Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • Woody
    Woody

    il y a 7 ans

    Malgré un début plutôt mou et sans intérêt (qui va pourtant servir par la suite) ce numéro clôt parfaitement le crossover de l'année en revenant à l'origine même de l'event (Hope comme hôte) Ce qui n'est pas pour nous déplaire vu les quelques 8 numéros de bastons inutiles qu'on nous a servit

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Avengers Vs X-Men, aussi pénible aura-t-il pu être pendant de trop nombreux numéros, offre au moins une conclusion digne de ce nom et réussit là où beaucoup d'event marvel ont pu échouer, à savoir de vrais conséquences et le début d'une véritable nouvelle ère. A la lecture des premières pages de ce numéro et du très bon scénario de Jason Aaron, on se dit "mais bon sang, AvX a finalement un intérêt ! Un lien avec tout ce qui s'est passé depuis House Of M. Pourquoi est-ce qu'on ne voit ça qu'au douzième et dernier numéro ??". Ce sera le grand mystère de cet event. Mais en tout cas, le tout est bien recontextualisé, l'enjeu est de retour et les personnages censés être importants sont enfin mis en avant. Ce dernier numéro, aussi prévisible et facile dans sa conclusion finale soit-il, offre exactement ce que j'attendais de cet event. En gros, les 10 numéros entre le premier et celui-ci ont quasiment servis à rien, si ce n'est gagner du temps. Plus important encore, ce dernier numéro d'AvX marque vraiment la fin d'une ère pour Marvel et le début d'une nouvelle. Alors évidemment l'annonce de Marvel NOW! et toute la promo faite autour y aide bien, même mais sans ça, on sent vraiment la fin d'une époque et de gros changements à venir, ce qui est au final un très bon point pour l'intérêt de cet event. Au niveau des dessins de ce dernier chapitre, il faut dire qu'on est plutôt gâté, c'est certes pas au niveau de Coipel pour le 11 mais Adam Kubert sort surement son meilleur numéro. Finalement, je ne retiendrais que la conclusion de cet event et ça me va très bien comme ça. 12 numéros étaient bien trop et les scénaristes se sont perdus dans des péripéties totalement inutiles et plus que pénibles. Alors est-ce que ça vaut le coup dans l'ensemble ? C'est plus que discutable, mais en tout cas la fin est immanquable pour la suite.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Je suis plutôt déçu de ce dernier numéro. Je m'attendais à une grosse baston puis aux répercussions, comme dans les autress event, mais non, on a la moitié du comic en flash back pour montrer que Hope et Wanda ne s'apprécient pas spécialement.Super ! C'était pas utile si ce n'est pour la phrase d'Iron Man, " Si c'est ce qui se passe quand elle sont l'une contre l'autre, imagine les ensemble" (traduction grosso modo). On a un twist assez risible pour se débarrasser du Phoenix. La défaite de Scott était prévisible,mais sachant qu'il n'était pas vraiment mort, il y avait peu de suspense. Les dessins sont assez inégaux, certaines pages sont très bien, d'autres beaucoup moins. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'Andy Kubert n'aime pas Rulk quand je vois les têtes qu'il lui fait. Il y a aussi une splash page où Cap lance son bouclier qui est très loupée. Les seules choses intéressantes qui ressortent de ce numéro sont au nombre de deux : Quid de Hope ? Elle n'a été teasé nulle part dans Marvel NOW! Est-ce qu'elle reprend les rênes des X-Men vu que la place est vacante et qu'il y a du monde a diriger ? Ca pourrait être sympa. Le cas du nouveau Nova. Alors que j'en avait rien à faire, deux phrases de ce numéro me donnent envie d'en savoir plus sur lui ( "Tu n'appartiens même pas à cet endroit " et "Je dois demander à ma mère" (nouvelle traduction grosso modo)) J'y vais de ma petite hypothèse : il vient du futur et pourrait très bien être le fils d'Hope, vu que chez Marvel l'inspiration n'est pas trop là en ce moment. Cet event se termine donc avec un épisode plutôt moyen alors que la pente avait remontée suite au premier arc.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    AvX avait réussis a me faire croire que l'évent serait dantesque au moment ou Olivier Coipel était arrivé sur le titre, ou tout du moins que le final aurait de la gueule. Et après cette lecture je dois avouer être déçu. Pourquoi ? Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste que l'on pouvait avoir quelque chose de bien meilleur. Cette impression de gachis est vraiment regrettable. Un gros problème reste le final avec Cyclope et Captain America, Summers est vraiment devenu chiant et je suis assez dégoûté de le voir partir dans cette direction. Les combats son bon, c'est très dynamique, les retournements de situations eux aussi sont généreux, mais quelque chose de mieux était faisable, largement mieux je pense. L'opposition entre Hop et Scarlet Witch aussi aurait du être revue. Au niveau des dessins, je trouve dommage qu'Adam Kubert soit aussi peu constant dans son travail, car si on a des planches vraiment agréables, d'autres sont vraiment pas belles et piquent les yeux. Alors oui, Avengers vs X-Men était une crossover prometteur, l'idée était bonne, le tout était bon, mais on a ce sentiment de se dire que tout cela aurait pu être mieux, bien mieux. La fin du numéro est prometteur pour la suite, Marvel NOW se fait attendre en tout cas.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 7 ans

