Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Enfin ! Avengers Vs X-Men décolle enfin avec le début du deuxième acte et on a le droit à quelque chose de plus intéressant qu'un simple affrontement entre les deux équipes. On peut penser ce qu'on veut de la fin du numéro #5 et du choix qui est fait mais au moins ça apporte un vrai plus à l'histoire, on a l'impression d'enfin rentrer dans le vif du sujet. L'histoire s'étend un peu plus et d'autres personnages qu'on n'avait pas vu jusque là commencent à avoir un rôle important. L'écriture de Jonathan Hickman est solide et offre de bonnes scènes avec de bons dialogues, même si certaines tournent court un peu trop rapidement à mon goût et s'enchainent trop vite. On peut regretter néanmoins qu'on reparte assez rapidement dans un affrontement entre les deux équipes, encore et toujours pour la même raison. Mais au vu du cliff' très efficace et alléchant, ça semble être un mal pour un bien futur. L'impression de hausse de qualité et de nouveau départ dans cet event n'est pas seulement dû à l'histoire mais aussi à l'arrivée d'Olivier Coipel aux dessins ! Exit l'horrible Romita Jr, et la différence est juste énorme, on a l'impression d'avoir enfin des dessins à la hauteur de ce titre. Tous les personnages sont magnifiés de manière générale et Coipel nous sort de superbes doubles pages. Le seul petit bémol que j'ai c'est Hope, elle fait beaucoup trop jeune par rapport à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant et elle a une apparence pas très féminine. AvX devient enfin intéressant et même si ce n'est toujours pas exempt de tout défaut, c'est beaucoup plus prometteur.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    Qu'est-ce que ça fait du bien de voir que Marvel arrive à donner à AvX une tournure plus intéressante, moins simpliste. Adieu la baston sans raison, maintenant on pose les personnages et ça fait du bien. Le deux camps ont le droit à un regains d'intérêt, Cyclope n'est plus aussi chiant qu'avant et ça, ça me fait plaisir. L'histoire reprend de l'importance et les dialogues sont bons. le cliff final est par contre intéressant e devrait permettre une suite très agréable. Pour ce qui est des dessins, c'est du Coipel donc c'est forcément très bon. Les scènes prennent tout de suite plus de classe et en imposent plus que ce qu'avait fait Romita Jr. Un numéro qui prend son temps pour poser son histoire et son futur enjeu, AvX prend une nouvelle tournure des plus agréable !

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 7 ans

    Je suis déçu par ce numéro #6. J'attendais plusieurs choses: de la baston pour aller avec le cliff du dernier épisode et des dessins magnifiques d'Olivier Coipel. Concernant ce dernier, je trouve qu'il est en dessous de sa forme habituelle. Il n'y a pas de mise en pages dingues comme dans Siège ou de pages époustouflantes. Mais ça reste très beau. ensuite , le scénario est un peu plat selon moi. Autant dans le dernier, ça se bastonnait et on avait un cliffhanger. Là, c'est la visite de Xavier dans le nouvel Utopia et c'est tout. Espérons que cet acte 2 avance plus vite par la suite.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Avec le début du second acte, le niveau semble remonter pour l'event après des retournements de situation assez mauvais. Le nouveau statut des X-Men semble pouvoir donner une bonne direction au titre. Les forces sont inversées et les Vengeurs tentent d'arrêter les X-Men. On a l'impression qu'il se passe enfin des choses interessantes. Du côté des dessins, on a enfin de jolies planches à regarder et ça fait du bien. En bonus, le Marvel Infinite permet de voir que Scott a un peu de mal avec ses nouveaux pouvoirs et se pose quelques questions. C'est sympa à lire et à regarder.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Les Phenix Five sont les nouveaux régents d'un monde qu'ils veulent apparemment pacifier tandis que les Vengeurs restent méfiants face à la puissance développée par la force Phenix et tentent tant bien que mal de mettre la main sur Hope... Avis Les Phoenix Five et leurs nouveaux pouvoirs, engendrés par l’entité de l’Oiseau de Feu, amènent eau, nourriture et énergie pour tous sur Terre mais restent une menace aux yeux des autorités mondiales et des vengeurs de Cap’ qui préparent une contre-attaque pour libérer Hope Summers. Mise de côté depuis le N#00, Wanda Maximoff/La Sorcière Rouge fait ici un retour fracassant. Une hausse de niveau scénaristique et la classe des dessins de Coipel (cocorico) font de ce volet #06, un excellent numéro. 4,5/5