite tout aussi fun où Skottie Young s'arrête au bon moment. Niveau graphique, c'est dans la continuité du premier tome, donc vous ne serez pas dépaysés et concernant l'histoire, mes collègues ont tout dit.
Assez dur à s'accrocher au début mais néamnoins Remender essaye de changer un peu l'univers de Captain America. Mais du coup, est-ce que cela a duré ? Eh bien non pas vraiment. Je crois que c'est l'une des dernières oeuvres où le style de ...
Cette période marque le début d'une nouvelle ère dans le run de Slott, celle où on a l'impression que le scénariste ne sait pas vraiment où il va hormi 2, 3 éléments. Cette partie du run est par exemple un moment de transition entre ...
Cela partait bien mais au final non, il ne se passe rien et c'est juste du blockbuster sans intérêt. Déjà oublié et il n'y a que les dessinateurs qui sauvent ce tome. Dirigez-vous plutôt vers d'autres sorties de ce mois-ci.
Un bon crossover sympa et bourrin qui fait le taff. Vous pouvez déconnecter votre cerveau et profiter du dessin de Deodato Jr, par contre bon courage quand c'est Larroca qui apparait au niveau du dessin. A lire si vous êtes fan de star wars, même si la suite de la sé...
C'est une bonne origin story mais il y a néanmoins quelques passages hors propos vis à vis de Thanos, néanmoins c'est idéal pour découvrir le personnage même si ce n'est clairement pas un must-have.
Un immanquable, on a là l'origin story par Frank Miller sur le personnage qui surpasse toutes les origin story. Romita Jr est excellent dessus, c'est l'occasion idéale pour découvrir Daredevil.
Un bon blockbuster, mais ça reste en deça de qu'aurait pu faire Slott sur le titre. Néanmoins les dessins sont au top et ça se lit très bien.
Un classique, immanquable, qui a su redéfinir l'univers Marvel. Bref, qu'attendez-vous pour l'acheter ?
Un bon début pour l'event, Cates fait son taff et les dessins de Stegman sont au top. En revanche, je n'ai pas lu Scream, donc je ne saurais dire si ça vaut le coup d'acheter ou d'attendre la version cartonnée.
Un final en demi-teinte, tout ça pour ça, au moins Kraven reste bien écrit. Honnêtement, même le numéro qui relève le niveau est dispensable. Bref passez votre chemin.
Un début de run dynamique et efficace. Bien que l'histoire est un gros blockbuster, il y a quelques révélations fort sympathiques qui usent de la continuité. Un titre à suivre, surtout que l'implémentation du ghost rider dans les avengers va appor...
Comme le dit Hawkguy, un début plaisant mais on ne sait pas trop où veut Spencer par la suite. Les dessins d'Ottley collent bien à l'histoire, donc rien à redire sur ce point là. Mieux vaut se concentrer sur un autre comics que sur ce titre.
Cette histoire est là pour justifier la présence de Clash au sein de l'univers Marvel. Pourquoi pas, ça se lit et les dessins ajoutent une touche de nostalgie. Même si clairement pas indispensable, la lecture n'en reste pas moins agréable.
Un très bon début sur Dark Vador. Gillen sait où il va et nous livre une histoire très intéressante sur le seigneur noir des Siths. Seuls les dessins font un peu tâche dans cette histoire (et ça ne s'améliore pas le tome suivant).
Ca continue de monter en puissance, on prend son pied, on lit, on rigole, on passe un très bon moment, du très bon Spidey.
Slott démarre son run comme il faut, on instaure un nouveau statu quo, les dessinateurs qui accompagnent sont de bonnes factures et il balance plein d'indices sur la suite de son histoire. Clairement un bon point d'entrée dans l'univers de Spidey.
La conclusion de l'une des meilleures sagas sur Spider-Man. Foncez ! C'est beau, bien écrit, bien dessiné, et la conclusion est à la hauteur du Superior Spider-Man de Slott. Bref, vous ne serez pas déçu si vous avez lu les tomes précédents....
