Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Je l'ai peut-etre un peu surnoté mais j'estime qu'il y a tout ce que l'on pouvait attendre d'un chapitre tel que celui-ci, qui est sensé être le "beginning of the end" comme c'est écrit au début. Il y a des émotions fortes, des personnages qu'on a aimé des années flirtant avec la folie pure et de l'action très bien mise en scène. Ce chapitre réunit donc tout ce que j'attendais du tournant qu'il devait etre. Emma Frost est mieux utilisée que jamais et a d'ailleurs carrément franchi un pas depuis l'épisode précédent, Cyclops qu'on a connu héroïque et comme le "gentil par excellence" fait quand même ici froid dans le dos. Et puis que dire de l'action... les scènes sont assez superbes et tout cela atteint son apogée avec le "Chaos Fist" de Hope, une image dans laquelle l'énergie déployée par cette dernière prend vie sous nos yeux. Je crois que cette image restera dans les mémoires, tout comme en son temps l'arrachage de Vision en deux par She-Hulk. On a une vraie avancée et le chapitre se termine par quelque chose qu'on aurait jamais cru possible il y a encore quelques années. A celà, il faut quand même ajouté un chapitre "unlimited" de très bonne facture. L'histoire est pas extraordinaire mais ça explique le cheminement suivi jusqu'à la décision de laisser les espoirs des Vengeurs reposer sur Hope, mais surtout c'est superbement mis en image et on sent une nette amélioration au niveau du support. Il y a d'ailleurs une belle progression entre la première utilisation dans AvX 0 et cette troisième utilisation de ce nouveau support comics. les effets sont ici bien mieux pensés et on sent clairement que cette innovation de chez Marvel peut vraiment donner quelque chose de sympa quand ça sera maitrisé à la perfection. Conclusion: un chapitre dantesque et un chapitre unlimited qui donne pas mal d'espoir pour l'avenir du support unlimited, en un mot une réussite !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Enfin, on avance avec le début du troisième acte qui a pour but de montrer qui sera possédé par le Phoenix mais surtout de conclure l'event et amener Marvel Now. Hope entre enfin en piste et elle ne se laisse pas faire. On voit Cyclope perd les pédales et va se lâcher. Emma, de son côté, se sent bien sûre d'elle et met tous les X-Men à ses pieds. Les Vengeurs décident de faire face (encore heureux) et à priori bien leur prend. Le cliff de fin promet un bon numéro 11 même si Marvel nous l'avait spoilé avec la prochaine cover. Par contre, je suis pas fan du dragon Iron Fist même si cela est lié à la mythologie du personnage. Les dessins d'Adam Kubert, je suis de moins en moins fan. On sent que le temps presse. Vivement le retour de Coipel. Un petit mot sur le chapitre Infinite, qui est vraiment superbement mis en images, parlons même de mise en scène. L'histoire n'est pas top mais on voit Stark, Beast et Wanda chercher une tactique pour battre Scott et l'arrivée d'Hope change la donne. En fait, il vaut mieux le lire avant AvX 10.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Houla, on touche le fond... surement le plus mauvais numéro de cet event. 10 chapitres déjà et on en est toujours à voir Cyclops courir derrière Hope, c'est hallucinant comme ça tourne en rond. Mais ici on atteint des sommets de ridicule, que ce soit dans l'écriture de Cyclops, les retournements de situations ou encore le rôle de Hope que je trouve absolument naze. Ce numéro se résume à "je vais t'attraper parce que je le suis plus fort, tu t'enfuis ? Pas grave, j'élimine les obstacles et je vais t'attraper parce que je suis le plus fort, ah, tu t'es entrainé en fait, et tu vas me battre avec une nouvelle super technique de la mort, mince.". Waouw, c'est recherché, on sent que Brubaker a vite envie de se tirer de Marvel. Et je parle même pas du rôle minable de personnages tels que Scarlet Witch qui étaient sensés être importants. Même niveau dessin ce n'est pas du tout à la hauteur, Adam Kubert a eu beaucoup a dessiné ces dernières semaines et ça se ressent, c'est vraiment bâclé hormis quelques scènes. Suffit de voir l'apparence de Cyclops qui est juste horrible. Cet event commence à me gonfler et est une vraie perte de temps et ce numéro le prouve une nouvelle fois. Il n'aura servi à rien sinon détruire quelques personnages, Cyclops et Hope en tête.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 7 ans

    AvX avance toujours parfaitement au niveau du traitement de personnage, l'égo d'Emma devient de plus en plus fort et c'est assez jouissif car ça correspond totalement au côté dominatrice du personnage. Du côté de Cyclops on sent vraiment l’entêtement dans son idéal et qu'il ira jusqu'au bout pour le mener à bien. Plus que 2 chapitres, l'étau se resserre et je me demande qui payera les conséquences de cet event (Pas Emma j’espère !).

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    La fin approche et les X-Men se rendent compte que Cyclope et Emma Frost deviennent hors de contrôle avec leur puissance respective du Phoenix. Hope Summers, le dernier espoir des Avengers et des X-Men passe à l’action. Même Magneto est désespéré et en appelle à Charles Xavier pour calmer son ancien élève. Bon numéro et on se demande comment les auteurs vont-ils réussir à conclure cette saga. 3,5/5