Auteurs : Aaron, Deodato Jr

Quelqu'un a assassiné le Gardien Uatu et tous ses secrets se retrouvent dévoilés ! Les Avengers forment la plus atypique des équipes pour enquêter sur ce crime et découvrir qui détient désormais les derniers secrets du Gardien.
(Contient les épisodes US Point One, Original Sin 0-8, nouvelle édition)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Jason Aaron  peut être un excellent scénariste. Ce n'est pas le cas ici. L'intrigue est l'occasion (le prétexte ?) de découvrir des secrets impactant différents personnages Marvel et c'est le principal intérêt du titre (encore que la plupart des secrets évoqués dans les tie-ins sont sans intérêt). L'enquête pour savoir qui a tué le Gardien n'arrive pas à captiver et la révélation de l'identité du coupable laisse perplexe. Heureusement que les dessins de Deodato Jr flattent l'oeil. Hélas, ça ne suffit pas pour rattraper les faiblesses du scénario. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 mois

    J'ai encore un sentiment étrange concernant cet event. Il y avait du potentiel et partir dans le genre du polar avec Aaron était prometteur. Sauf que... l'intrigue est étrange, elle prend des directions que l'on n'attend pas forcément et au final, on a un peu envie de se dire "tout ça pour ça". La série reste malgré tout intéressante pour ce qu'elle va amener dans l'univers Marvel et les conséquences pour certains personnages. Et également pour son ambiance avec Deodato Jr au dessin. Mais on passe à côté du coeur de l'intrigue, à mon sens.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Un event avec du potentiel, qui se laisse lire mais qui aurait pu être tellement plus que ça. Les dessins de Deodato Jr sont au rendez-vous mais la conclusion de l'histoire d'Aaron elle n'y est pas malheureusement. Les tie-ins peuvent presque se lire abondamment de la série mère, donc à vous de voir si vous voulez vous procurer ce tome.