C'est principalement de la baston et vu le prix, ça fait mal. Privilégiez un autre comics, vous serez plus gagnant.
L'event Marvel qui conclut une ère chez Marvel. C'est homogène dans l'ensemble et la fin va lancer Marvel Now!. L'histoire se concentre autour du phoenix et sa "division" dans des x-men qui veulent l'utilisez pour faire du bien. Du coup, vous le devinez...
Une saga culte sur Thor, probablement la meilleure qui réinvente avec brio le Dieu du tonnerre. Simonson effectue un travail de maître et on se régale. A acheter.
Une saga satisfaisante dans l'ensemble mais qui aurait pu être plus. C'est fun et décomplexé avec des dessins de qualité. Une sorte de blockbuster dans l'univers Spider-Man. Slott réutilise d'ancien éléments de la mythologie Spider-M...
Le début d'une saga dantesque signée Hickman ! Un début un peu poussif qui peut perdre facilement le néophyte mais ça en vaut le coup par la suite ! Les dessins sont magnifiques, donc clairement un des achats du mois si vous aimez lire du bon avengers.
Même si c'est encore une réédition, cela reste un must have. Tout a été dit par mes collègues, à posséder.
Du cosmique comme on les aime ! Duggan s'éclate pour notre plus grand plaisir et on se laisse embarquer dans ce tome. A prendre pour les amoureux du cosmique. En revanche, la suite est ,à ce qu'il parait, décevant.
Un peu brouilon par moment mais cela fait du bien à côté du run de Slott. On retrouve enfin des aventures comme on aime chez le tisseur et même si côté dessin, c'est pas foufou, cela reste néanmoins lisible.
Un classique qui a su redéfinir l'univers de Thor. Probablement l'une des meilleurs portes d'entrée sur le personnage, même gosse j'adorais lire ces histoires. A posséder !
Tout a été dit par mon camarade, la fin de cette Thor est bien amenée et Aaron gère bien son taff. Les dessins sont un must-have, bref foncez !
Bomask a The Fix, moi j'ai Death or Glory. Mon coup de coeur de l'année 2018 en vo. Remender nous sort un nouveau scénario qui s'éloigne de ce qu'il fait d'habitude, plusieurs thèmes sont abordés et son héroïne est très tou...
Autant le one-shot est bon, autant ce format est trop cher et donc il vaut mieux que vous passiez votre chemin. Cela sera sans doute plus intéressant de se concentrer sur d'autres comics.
C'est ni bon, ni mauvais juste oubliable. Les dessins ne sont pas mémorables et pas non plus extras. Bref, dommage que Bunn n'arrive pas à la cheville de Remender.
C'est la fin de la saga de DnA. C'est bon mais ça n'atteint pas le niveau des sagas précédentes. A acheter si vous voulez avoir la fin.
Une origine qui peut faire controverse mais pourquoi pas. Je suis mitigé quand à ce Thanos mais c'est plutôt bon dans l'ensemble. Les dessins sont très bons, donc à vous de voir.
Eh bas voilà, Spencer nous donne davantage le délire promis dans le tome 1 et on se marre, on est ému et bref on s'attache à nos protagonistes. Les dessins toujours dans le plus pur style de l'histoire, une suite qui s'améliore, que demander de plus ...
Foncez, c'est un classique indémodable qui mérite d'être lu. Du grand Thanos, du cosmique, des gemmes de l'infini, bref tout est là pour vous plaire.
C'est du très très bon, dommage que cela soit divisé en deux tomes mais au moins c'est dans l'ordre de lecture. De très beaux dessins dans l'ensemble, une très bonne histoire, une grande saga cosmique, bref c'est du lourd, foncez.
C'est du très très bon, dommage que cela soit divisé en deux tomes mais au moins c'est dans l'ordre de lecture. De très beaux dessins dans l'ensemble, une très bonne histoire, une grande saga cosmique, bref c'est du lourd, foncez.
Fin du run de Spencer sur son titre Captain America. C'est bon et il serait dommage de s'en priver vu le lien du tome avec Secret Empire. Du coup, si vous avez aimé les tomes précédents, n'hésitez plus !
