Le coup d'envoi de la période Marvel Legacy dans un one-shot signé par Jason Aaron, Esad Ribic et Steve McNiven ! Immanquable !
(Contient l'épisode US Marvel Legacy 1)
Un nunéro qui ressemble trop aux point One inutiles des années précédentes. Le numéro sert d'introduction à Marvel Legacy soit disant, mais l'amour des relaunch de Marvel fait que des choses présentées ici serviront pour le relaunch suivant, ce qui est très moyens. En pluis de ça on peut se demander quel est l'intérêt de mettre ce numéro dans un hos série kiosque alors que la suite sera en librairie.
C'est un numéro catalogue qui présente les prochains titres et intrigues de l'univers Marvel certes, mais bon dieu ce que j'ai aimé. Le début du numéro dessiné par Ribic est somptueux et Jason Aaron arrive parfaitement à utiliser ce one-shot post-Secret Empire pour proposer de nouvelles directions pour la plupart très intrigantes. Malheureusement certaines idées ne seront exploitées qu'au prochain relaunch marvellien (qui a débuté ce mois-ci aux US). Mais lisez cet épisode, c'est une jolie déclaration d'amour à l'héritage de Marvel, thème important de ce numéro.
Un one-shot qui reste important à lire et l'histoire même si c'est déguisé de point one. En revanche, si vous avez aimé le numéro, n'hésitez pas à plonger dans la série d'Avengers d'Aaron qui est la suite directe (elle en est à deux issues pour l'instant). Les dessins restent bons dans l'ensemble même si il y a des faiblesses.
Un bon comics ni trop bien ni trop mauvais qui tiens plus du simple "teaser". Jason Aaron se montre trée bon dans l'ecriture de ces different teaser. La fin du numeros bien sur est totalement telephoner pour qui suis un temps soit peu les actualitées comics mais on resort de cette lecture avec un grand sourrire au levres.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.