    Tout ça pour ça. Tout ça pour un final vraiment bien foutu mais putain, j'aurais souffert pour en arriver là. Je ne peux pas Spoiler ce numéro (en grande partie composée de baston quand même) mais ce qu'il s'y passe vers la moitié aurait du arriver beaucoup plus tôt. Je ne vois pas les motivations des personnages dans cet event. Alors après, les bases sont posées pour Marvel NOW et je suis assez impatient de voir comment ça va se goupiller dans des titres comme Uncanny Avengers mais bon sang, cet event n'a absolument rien amener et je trouve ça dommage. Le potentiel était là, les artistes étaient là et à part les numéros écrits par Bendis, le reste est plutôt moyen. Pour ce dernier numéro, c'est Jason Aaron qui réalise le script et il fait le job mais sans plus. J'ai ressenti un peu d'émotions sur certaines pages et des palpitations sur d'autres parce que les évènements font de ce numéro celui ou tout se passe mais ce n'est pas renversant. Adam Kubert est assez inégal avec certaines planches sublimes et d'autres carrément ratées mais c'est un peu le cas pour tout l'event donc je suis habitué. Donc voilà, AvX s'achève en demi-teinte. J'étais convaincu du potentiel avant le début et je ressort avec la même impression: du gâchis. Ça aurait pu être mille fois mieux en ne changeant pas grand chose. Maintenant Marvel, va falloir me convaincre. Et NOW!

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 7 ans

    Chui plûtot décu par ce dernier numéro ... Je m'attendais à de grosses conséquences , une bonne baston mais la défaite de Scott était prévisible . Un numéro pas mal . Vivement Marvel Now !

  • jbgorgone
    jbgorgone

    il y a 7 ans

    Pour la première fois que je lisais des comics VO Marvel, ce crossover m'a bien plu et ce numéro aussi même si ce n'est pas le meilleur de la série. On peut le voir plus comme une transition que comme une fin. Mention spéciale à la parodie en trois parties visibles avec l'application AR de Marvel.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Conclusion de la saga AvX avec le rôle majeur de Wanda Maximoff et Hope dans la libération de Cyclope du Dark Phoenix qui l'habite. On comprend mieux l'intérêt porter aux jeunes femmes dans le n°00. L'une réparera son erreur passé (lire House of M) et l'autre deviendra ce pourquoi elle née, une messie pour les mutants. Cette conclusion est réussie mais nous laisse dans un goût d'inégalité sur tout le long des 13 numéros (00 compris donc). Je pense que les 5 aftermath concluront très bien la saga. A lire donc 4/5