Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Encore un numéro vraiment sympa ! L'histoire a vraiment prit une tournure intéressante. on nous souligne une fois de plus le déséquilibre actuel entre les deux camps par un combat Namor vs Avengers, qui se termine sur une victoire de ces derniers mais qui ont dù utiliser toute leur force pour venir à bout de la tache. il y a à part ça des idées plutôt pas mauvaises en ce qui concerne le Pheonix et ça va etre super intéressant de voir comment les choses vont se rééquilibrer. Graphiquement, je suis content que la période Romita soit loin derrière nous, surtout que ça nous permet de profiter des superbes dessins d'Adam Kubert. Ce numéro commence d'ailleurs par un super plan d'inondation du Wakanda, et on retrouve à pas mald e reprises des images vraiment fortes, notamment dans les combats où la puissance est très bien mise en scène. Je trouve que c'est vraiment l'événement que j'attendais depuis quelques temps et je me régale toujours autant à le suivre !

  • Ashka
    Ashka

    il y a 7 ans

    Un chapitre pas mal mais trop court, j'ai été surpris d'atteindre si vite la dernière page et ma seule pensée à la fin était "J'ai du rater un truc c'est pas possible". Du coup on chapitre qui avance pas assez dans l'histoire et qui coup laisse sur notre faim, alors certes c'est bien foutu, mais je suis quand même assez déçu que ça n'avance pas plus vite à quelques chapitres de la fin. Reste un chapitre plutôt bon et des dessins plutôt sympa, même si j'aurais quand même préféré que JRJ soit sur tout l'event pour un soucis de cohérence graphique (Car oui moi j'aime beaucoup JRJ c'est comme ça). Bon bah vivement dans deux semaines alors ...

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ce numéro conclut le deuxième acte même si, contrairement au numéro 5 qui marquait clairement un changement, là il y en a peu. Le numéro reste cependant dans le partie haute des numéros du crossover, comme le reste du deuxième acte qui est meilleur. On a quelques révélations, notamment un lien avec le teaser "Il ne peut y en avoir qu'un". Des choses intéressantes se mettent en place concernant le Phoenix et le dernier acte risque d'être bon. Les dessins d'Adam Kubert sont plutôt irréguliers, certaines pages sont très belles, d'autres par contre sont looupées.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    J'ai quand même beaucoup de mal avec cet event, ça me fait encore une fois l'effet de montagnes russes, comme sur Fear Itself, avec un crossover très irrégulier, qui peut offrir un très bon chapitre plutôt rassurant et derrière repartir dans ses travers avec un numéro assez moyen. Alors oui ce numéro est beau, oui le combat est assez énorme et surement le plus important jusqu'à maintenant mais bordel il ne se passe rien d'autre ! Ca fait 8 numéros qu'on tourne en rond avec ces affrontements et les auteurs n'arrivent rien nous offrir d'autre. Je me suis surpris à ne même pas avoir envie de lire ce numéro tellement rien ne m'intéresse et ne me donne envie de revenir pour la suite. Le traitement des X-Men et de Cyclops en particuliers me gêne aussi de plus en plus, je sais bien qu'il est devenu plus dur au fil des années mais là j'ai tout simplement du mal à le reconnaître, et les mutants deviennent vraiment les méchants de l'histoire, ce qui est un peu trop facile. Un élément est un tant soit peu intéressant dans ce numéro, c'est quand même plus que léger. Alors c'est sûr que c'est divertissant et que la lecture passe vite, et je suis peut-être naïf ou je n'ai peut-être pas compris Marvel, mais je m'attendais à quelque chose de plus fourni et plus construit pour cette histoire. Avec seulement 4 chapitres restants je ne me fais guère d'illusions sur un hypothétique sauvetage de l'event, ce sera encore du combat pour amener pour la grosse baston finale et basta.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Namor, l’un des Phoenix Five se lance à l’assaut du Wakanda du roi T’challa/Black Panther alors que Wolverine cache Hope Summers à K’un-Lun. La petite mutante est la seule à pouvoir tenter de maîtriser la puissance du Phoenix. Bendis et Kubert aux manœuvres pour un bon volet de AvX. 4/5