Rick Remender, Jim Cheung, Adam Kubert…
Crâne Rouge a volé le cerveau du Professeur Xavier et Magnéto, fou de rage, a tué le vilain, provoquant la renaissance du terrible Onslaught… et ça n'est que le début ! Lors d'un affrontement terrible, une vague d'énergie inverse l'éthique de certains personnages importants.
(Contient les épisodes US Avengers & X-Men: Axis (2014) 1-9, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : AXIS)
Un crossover qui partait d'une bonne intention mais est très vite passé sous la barre du bon pour finir dans le n'importe quoi. C'est dommage car Remender aurait pu en faire (et avait prévu d'en faire) un arc d'Uncanny Avengers, et ça serait resté dans son coin, avec des attentes moindres. Mais Marvel en a décidé autrement, et c'est donc une sortie à acheter que si vous êtes fan d'Uncanny Avengers et que vous suivez la série en Deluxe puisque ca conclut plus ou moins la série.
Comme dit plus haut, AXIS aurait du être un arc d'Uncanny Avengers, malheureusement, Marvel a décidé d'en faire un event. L'histoire est passable et aura peu de répercussions (hormis quelques unes) et on est loin de la qualité scénaristique qu'il y avait sur Uncanny Avengers. Au niveau des dessins, ça oscille entre le bon (Cheung, Leinil Yu) et le mauvais (Dodson). A acheter si vous suivez Uncanny Avengers depuis le début sinon passez votre chemin.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.