Panini Comics

Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Un très bon numéro, qu'on pourrait intituler BRAWL. En effet, la majeure partie est composée de bataille. Par contre, j'ai bien aimé les paerties écrites d'Aaron, toujours justes et certaines vraiment pas mal, surtout dans la manière de décrire les oppositions. Je retiendrai surtout Captain America et son "take the beach", phrase quand même hautement symbolique. Sinon l'action est très bien mise en scène, les dessins de Mister Romita Jr sont aussi beaux que d'habitude (...ironie bien sûr hein, qu'on croit aps que je le défende), il a vraiment le talent pour faire des têtes vraiment bizarres parfois. Mais bon, de manière générale, quand il y a de l'action, je trouve que ses dessins passent encore, d'autant que là ils sont bien rattrapés par l'encrage l'encreur et qui a fait un boulot tellement bon, qu'il ferait presque passer les numéros d'AvX de mr Romita pour ses meilleurs boulots. En tout cas, j'ai bien apprécié ce second numéro.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 8 ans

    Eh bah, définitivement ce AvX arrive à me convaincre que ca pourrait enfin être l'event Marvel par excellence, ce chapitre est tout aussi excellent que le premier, la narration est juste parfaite, la scène avec Emma était quelque chose que j'avais prévue, mais l'intervention d'Iron Man m'a vraiment pris de court, vraiment une bonne chose. Et la fin avec Hope, m'a vraiment fait trembler c'était juste magnifique. Niveau dessin c'est toujours un JRJ au top qui nous offre des pages juste magnifiques. Ca sera donc encore une note parfaite pour ce deuxième numéro car il le mérite, c'est parfaitement travailler aussi bien au niveau du scénario que des dessins, vraiment bravo Marvel sur ce coup là !

  • DARKADANTE
    DARKADANTE

    il y a 8 ans

    Tres bon numéro qui nous lance en fin au coeur de l action!!! malgres de nombreuses critiques je trouve que jrj s améliore vraiment au dessin, il rejoint son niveau des années 90. il y a tellement de personnages que les combats sont juste effleurés ce qui donne vraiment envie de lire les versus.les relations entre les différents protagonistes sont bien mis en place (tornade versus tchalla a mourir de rire "c'est exactement pourquoi nous avons un conseiller matrimoniale") Par contre je trouve que les vengeurs passe un peut trop pour les gentils et cyclope pour un fou. le pauvre toute cette pression sur ses épaule ca fait vraiment beaucoup! Une toute petite apparition de la sorcière rouge mais qui annonce vraiment du lourd pour la suite un numéro que je vous conseille vivement et qui je pense laisse envisager un crossover aussi bon que civil war il était temps !!!

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un second épisode bien mené. On voit le début de certains combats qu'il faudra suivre dans la série soeur Versus. Les choses vont très vite. Hope prend ses propres décisions et la conclusion de l'épisode donne bien envie de revenir pour le troisième round. Les dessins de Romita Jr., c'est du Romita. Je ne m'étalerai pas la-dessus mais je trouve que son boulot est quand même meilleur que ce qu'il a fait ces derniers temps.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Je pensais vraiment ne pas aimer ce numéro puisqu'on y attendait le premier gros affrontement entre Avengers et mutants, et que de la baston, même entre ces personnages là, ne m'intéresse pas. C'est donc une agréable surprise puisque j'ai vraiment apprécié ce numéro. Jason Aaron nous offre une narration qui fait vraiment bien passer la chose, nous donnant une sorte de vue extérieure de la gross bataille qui se déroule devant nos yeux. Certains des commentaires lors des différents affrontements auraient pu être too much, et le sont peut-être un peu parfois, mais j'ai pour la plupart pris ça avec humour et c'est donc bien passé (notamment celui sur Stark et Frost avec le coup de poing le plus cher de l'histoire). L'opposition des leaders reste pour le moment divertissante et la position de Wolverine dans cette guerre est vraiment intéressante. Au delà de ça, si c'est bien écrit, ça reste tout de même des bouts de baston par-ci, par-là, rien d'extraordinaire non plus. Et le final est un peu trop prévisible pour le moment. Les dessins restent clairement le gros défaut de cet event, encore une fois, même si c'est pas son pire travail, Romita Jr n'est absolument pas à la hauteur et ça continu d'être assez moche. Et je vois pas pourquoi on devrait féliciter un artiste de faire des dessins un peu moins moches et bâclés que d'habitude... En espérant qu'on ait vu le plus gros de ce premier affrontement et que les numéros suivants ne soient pas dans la même vaine.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    Ce numéro est dédié en grosse partie à la mise en scène de début de combat entre mutants en vengeurs, et c'est plutôt bien mené. Les duels semblent couler de sources et promettent des combats forts intéressant que l'on prendra surement plaisir à suivre. En dehors des combats, c'est les encadrés qui sont très bien écrit puisqu'ils sont parfois très drôle (celle sur Iron Man et Frost est vraiment sympa !). On finit sur Hope qui semble enfin vouloir agir d'elle même et fait preuve a notre tisseur et Wolvie de l'étendu de sa force (c'est peu dire) et quitte l'île d'Utopia. La fin de ce second chapitre promet, et donne envie de lire la suite. Je m’attarderai pas sur les dessins de Romita qui sont toujours aussi moyen et gâchent certaines scènes qui pourrait sous le trait d'un autres être vraiment impressionnant.