Auteurs : Spencer, Sorrentino, McNiven, Reis
Captain America est devenu un agent de l'Hydra. Malheureusement, il est aussi à la tête des États-Unis. Trahis par leur plus fin stratège, les Avengers ont perdu la guerre avant même qu'elle ait commencée. Dans une Amérique dirigée par la haine et les super-vilains, les héros encore libres tentent de résister. Nick Spencer (Captain America) est rejoint par Andrea Sorrentino (Old Man Logan) et Steve McNiven (Civil War) pour une grande saga riche en rebondissements. (Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2017, Secret Empire 0-10, publiés précédemment dans l'album MARVEL ABSOLUTE : SECRET EMPIRE)
Un des meilleurs events Marvel de ces dernières années grâce à Nick Spencer. Malheureusement, les changements d'équipes artistiques sont une réelle gêne tant les différences de style entre les dessinateurs sont flagrantes. Comme bien souvent dans ces crossovers, cela commence extrêmement vite, trop, même, pour s'enliser par la suite. Et pour ceux qui n'ont pas lu le titre Captain America, l'impact n'est pas le mêmel. Il n'empêche que l'on tient là une oeuvre avec des passages mémorables (le dîner chez Ultron), des dilemmes moraux, des affrontements idéologiques et des artistes de haute volée. On pardonnera donc facilement les faiblesses de cet excellent crossover mais qui aurait pu être encore meilleur.
Un bon event par rapport aux précédents même si Spencer effectue des longueurs et la fin est un peu en deça par rapport au début. Il ya de très bonnes idées comme le diner avec Ultron ou la rétrospective des super-héros sur leur confrontation entre eux, malheureusement la succession de dessinateur nuit à la lecture ce qui est dommage. Si vous avez lu les tomes de Captain America de Spencer ce serait dommage de se priver de la conclusion, ou même si vous cherchez un bon event, alors n'hésitez pas.
Un très bon event, comme on en a vu peu ces dernières années chez Marvel. Ca part un peu dans tous les sens, il y a beaucoup d'idées, plus ou moins bien exploitées. Le récit est un peu trop long vu le concept de base eavec un dénouement qui arrive trop brusquement et bouclé trop rapidement à mon goût. On peut regretter le changement fréquent de dessinateurs, même si chacun est très talentueux.
Bof, de base le concept est bancal, après les dessins sont pas si ouf hormis sur la fin, faut s'accrocher au concept et au scénario ... c'est sûrement l'event que j'aime le moins chez Marvel pour l'instant, vraiment absolument rien de transcendant. Ça n'a fait évolué que très peu de personnages. C'est ultra oubliable hormisble concept qui veut nous faire retenir une situation improbable.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.