Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Prologue

Avengers Vs X-Men Prologue

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 1

Avengers Vs X-Men Round 1

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men -  Round 2

Avengers Vs X-Men - Round 2

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 3

Avengers Vs X-Men Round 3

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 4

Avengers Vs X-Men Round 4

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 5

Avengers Vs X-Men Round 5

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 6

Avengers Vs X-Men Round 6

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 7

Avengers Vs X-Men Round 7

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 8

Avengers Vs X-Men Round 8

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 9

Avengers Vs X-Men Round 9

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 10

Avengers Vs X-Men Round 10

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 11

Avengers Vs X-Men Round 11

Avengers Vs X-Men (2012)

Avengers Vs X-Men (2012) - Avengers Vs X-Men Round 12

Avengers Vs X-Men Round 12

Avengers Vs X-Men (2012)

Auteurs : Brian M. Bendis, Jonathan Hickman, Ed Brubaker, Jason Aaron, Matt Fraction, John Romita Jr, Olivier Coipel, Adam Kubert, Frank Cho

Alors que le Phénix se dirige vers la Terre, les héros se déchirent. Les Avengers le considèrent dangereux et capable de destruction. Les X-Men de Cyclope, au contraire, estiment que les formidables capacités du Phénix pourraient permettre la naissance de nouveaux mutants et par conséquent, garantir la survie de l'espèce. Ce désaccord va entraîner une lutte acharnée entre les deux groupes.
(Contient les épisodes US Avengers vs X-Men 0-12 publiés précédemment en kiosque et dans l' album MARVEL DELUXE : AVENGERS VS X-MEN 1)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Les plus grands scénaristes et dessinateurs de Marvel racontant l'affrontement entre les deux plus grandes équipes Marvel. Un événement qui met un terme à des années d'intrigue. C'est bien construit, bien scénarisé, bien dessiné, pas trop irrégulier malgré les différentes équipes artistiques, les auteurs ont évité les faux-pas et mijoté des rebondissements qui changent la donne en profondeur. Mais le côté formaté de l'événement et sa longueur gâchent un peu le plaisir. Et mieux vaut avoir une bonne connaissance des X-Men (le Messie, Phénix, etc.) pour tout comprendre. Un classique indispensable par son ampleur et ses conséquences, une très bonne lecture pour les fans mais pas forcément facile d'accès pour les débutants.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Recueil de l’event de la Maison des Idées de 2012 narrant l’opposition flagrante opposant les super héros de l’équipe des Avengers aux mutants des X-Men alors que l’entité cosmique le Phénix fait son retour. Un event qui reste assez inégal dans son traitement selon le travail des scénaristes et des artistes. Il y a du bon avec Brubaker/Bendis/Coipel/Kubert/Cho et du moins bon (voire passable parfois) avec Fraction/Aaron/Romita Jr. C’est l’inconvénient de livrer un event en 13 numéros (avec le #0) à beaucoup trop d’artistes. Malgré tout, on retrouve tout ce qu’on aime, nos persos favoris, de l’action, des planches magnifiques, des drames, de l’espoir et des enjeux colossaux menant l’avenir de Marvel (cf. les différents numéros de Marvel Now)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un crossover géant dans tous les sens du terme, sauf peut-être sur sa qualité finale. La quantité de scénaristes, aussi talentueux soient-ils, offrent finalement une certaine hétérogénéité dans la qualité des différents numéros, même si l'histoire reste cohérente sur l'ensemble. On n'est tout de même loin de l'échec, le crossover fonctionne plutôt bien et offre de bons moment ainsi que des répercussions importantes. C'est forcément à conseiller aux fans de Marvel et de sa continuité, et même s'il faut quelques bases solides, je pense que les nouveaux lecteurs peuvent aussi prendre plaisir avec cet affrontement surdimensionné.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un crossover sympa qui termine une époque chez Marvel et introduit Marvel Now. La qualité de l'histoire est un peu en dent de scie, mais le tout se lit bien et est cohérent. Les dessins sont agréables et ne nuisent pas à la lecture de l'histoire. Aussi, si vous comptez lire le run de Bendis sur les X-Men par la suite, mieux vaut acheter ce tome avant, vous saisirez mieux les enjeux.