Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Ce quatrième numéro est plaisant à lire, comme les numéros précédents. Si avant on avait eu le droit a de belles bastons, ici le récit se pose et devient plus lent, pour que l'on comprenne un peu où veulent en venir certain personnage. On retrouve au début Hope et Wolverine (maintenant on le sait, pour attirer Wolvie, il suffit d'avoir assez de bières), le dialogue entre les deux personnages est pas mauvais. Se réunissant, ce n'est qu'a la fin que l'on comprend pourquoi Logan a accepté de faire équipe avec Hope. Du côté des avengers et des x-men, ont a le droit d'avoir des courtes pages sur les duels en cours, mais aussi des discussions entre les leader de chaque groupes. Un peu lent, mais il faut bien passer par la pour étoffer le récit. Les dernières pages se passent dans l'espace où tout le monde se retrouvent pour la venue du Phoenix. Le cliff final étant sympathique. Le duel qui devait avoir lieu entre le Phoénix et Thor est finalement très court, et ça semble allez de soit. Sur ce chapitre, Romita Jr fait un peu mieux que précédemment, mais c'est toujours loin d'être génial. Avengers Vs X-Men continue d'être agréable à lire avec ce quatrième numéro plus.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Alors là je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait. Tout le monde se sépare et cherche Hope. Via Emma et ses pouvoirs, on voit ce qu'il se passe au divers endroit ou a été sentie Hope. Comme par hasard un certain griffu qui n'avait pas choisit de camp la trouve. Le combat entre Thor et le Phénix dure deux pages pour nous inciter à suivre Secret Avengers. Seule la fin fait vraiment envie, sachant que le prochain numéro marquera la fin du premier acte. Les dessins de JrJr sont toujours aussi déplaisants à regarder mais on a plus qu'un numéro à endurer, après ça ira beaucoup mieux.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    La seule chose que je retiendrais ici sont les scènes entre Wolverine et Hope, vraiment sympas et bien écrites. Hope est le seule à amener un peu de fraicheur dans l’histoire, en même temps elle est au centre de celle-ci donc c’est bien de la voir ! Pour le reste, ça commence à vraiment tourner en rond. On se frappe, on se sépare, on se retrouve, on se frappe, etc. Bon, j’espère que le cliff va amener du changement. Hickman prouve quand même une nouvelle fois toute ses qualités en gérant très bien des personnages qu’il a n’a pas forcément l’habitude d’écrire. De Logan à Hope en passant par Cap et Tony. Il n’y a pas vraiment de faiblesse dans l’écriture, le petit tour des différents lieux de combats est pas mal fait non plus, c’est seulement l’histoire de manière générale qui ne donne pas énormément de matière aux scénaristes pour le moment. J’ai trouvé les dessins de Romita est un peu moins désagréables sur ce numéro, voir même plutôt pas mauvais à certains moments. Et c’est justement très hétérogène, ça peut être assez impressionnant d’une page à l’autre. Plus qu’un numéro à subir avant de se régaler avec Coipel.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Quatrième numéro de l'event Marvel de l'année 2012 où s'affronte Thor et le Phoenix ! La couverture est signée Jim Cheung. Avis Statu Quo pour les Avengers et le X-Men sur Terre pendant que l’équipe de Thor dans l’Espace se prend une branlée monumentale par l’entité dévastatrice Phoenix qui approche désormais de la planète bleue. Un numéro un peu en dessous des premiers mais des meilleurs dessins de la part de Romita Jr. 3/5