Un bon event mais qui malheureusement se termine en demi-teinte. Slott nous en remet une couche sur spidey et sa culpabilité et c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai décroché de la série. On a de beaux dessins dans l'ensemble, mais en tout cas, c...
La conclusion de la série, Spencer a fait un beau boulot sur Sam Wilson et a su lui rendre hommage. En tout cas, à avoir si vous avez eu les tomes précédents, ce serait dommage de louper le dernier.
Un très bon début qui a le mérite de proposer du vrai cosmique comme le duo DnA savaient le faire. Les dessins sont bons. Bref, une série qui a le mérite de proposer quelque chose d'intéressant avec les Gardiens, ce qui est fort appréciable pos...
Une saga qui répond enfin à la question de pourquoi Thor est indigne. La réponse risque d'en surprendre plus d'un mais elle a le mérite de s'inscrire dans la continuité du run d'Aaron. Les dessins sont bons même si irréguliers vers l...
La fin du meilleur run sur Batman. Après cela, difficile de revenir sur le titre post-Morrison tellement le niveau baisse. Un des immanquables du mois
Un bon build-up à Secret Empire, c'est toujours aussi plaisant à lire. Tout a été dit par mon camarade, donc foncez si vous avez les tomes précédents.
Un peu le maillon faible dans ce run d'anthologie, mais cela reste bon. Aaron nous présente un nouveau Thor, et traite l'horreur de la guerre à travers lui. On regrette que toute la partie graphique ne soit pas assurée que par Dauterman.
Un bon coffret sur la série Vador de Gillen comprenant les deux premiers tomes, le scénariste nous fait une très belle transition du personnage entre l'épisode 4 et 5. De nouveaux personnages, une intrigue politique qui s'incrit dans l'affirmation de l'...
Un bon event par rapport aux précédents même si Spencer effectue des longueurs et la fin est un peu en deça par rapport au début. Il ya de très bonnes idées comme le diner avec Ultron ou la rétrospective des super-héros sur leur confro...
Excellent crossover qui met en vedette Annihilus. Problème : toutes les mini-séries ne sont pas équivalentes en terme de qualité mais l'ensemble est très agréable à lire. À vous de voir si cela vaut le coup mais on a quand même le ...
Probablement le moins bon tome de la saga mais ça reste bon. Morrison nous montre un concept intéressant que certains auteurs essayeront de copier en mal par la suite. Bref à ne pas louper si vous avez déjà les deux tomes précédant.
Un tome plutôt sympathique qui nous fait une critique de la société. Spencer s'en sort bien et les dessins sont plutôt bien. On comprend le poids d'être Captain America seulement quand ce n'est pas Steve Rogers sous le costume et c'est toujours int&...
Un bon event par rapport aux précédents même si Spencer effectue des longueurs et la fin est un peu en deça par rapport au début. Il ya de très bonnes idées comme le diner avec Ultron ou la rétrospective des super-héros sur leur confro...
Du très lourd, tout a été dit par mes collègues, donc foncez ! Ce run n'est pas mythique pour rien et on le comprend avec ce tome et son duo !
Spencer continue son build up de manière efficace en nous montrant les origines de ce nouveau captain. Les dessins sont biens, et l'épilogue à Civil War II est un avant goût de Secret Empire. Si ce captain ne vous défrise pas, n'hésitez pas.
Du lourd en perspective. Aaron continue son run sur la nouvelle Thor et quoi de mieux que de la confronter à d'autres Dieux ? On sort des sentiers battus avec les Shi'ars qui se ramènent et en plus on a une origin story sur Mjolnir. Niveau dessin, même si Dauterman res...
Très bonne intro à The Clone Conspiracy. Slott nous montre qu'il peut s'en sortir sans problème pour proposer quelque chose de plus intimiste. Niveau dessin rien à redire, c'est niquel. Dommage que l'event qui va suivre ne sera pas à la hauteur d...
