Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Le regain de qualité est confirmé avec ce septième numéro. On continu toujours dans l’affrontement entre les deux équipes mais il devient clairement plus intéressant avec les nouveaux personnages et éléments qui entrent dans l’histoire. Matt Fraction, décevant sur son premier numéro est quand même bien meilleur sur celui-ci. Tout est loin d’être parfait pour autant, deux choses me gênent particulièrement. La première est que les auteurs sont en train de clairement faire des X-Men les méchants de l’histoire et les Avengers les héros. Je ne sais pas si c’est la faute à Fraction dans ce numéro parce que ce n’était pas forcément le cas avant, mais je m’attends à quelque chose de plus manichéen. La deuxième c’est les choses n’avancent pas vraiment. Ca me dérange pas qu’il y ait beaucoup de baston, c’est un peu le principe du truc, mais il faut aussi un peu d’histoire derrière, des éléments concrets et intéressants sur ce qui est en train de se passer, de vrais enjeux. Pour le moment, le seul truc qui s’est vraiment passé c’est la fin du numéro #5, à part ça, c’est simplement l’affrontement qui évolue. Heureusement dans ce deuxième acte, on a aussi de super dessins. Après un premier numéro pas forcément exceptionnel de Coipel, je trouve que là il revient en grande forme et c’est vraiment très très bon.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ce numéro est un peu plus faible que le précédent qui mettait en place Pax Utopia. LKes deux camps s'affrontent vraiment et les Vengeurs continuent de résister malgré la nouvelle situation pour les X-Men. Cependant, on se retrouve avec le syndrome qu'il y avait déjà au milieu du premier acte, à savoir un numéro où peu de choses se passent. La seule chose qui peut être sympa c'est que les Vengeurs rassemblent des données sur les 5 X-Men possédés par le Phoenix et qu'ils vont pouvoir leur tenir tête. Les dessins de Coipel sont toujours aussi bons que sur le numéro précédents. J'espère vraiment que le prochain numéro va bien avancer car ce sera le cernier du deuxième acte qui aura été très bref.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    7ème partie du gros cross-over Marvel 2012. Une forte dissension sur la manière de faire se créée au sein des Phoenix Five. Les dessins du frenchie Coipel sont toujours au top mais le script de Fraction nous perd un peu dans un imbroglio de lieux et de persos. 3/5