Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    Avec ce numéro, le récit prend une autre tournure et amènera donc de la nouveauté, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le dialogues de Hope est bien introduit, j'aime beaucoup la comparaison faite avec la bombe atomique, ça permet vraiment de comprendre Hope, de la voir perdue (même si ça sent un peu le réchauffé). La bataille entre les vengeurs et les X-Men par contre me semble toujours moyenne, surtout que dans ce numéro Cyclope deviens vraiment imbuvable (même si je le porte pas dans mon coeur depuis un moment). La fin est tout aussi moyenne d'ailleurs. Pour les dessins, Romita livre un boulot pas trop décevant, c'est rare. Mais je suis quand même content de savoir que Coipel prend la relève sur le prochain numéro. On conclu donc ici ce premier acte, ce fut quand même assez long et laborieux, surtout que dans ce numéro, peu de chose se passe.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 7 ans

    Fin du premier arc d'AvX, et ça y est on a enfin un gros retournement de situation. Ok, c'est un peu gadget et reste à savoir si cela pourra être ré-utilisé dans le futur mais ça y est ça avance et l'acte 2 s'annonce épique. Les X-men vont enfin pouvoir montrer au monde leur puissance et Cyclope sera finalement le leader qu'on attendait depuis des années. Ah oui, c'est le dernier numéro de Romita Jr donc réjouissons-nous!

  • drinkbob
    drinkbob

    il y a 7 ans

    J'ai trouvé que le titre se laissait lire. Même ressentit que Setsu sur le monologue de Hope, il permet vraiment de capter son ressentit sur les événements en cours. Sur ce qui est censé être le cliffhanger de fin, je n'ai pas été réellement surpris, ça permet par contre d'installer un statu quo intéressant pour la suite. Et puis bon, c'est le dernier titre du crossover dessiné par Romita, donc rien que pour ça, ça se fête...

  • Ashka
    Ashka

    il y a 7 ans

    Excellent chapitre, même si on a le droit au même artifice que dans Fear Itself que Marvel a piquer a DC Comics, cette fois contrairement a Fear Itself ça marche plutôt bien et ça nous offre quelque chose de vraiment excitant, les combats sont toujours bon, et l'event arrive vraiment a surprendre. Vivement la suite !!!

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Alors la, Marvel touche le fond avec ce dernier chapitre du premier acte d'AvX. Le numéro commence assez logiquement avec Hope qui réalise son erreur et demande à Wolverine de la tuer, mais après ca part en n'importe quoi, entre une armure pour détruire le Phoenix et le cliff de fin que j'ai trouvé ridicule, même si ca peut apporter des choses surprenantes pour le prochain acte. Je ne dirais rien sur les dessins de Romita Jr.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Clairement le moins bon numéro depuis le début de l’event. Paradoxalement c’est peut-être le numéro où il se passe le plus de choses et où l’histoire fait un grand pas en avant, malheureusement, c’est loin d’être très inspiré. L’attaque contre le Phoenix est à la limite du crédible et fait presque grand guignolesque. Quant au cliff du numéro et à ce qu’il implique pour la suite, c’est juste une horreur. Je trouve que les mutants, Cyclops en tête, ne sont pas très bien traités depuis le début, soir pris pour les vilains, soit trop en retraits, et là ça ne va vraiment pas arranger les choses. Concernant Matt Fraction sur ce numéro, il est encore en petite forme. Sa narration par l’intermédiaire de Hope est complètement râté, ça se veut un peu intellectuel mais on ne voit absolument pas où il veut en venir tout du long. Je m’attarde pas sur les dessins, c’est encore et toujours du Romita Jr et à part le Phénix où il n’a pas à se fouler, tout le reste est assez moche. Heureusement c’était son dernier numéro. Une fin de premier acte mal négociée, qui prend un tournant qui laisse plus que perplexe. On va enfin passer à autre chose, mais on est en droit d’avoir des craintes.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Dernière partie du premier acte d'Avengers VS X-Men. Affrontement entre les deux camps sur la Lune, pendant que la menace du Phenix se rapproche dangeureusement. Plus rien ne sera plus comme avant ! Avis Le Phoenix est de retour. En plus d’utiliser Hope Summers comme d’une hôte, il utilise Cyclope et quatre des siens pour le servir. Ils deviennent les fameux Phoenix Five tant critiqué par le staff’ de Comicsblog («Power Rangers»). Le volet sans doute le moins bon depuis le début d’AvX malgré le nouveau look de Cyclope et consort (Emma Frost, Colossus, Namor etc.…). 2,5/5