Panini Comics

1 / 1 (2021)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un "Point One" comme on en a vu des dizaines et qu'on sent un peu influencé par le DC Rebirth de Johns. On sent que Marvel ouvre une nouvelle ère avec le retour de nombreux super héros, une nouvelle quête, de nouvelles idées (et je suis assez fan de cette équipe d'Avengers préhistoriques alors que sur le papier c'était casse gueule). Divertissant, assez prometteur mais pas indispensable, d'autant que depuis la fin de Marvel Now, l'éditeur est en difficulté et ne brille que via ses séries mineures... Restons sur nos gardes !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    C'était vachement bien ! Je suis totalement décroché du wagon Marvel depuis des mois, ce numéro arrivait donc à point nommé et j'en suis en quelque sorte le "client" parfait", et autant dire qu'il fonctionne bien et que j'en suis très satisfait. Sous les allures des fameux "Point One" annuels que nous sert Marvel, on a un numéro qui effectivement sert de rampe de lancement et de "previews" à pas mal de séries mais qui va bien plus loin que ça puisqu'il lance aussi une grosse intrigue à venir, sûrement déjà le prochain event ou en tout cas une grosse trame fil rouge sur les années à venir. Comme l'a dit mon collègue Hawkguy, on sent effectivement l'influence du numéro spécial Rebirth de Geoff Johns, tellement les deux ont de similitudes, avec cette envie de mixer les époques pour aller de l'avant tout en se basant sur les forces du passé, ça s'appelle bien Legacy après tout. Dans ce registre, on a droit à de gros retours qui font bien plaisir. J'aime toujours autant la plume de Jason Aaron, qui nous sert une nouvelle fois une magnifique narration, et forcément les dessins d'Esad Ribic n'étaient pas loin, les deux fonctionnent à merveille. Cela reste des instantanés des héros Marvel à l'heure de ce renouveau, mais l'ensemble est consistant et lance de belles histoires pour la suite. À voir si elles tiendront les promesses de ce Legacy !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Moins emballé que mes confrères, c'est justement le côté Pioint One qui dérange alors que le tout devait juste servir de rampe de lancement à la période Legacy. Si certaines parties ont leur intérêt comme les Avengers du passé, que j'ai maintenant envie de voir dans une mini-série ou les partie avec Jean Grey ou Jarvis. d'autres sont quand même bien inutiles et ne servent qu'à gonfler le numéro comme les parties sur Deadpool ou les Avengers, bien trop longue. Quant aux dessins, onnous avait vendu un numéro avec Esad Ribic aidé de quelques dessinateurs, au final, il ne dessine même pas la moitié du numéro, et il est aidé sur la partie principale. Heureusement, Marvel sème toutes les graines pour de futures intrigues avec des retours attendus ou non et une énorme menace.