Panini Comics

Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Le premier numéro est très sympa. L'histoire met tout en place et on sent que ca va exploser des le prochain numéro. J'ai vraiment hate. Bon, pour les dessins, Romita Jr. c'est pas le top et j'ai vraiment du mal à regarder ses dessins, même si c'est un peu mieux que ce qu'il a fait dans Avengers. Dommage qu'on ait a le voir sur cinq numéros. En tout cas, ça commence bien.

  • Woody
    Woody

    il y a 8 ans

    Très très bon, les dialogues et les situations sont bien amenées, je ne m'attendais pas à ce que ça explose aussi tôt entre les deux camps, ça ne laisse que présager plus de retournements de situations dans les prochains numéros. Les dessins de Romita sont regardables, mais pas le point fort du numéro. Néanmoins l'arrivée de Nova me semble un peu brusque, et le sauvetage de Thor et le reste des Avengers est plutôt mal orchestré... la faute à Romita?

  • NateGS
    NateGS

    il y a 8 ans

    Le 0 n'était pour moi qu'une introduction "gentillette" à ce supposé grand événement Marvel. Ce n'était que faiblement convaincu que je me suis mis à lire ce numéro. Et quelle claque ! Très bonne entrée en matière ! On ne tourne pas autour du pot pendant deux heures. Rien à dire au niveau dessins (c'est pas exceptionnel mais c'est loin d'être raté !). En espérant juste que l'histoire continue sur sa lancée... Réponse dans deux semaines ! @Woody : L'arrivée de Nova est un peu + détaillée (mais pas des masses non plus) dans Avengers Vs X-Men Infinite #1 (sortie aussi ce Mercredi).

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Un numéro très bien mené mais plombé par les dessins de Romita jr qui sont vraiment moches dans certaines cases. on dirait que lorsqu'il dessine de l'action, sa main part en sucette. Sinon une histoire qui démarre vraiment bien, juste un peu déçu qu'on ait aps un Avengers assemble qui prend un quart de page au moment où Cap le dise. J'ai aussi lu le premier "infinite comics" et je suis très déçu, c'est en quelque sorte un comic book à la sauce powerpoint. certains trucs sont bien foutus quand meme. En tout cas, on partage très bien l'arrivée de Nova sur terre et les dessins sont vraiment bons par rapport à ceux de Romita. Pas super utile, mais c'est intéressant de savoir ce qui lui était arrivé juste avant son crash sur terre.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    Bon, j'évacue déjà le problème du titre: John Romita Jr est un plaie. J'en ai encore mal aux yeux. Rien que sa prestation fait descendre la note du titre à 5/10. Mais le scénario est diablement efficace et le conflit Vengeurs X-Men débute assez rapidement sans toutefois vouloir trop en mettre. La tension monte pas mal et les relations entre les personnages sont très bien faites. Allez, on passe à 7/10 pour le titre. Alors pourquoi j'ai mis 8? Tout simplement pour les bonus amenés par la réalité augmentée. Avec l'application Marvel AR, vous pouvez accéder à de nombreux bonus et surtout une introduction sur la couverture absolument cultisme car on a pour une fois un VRAI contenu exclusif et ça, ça fait plaisir. Marvel ne nouure prend pas totalement pour des cons (pas totalement parce que les autres bonus sont un peu moins intéressants) mais oui, cela rajoute au numéro et ça vaut largement 1$ de plus à l'achat et un point de plus dans une critique.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 8 ans

    Bon bah autant le dire tout de suite, j'ai trouver ce premier chapitre de AvX vraiment parfait, on nous met directement dans de l'action, on nous présente extrêmement bien les choses, les personnages sont bien traiter, l'histoire avance logiquement et les dessins sont magnifique, j'ai vraiment trouver Hope et Emma très réussit par JRJ et je trouve que ces dessins vont parfaitement avec ce qu'on nous propose ici. Enfin un event Marvel qui démarre bien, ca nous change de Fear Itself et pourvu que ça continue dans cette voie là !!!

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Comme on a l’habitude de le voir chez Marvel, le premier numéro d’un gros event est très réussi. Ce premier AvX est très bon, il prend le temps d’introduire tranquillement les personnages et la nouvelle menace et monte crescendo jusqu’au début de l’affrontement entre les deux équipes. Le conflit est plutôt bien monté aussi, même si c’est finalement assez simpliste, ça n’en est pas moins très crédible et la fin du numéro n’est pas choquante. Le plus intéressant ici reste encore pour moi les mutants, et notamment Hope et sa relation avec Cyclops. La présentation de Rogers et Stark au gouvernement est bien sympa aussi. Alors malheureusement côté dessin on se tape Romita Jr. et sans surprise, c’est vraiment pas terrible. Alors certes c’est un peu moins dégueulasse que son travail sur la série Avengers mais franchement c’est pas digne d’un event comme celui-là. Quasiment tous les visages sont horribles, une fois sur deux il nous sort des proportions incompréhensibles, je suis désolé mais non quoi. Heureusement ça réussi à ne pas trop gâcher le plaisir de ce numéro. Un numéro qui lance AvX sur de très bonne voies, mais comme pour Fear Itself, le numéro d’introduction était très bon et ensuite ça n’a pas tenu ses promesses, alors je reste sur mes gardes.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Premier numéro de l'event Marvel de l'année, et c'est vraiment du tout bon ! L'histoire commence vraiment bien, on a le droit a une introduction du problème qui semble se poser bien amené. Les dialogues entre les personnages sont bien écrit, car on commence déjà a sentir les deux visions qui vont créer le clivage mutant/Avengers, à savoir si la venu du Phoenix est une menace, ou un espoir pour les mutants. La discussions entre Captain et Cyclope est rondement bien mené, et on sent la tension mené entre les deux. La fin donne vraiment envie, on a juste envie de voir les deux camps se mettre sur la tronche ! Mais le gros point noir de ce chapitre, c'est monsieur Romita Jr qui nous fait part de dessin vraiment décevant (comme trop souvent malheureusement à son habitude), ce qui casse un peu l'effet de certaines planche.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Le plus grand affrontement de Marvel a débuté ! Captain America se rend sur Utopia pour mettre Hope à l'abri de la menace du Phenix mais Cyclope ne l'entend pas de cette oreille ! Coup d'envoi du plus gros évènement Marvel 2012 ! Mon avis Une menace pèse sur la Terre, les Avengers sont prêts à la défendre tandis que les X-Men de Cyclope pense que cette menace est peut-être un espoir pour sauver la race mutante. Un volet 01 assez bon si ce n’est que l’on voit vraiment en quoi John Romita Jr fait dans la simplicité au niveau des dessins; il a vraiment décliné ces dernières années. 4/5