Auteurs : Zdarsky, Kubert, Walsh
Une bande de voleurs s’est emparée d’une technologie de pointe qui menace les habitants de New York. Dans cette course contre la montre, Spider-Man va avoir besoin de renforts : la Torche, Iron Heart, la Panthère Noire mais aussi une alliée inattendue de sa propre famille…
(Contient les épisodes US FCBD 2017 Spider-Man, Peter Parker : Spectacular Spider-Man (2017) 1-6 et 297-300, publiés précédemment dans les revues/softcovers SPIDER-MAN (2017) 8-13 et SPIDER-MAN LEGACY 1-5 et 1 inédit)
Chip Zdarsky donne le ton dès son premier arc : son Spidey sera très différent de ce que nous proposait son collègue de l'époque Dan Slott. Si je ne suis pas trop fan de ses débuts (un peu trop bordélique et pas foufou coté dessin), la suite est bien meilleure mais on atteindra l'apotéose avec son dernier épisode et surtout son travail sur la mini Spider-Man Life Story. Le meilleur est à venir donc !
Chip Zdardky ne s'occupe pas du vaisseau amiral de la flotte des titres Spider-Man. En général, les titres secondaires sont moins ambitieux et de qualité moindre que la série phare. Ici, ce n'est clairement pas le cas. Marvel semble avoir donné les clés à Chip pour qu'il s'éclate. Il redéfinit les liens de Peter avec JJ Jameson et un membre de sa famille Parker, il bénéficie d'Adam Kubert aux dessins, il se lance dans une histoire ambitieuse... Bref, qu'on aime ou pas le ton très différent de celui de Slott, on ne peut qu'apprécier l'effort fournir.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.