Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Un numéro très bien mené ! L'histoire est très bien introduite pour chaque côté et les confrontations Scarlet Witch/Vision et Scott/Hope sont sympas à suivre. Les dessinateurs sont au top de leur forme et c'est un régal pour les yeux. En tout cas, ce numéro rempli parfaitement son rôle introductif et donne très envie de lire le suivant.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un très bon numéro pour remettre les pendules à l'heure concernant Hope et la Scarlet Witch. Les deux histoires sont bonnes et les dessins sont vraiment tops, sauf à quelques moments. Mais cela donne sacrement envie de suivre le crossover. Du tout bon.

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 7 ans

    Pour un prologue, ce numéro se démène plutôt bien. A aucun moment on n'est ennuyé et l'histoire avance de façon fluide et efficace. Rien de nouveau mais on a là une bonne scène d'exposition sur les personnages clés de cet event, à savoir la Sorcière Rouge et Hope Summers. D'un côté, une ancienne héroïne au passé, disons tumultueux qui cherche la rédemption et le pardon de ses amis. De l'autre côté, une jeune mutante explosive, qui essaye de rendre justice elle même quitte à décevoir son grand-père. Ça promet. Du côté des dessins, beaucoup de personnages féminins sont montrés. Je me demande si c'est une coïncidence ou bien, si Bendis avait prévu cela, sachant que Cho dessinerait le tome. Personnellement, je pense à l'option numéro 2. En tout cas, c'est un régal pour les yeux, sans pour autant être transcendant non plus.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un numéro 0 de bonne facture pour cet event AvX. Ce qu’on demande à tel numéro est de nous présenter le contexte actuel et les personnages importants et donner un aperçu des enjeux de l’histoire. Ici le choix de se concentrer seulement sur Scarlet With et Hope est à la fois une bonne chose et en même temps un petit défaut, parce qu’on aurait peut-être aimé avoir un plus grand tour d’horizon des personnages avant de se lancer dans cet event. Mais c’est une bonne chose car ce sera deux piliers de l’histoire et qu’en 15 pages chacun, les auteurs ont le temps de bien nous présenter ces deux personnages et leurs liens avec les autres super-héros. Dans l’ensemble, ça se lit très bien et ça fonctionne très bien. C’est aussi très bon au niveau des dessins avec un Frank Cho en forme. Ca ne donne par contre peut-être pas autant envie de lire AvX que ça devrait.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Reprenant les éléments fondateurs de l'univers Marvel, Avengers VS X-Men #0 permet à tous les nouveaux lecteurs et aux gens qui ont délaissé Marvel depuis des années de faire le point sur la situation actuelle de Hope Summers et Wanda Maximoff. Mon avis Introduction à la saga AvX avec deux histoires nous présentant Wanda Maximoff alias Scarlet Witch, ex-Avengers, à qui on doit un changement radical du nombre d’homo superior (mutant) sur Terre (lire House of M) et Hope Summers, le messie des mutants restants et vivant sur l’île d’Utopia au large de San Francisco. Pendant ce temps, une menace représentée par un oiseau de feu venant de l’autre bout de la galaxie se dirige vers la Terre. Un numéro intéressant dans son introduction pour se lancer dans la saga AvX jusqu’au final N°#12 et jusqu’aux aftermath AvX : Consequences #01 à #05. 3,5/5