Auteurs : Hickman, Opeña, Kubert, Weaver

Les plus grands héros de la Terre, les Avengers, se reforment pour protéger le monde contre les dangers qui le menacent.L'équipe décide de recruter de nouveaux membres : ils vont en avoir bien besoin alors que les extraterrestres Ex Nihilo et Abyss, installés sur Mars, attaquent la Terre !
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 1-11, publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW : AVENGERS 1-2)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Hickman fait sur les Avengers ce qu'il sait faire de mieux : du Hickman. Un scénario élaboré, de nouveaux concepts à foison, des enjeux colossaux, de l'intelligence mais peu d'émotion. Le premier tome de la saga la plus ambitieuse jamais réalisée pour les Avengers. C'est magnifiquement dessiné, du grand spectacle. Mais ça manque de caractérisation, de fluidité, de naturel. Les fans du scénariste seront comblés, les néophytes seront perdus. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Le fabuleux run de Jonathan Hickman sur les Avengers débute ici et ça commence déjà très fort avec tout ce qui fait la force d'Hickman, une histoire millimétrée et gigantesque, construite sur la durée, introduisant de nombreux concepts et présentant les personnages dans leur version la plus épique possible. C'est intelligent et passionnant et ça sort clairement du lot de tout ce que l'on a pu avoir sur les Avengers depuis une décennie.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Le début d'une saga dantesque signée Hickman ! Un début un peu poussif qui peut perdre facilement le néophyte mais ça en vaut le coup par la suite ! Les dessins sont magnifiques, donc clairement un des achats du mois si vous aimez lire du bon avengers.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Comme d'habitude avec Hickman, son run se savoure sur la longueur. Il commence de manière assez confuse, puis les morceaux s'assemblent, et le tout est épique, bien qu'un peu froid et calculateur. Cet album, on est dans le début un peu confus, mais on commence à avoir des éléments intéressants. D'autre part, si vous avez aimé d'autres boulots de Hickman chez Marvel, l'auteur profite de cette saga pour tous les lier, donc vous ne serez pas déçu !

  • Longshot
    Longshot

    il y a 1 mois

    Alors je dois etre un des rares a pas me plier a l'enthousiasme général...
    J'ai trouvé ça hyper mauvais...
    Pleins de concepts metaphysiques foireux, aucun develloppement des personnages qui sont interchangeables au possible, des vilains ridiculed (Ex Nihilo serieusement ?), des nouveaux avengers inutiles (Captain Universe, Smasher...) et graphiquement si Opena dechire, il est vite remplacé par Weaver beaucoup moins doué...
    Et si vous ne lisez pas New Avengers en parallele, ça sert a rien...