Une série qui aborde des thèmes politiques et possède les meilleurs tie-ins liés à Civil War II. Bref Spencer continue de nous montrer la lutte de Sam pour s'imposer et ça fonctionne bien. Les dessins d'Unzueta sont bon même si ils ne sont p...
Un one-shot qui reste important à lire et l'histoire même si c'est déguisé de point one. En revanche, si vous avez aimé le numéro, n'hésitez pas à plonger dans la série d'Avengers d'Aaron qui est la suite directe (e...
Dernier tome pour cette série. Heureusement pour nous car la période Waid n'est pas des plus intéressantes. Les tie-ins à civil war II, bien que non transcendant reste sympathique à lire. Je ne vais pas m'attarder dessus et vous conseiller directement d&...
Slott à son apogée, ni plus ni moins. Que dire hormis qu'on a un titre Spider-Man prenant et très bien écrit avec de superbes dessins. Foncez !
Mieux que le tome 1, l'intrigue continue et Remender s'améliore sur cette deuxième partie. Bref, à acheter pour les dessins et le scénario et si vous avez le tome 1 également.
Un immanquable, tout simplement. C'est fun, barré, déjanté, bref The Fix, c'est le comics à lire si tu veux être cool. Nan plus sérieusement, les dessins correspondent à l'histoire, Spencer nous livre un scénario aux petits oignon...
Pour une fois Bendis s'en sort pas trop mal avec cette mini-série. On explore la filiation de Stark et c'est sympathique. Les dessins sont de bonnes factures et même si l'histoire n'est pas transcendante, elle reste accessible.
Une intrigue plus intéressante, on approfondit la nouvelle Guêpe. Les dessins restent bon mais sans plus. Bref dans la continuité du premier tome mais avec une légère amélioration.
Tout a été dit, on a là un classique de Batman. Le meilleur run à mes yeux, c est clairement un niveau largement au-dessus que ce qu'a fait Snyder.
On pourrait penser que la série s'essouffle mais toujours pas. Passée l'effet de surprise, la série continue de rester constante en qualité et propose même d'explorer le background d'un de ces personnages. Les dessins sont toujours aussi beau et o...
On y est, Slott commence à s'essouffler et la saga proposée ici est sympathique à lire mais sans plus. En effet on a le retour de Regent et on se demande si c'est juste pour justifier que l'histoire de Renew Your Vow ait un impact post Secret Wars. On a malgr&eacu...
C'est à travers ce tome que Duggan commence à s'affirmer sur le titre, en plus d'avoir le retour d'un méchant, on a le droit à de très beaux dessins de Pepe Larraz. Clairement si vous avez aimé Rage of Ultron, ce tome en est la "suite...
Une bonne conclusion à l'event qui célèbre l'anniversaire de Cap dans les comics. Cette série sert de rampe de lancement à Captain America : Steve Rogers et Secret Empire. Ca se lit bien, c'est plus digne pour votre argent que Civil War II et les des...
Un bon début pour cette série qui prépare Secret Empire. Honnêtement, la série est bonne n'en déplaise aux détracteurs, car le retournement de veste de Cap est JUSTIFIE. Oui vous avez bien lu, qui plus est ces faux flash-back permettent d'aj...
Une tuerie, juste tant niveau histoire que niveau dessins. Les premiers numéros du run d'Aaron sur le personnage et on a du très très lourd. Cette histoire auto-contenue a une importance dans son run non pas sur le terme de futurs méchants mais sur le plan philosop...
Un incontournable, tout simplement, Aaron continue son build up du nouvel univers de Thor et rien à redire si ce n'est foncez !!! Les dessins sont au top,et les couleurs magnifiques, en somme rien de mieux que de commencer l'année avec ce tome !
Probablement de ce qu'il y a de plus potable dans le run de Bendis. C'est sympathique, il y a une bonne histoire, de l'action et de bons dessins. Malheureusement, ça empire par les tomes suivants. Bref, à vous de voir, mais quitte à choisir, privilégier le tome de Avengers, Time Runs Out 1.