DESSINATEURS : REMENDER RICK, BENGAL
Glory, une jeune américaine élevée dans le monde des routiers américains - les derniers hommes libres - se trouve dans une situation délicate.
Pour payer une opération chirurgicale qui sauverait la vie de son père bien-aimé, elle doit trouver de l'argent, beaucoup d'argent, et une seule solution s'offre à elle... Cinq mille kilomètres, quatre braquages, trois jours, deux psychopathes, et une Glory qui en a déjà marre rien que d'y penser.
Contenu vo : Death or Glory Volume 1: She's Got You (#1-5)
Grand fan de Remender et du style de Bengal (un Frenchy !), j'attendais beaucoup Death or Glory et c'est effectivement très bon... mais je ne l'ai pas fini ! J'attends la VF pour me décider, en effet j'appréciais le titre sans pour autant l'attendre chaque mois et ça se lit plus d'un seul coup qu'épisode par épisode. C'est en tout cas le premier titre de Remender qui se lit comme un film, mi-indé mi-blockbuster et j'ai hate de connaitre la fin de cette histoire (ou du moins la fin de son début). Surtout que graphiquement, ça défonce !
Bomask a The Fix, moi j'ai Death or Glory. Mon coup de coeur de l'année 2018 en vo. Remender nous sort un nouveau scénario qui s'éloigne de ce qu'il fait d'habitude, plusieurs thèmes sont abordés et son héroïne est très touchante. Il y a une course poursuite de voiture qui, honnêtement, est vraiment l'une des plus belles dessinées dans les comics. Egalement on a Bengal, un artiste français qui fait des merveilles sur le titre. Bref, le comics à découvrir pour cet été pour ma part.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.