Marvel Point One

Marvel One-Shots

Avengers Vs X-Men Prologue

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 1

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men - Round 2

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 3

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 4

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 5

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 6

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 7

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 8

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 9

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 10

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 11

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men Round 12

Avengers Vs X-Men (2012)

Auteurs : Aaron, Bendis, Hickman, Coipel, Kubert

Le Phénix approche de la Terre… pour la détruire ou sauver les mutants ? Le conflit est inévitable entre les deux équipes de héros.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 1 an

    L'event Marvel qui conclut une ère chez Marvel. C'est homogène dans l'ensemble et la fin va lancer Marvel Now!. L'histoire se concentre autour du phoenix et sa "division" dans des x-men qui veulent l'utilisez pour faire du bien. Du coup, vous le devinez, ça ne se passe comme prévu et les avengers affrontent les x-men. Bon, maintenant, il n'y a plus vraiment de réelles conséquences, vous connaissez Marvel et leur amour pour annuler les conséquences, mais l'histoire reste agréable à lire et les dessins restent plus ou moins constant. 

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un méga-événement qui conclut des années d'intrigues et qu'on sonne le glas d'une ère chez Marvel. C'est ambitieux et les auteurs évitent une partie des écueils de ces gros crossovers. On pourrait regretter le fait que ce soit dessiné par plusieurs mains mais les artistes sont tous excellents. Un indispensable pour les fans des X-Men. 

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un event que je déteste un peu plus chaque année. Là où Civil War nous montrait l'opposition de 2 idéologies que l'on pouvait comprendre et chaque lecteur pouvait supporter l'un ou l'autre, ici c'est plus compliqué vu que les X-Men sont présentés tout le long comme les méchants. Ils sauvent le monde, mais comme les Avengers sont un peu jaloux, il faut casser du mutant. Ajoutez à ça un Romita Jr. qui nous livre un de ses pires travaux et des scénaristes qui se succèdent pour donner un tout assez imbuvable, des situations assez attendues... Avengers vs X-Men, c'est vraiment un event surcoté !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un événement qui mettaient en opposition les X-men et les Avengers à cause de la force Phoenix, alors que cela ne concerne pas vraiment les Avengers mais c'est un évent de Bendis à l'époque où il faisait ce qu'il voulait chez Marvel. Côté dessins, il y a du bon et moins bon. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un énorme crossover, réalisé par de nombreuses mains, que ce soit au scénario ou au dessin, l'apothéose de l'ère des cinq architectes de Marvel (Bendis, Hickman, Fraction, Brubaker, Aaron), et aussi la preuve qu'il est vraiment compliqué de mettre en place et réaliser ce genre d'histoires. Avengers Vs X-Men n'évite pas de gros défauts et prend parfois des voies trop faciles, mais n'en reste pas moins du jamais vu qui tient plus que la route et s'avère très divertissant. Un travail qui mérite sans doute plus de crédit que ce qui lui a été accordé à sa sortie.