Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 7 ans

    Avec Bendis au scénario , ce chapitre °11 est juste excellent ! La bataille finale commence enfin ! On comprends très vite qu'Emma et Scott sont sous l'influence du "Dark Phoenix" . Hulk est enfin de retour ! La relation père-fils entre Xavier et Scott est bien là . Quant aux dessins , les illustrations d'Olivier Coipel se surpasse , les dessins sont juste IN-CROY-ABLE ! Bref un excellent numéro !

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Ce numéro est juste parfait ! Chaque page est un petit orgasme visuel en soi. Coipel nous propose ici sûrement son meilleur travail à ce jour, car c'est l'une des rares fois où j'ai vraiment admiré en prenant bien mon temps chaque page. L'histoire a en plus un côté vraiment dramatique plutôt bien mis en scène. Les relations entre les personnages sont ici exacerbées et c'est tellement bien retranscrit par l'écriture que c'est impossible de ne pas accrocher. Il y a peut-être eu un petit coup de mou dans cet event (... très cours pour moi), mais je pense que de manière générale, on a très facilement le meilleur depuis Civil War.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Graphiquement, ce numéro est une tuerie. Coipel est en grande forme et son duo avec Bendis fait toujours des étincelles, on sent bien la complicité entre les deux qui s'est créée au fil des années. Les planches sont absolument superbes et les découpages très recherchés et très bons. On en prend plein la vue, rien à redire là dessus. Mais c'est tout ce que j'ai aimé. AvX continu à faire du AvX et que l'on s'approche de la fin ou pas, qu'il y ait un évènement majeur dans ce numéro ou pas, ça ne change rien, ça se résume pour moi à la même baston depuis 11 numéro. Sauf que là ils sont tous réunis et c'est encore plus brouillant et moins construit que d'habitude. On se fiche presque de tous les personnages et tout ce qui a été fait pendant 10 numéros (autrement dit pas grand chose) n'a absolument aucune résonance dans cette bataille finale. La mort de ce numéro est absolument ridicule tellement elle est inutile et pas du tout marquante dans sa réalisation. Le traitement de Cyclops est une horreur totale. Il n'y a définitivement plus rien à sauver dans cet event, vivement la suite.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 7 ans

    Et encore un chapitre excitant pour AvX, on à définitivement l'event qu'on attendait depuis plusieurs années et ça déboite. On à une confrontation historique, une mort incroyable et la fin est juste géniale. Olivier Coipel est aussi carrément en forme et le chapitre est un véritable bonheur pour les yeux. On voit enfin Emma et Scott avec leur vrai potentiel, ce que beaucoup de scénariste n'arrivaient pas à faire ressentir, mais cette fois ça y est, on y est ! Bref vivement le dernier chapitre de cet event juste génial !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Les dessins sont magnifiques dans ce chapitre. La mort d'un personnage était attendue depuis quelques chapitres vu son opposition à Cyclope. Reste que la scène finale aussi était plutôt attendue et que ce chapitre se revèle finalement peu surprenant. Reste l'union tous contre un qui pourrait s'avérer pas trop mal, mais encore une fois, Hope et la Sorcière Rouge sont quasiment invisibles.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    Un chapitre vraiment super tout d'abords grâce à Coipel qui nous offre ici un travail parfait. Son dessin est magnifique, il fait ce qu'il sait faire de mieux et nous offre des scènes, des personnages, des doubles pages magistrales. Rien ici n'est mauvais au niveau du dessin. Les couleurs sont tout aussi belle, bref un vrai régal pour les yeux. Encore merci. Pour ce qui est du scénario, la fin approche on sent donc que les chose s'envenime, la mort d'un des personnages et certes dans l'idée bonne, mais c'est le choix du personnage qui est dommage je pense. Cyclope est toujours aussi insupportable dans ce numéro, il me sort vraiment par le nez. La fin me donne cependant terriblement envie. AvX reste dans la même lignée que les précédents numéros, mais quand on a affaire de telles illustrations, comment ne pas prendre son pied ?

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Avengers VS X-Men touche bientôt à sa fin, Cyclope touche au paroxysme de la puissance Phenix et l'ensemble de l'univers Marvel tente de le raisonner. Mais à quel prix ? Mon avis L’avant dernier volet de la saga pleine de rebondissement où les Avengers et les X-Men font la paix pour s’allier et combattre le vrai ennemi. De nouvelles recrues ex-membres des deux camps arrivent en renfort (Hulk, Rogue etc..). Le Phoenix devient si imposant que son dernier hôte, Cyclope, commet l’irréparable. Bendis/Coipel de retour aux manettes pour un volet plein d’action ainsi que poignant et plein d’émotion dans ces dernières pages. 5/5