[Review] Marvel's Daredevil 1x12 The Ones We Leave Behind

[Review] Marvel's Daredevil 1x12 The Ones We Leave Behind

Marvel's Daredevil  débarque enfin sur Netflix. Composée de 13 épisodes, elle est la première d'une série de 5 adaptations de super-héros plus sombres et plus urbains que les Avengers, les Defenders. Avec Charlie Cox sous le masque de DD et Vincent D'Onofrio dans le rôle du Caïd, la série promet d'apporter un peu de maturité au Marvel Cinematic Universe et d'exploiter au maximum la formule Netflix.

C'est déjà l'avant-dernier épisode de Marvel's Daredevil . On aurait aimé que cela dure plus longtemps mais ce serait risqué de gâcher une série qui s'est avérée excellente du début à la fin. Vous l'avez compris, The One We Leave Behind est du même acabit. Il met tout en place pour nous offrir un final explosif, chaque personnage étant en position de faiblesse mais prêt à se venger de ceux qui menacent leur bien-être. Des morts et des défaites, il y en a/aura ce qui donne un côté très Game of Thrones à cette fin de saison, tant on s'était attaché à tous les personnages de la série. Et avec cette fin d'épisode,  qui sacrifie un personnage essentiel à l'univers Daredevil , on se demande si Marvel Studio ne compte pas se contenter d'une seule excellente saison et compléter l'univers et les sous-intrigues dans Defenders.

Fisk est au plus bas. Alors que Vanessa semble être sortie d'affaire, il apprend que quelqu'un sait pour son passé et que Wesley, son bras droit et ami très cher, a été abattu. C'est la goutte qui fait déborder le vase et il est déterminé à retrouver les coupables. Or Wesley mort, les opposants de Fisk viennent de perdre une protection en or. Vincent d'Onofrio met de côté la courtoisie de son Caïd et fait exploser toute la rage en lui. Terminé le double-jeu : embêter à Wilson Fisk, c'est signer son arrêt de mort. Ceux n'étant pas très familier du Caïd plus humain de début de saison (l'aspect le plus intéressant du personnage dans les comics) retrouvent ainsi un Caïd plus classique, un monstre qui n'a pas peur de se salir les mains. Ben Ulrich en fait les frais. C'est une décision assez surprenante de se séparer dès maintenant d'un personnage aussi culte, mais aussi compréhensible (voir plus haut). La saison l'a déjà bien développé, et Karen poursuivra quoiqu'il arrive sa mission, étant un peu sa sidekick depuis quelques épisodes. Et puis... quelle scène de mort intense !

Les autres personnages sont tout aussi troublés. Karen s'avère à chaque épisode un peu plus intéressante (et pas que physiquement), cette fois-ci choquée d'avoir tué Wesley, alors que Foggy est toujours en retrait et Matt démoralisé. Bien que le Diable de Hell's Kitchen est quasiment rétabli de son double affrontement avec Nobu et Fisk, il perd confiance en lui et est choqué de découvrir le système de Madame Gao, qui utilise des aveugles pour son commerce. On a d'ailleurs quelques allusions à Iron-Fist (et Spider-Man ), ce qui peut nous laisser penser que cette organisation criminelle sera de retour dans la future série et que peut-être Daredevil et Iron Fist se rencontreront via cette affaire...

Tout est donc prêt pour l'affrontement final, entre deux adversaires décidés d'en terminer, un costume en préparation, des antagonistes secondaires rayés de la carte et des secrets sur le point d'être dévoilés. A se demander du coup si une heure est suffisant pour clore la série...

En Résumé

 

LES POINT FORTS

- Le face à face entre Fisk et Ulrich.
- Karen.
- Madame Gao.
Un final fort surprenant.

LES POINT FAIBLES

- Quelques longueurs.

 

4.5

Diabolique

Conclusion

C'est encore une fois un très bon épisode, dont les dernières minutes nous forcent à regarder immédiatement le dernier épisode.

Marvel's Daredevil 1x01 : Sur le Ring / Into The Ring

Marvel's Daredevil 1x02: L'Homme Blessé / Cut Man

Marvel's Daredevil 1x03: Une Lapin dans une Tempête de Neige / Rabbit in a Snow Storm

Marvel's Daredevil 1x04: Dans Le Sang/In The Blood

Marvel's Daredevil 1x05: Un Monde en Feu/World In Fire

Marvel's Daredevil 1x06: Condamné/Condemned

Marvel's Daredevil 1x07: Stick

Marvel's Daredevil 1x08: Jeu d'ombre/Shadows In The Glass

Marvel's Daredevil 1x09: L'habit du Diable/Speak of the Devil

Marvel's Daredevil 1x10: Nelson vs Murdock

Marvel's Daredevil 1x11: La voie des vertueux/The path of the righteous

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La renaissance de Daredevil : Born Again

La renaissance de Daredevil : Born Again

09 Février 2024

Born Again ou saison 4 ?

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

18 Décembre 2023

Déconseillée aux moins de 16 ans

Echo : première bande-annonce !

Echo : première bande-annonce !

03 Novembre 2023

Une bonne surprise finalement ?

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 9 ans

    Une fin tout à fait honorable pour le Ben Urich de la MCU contrairement à celui du comics qui n'a vraiment plus sa place dans ce domaine.

    • Hawkguy
      Hawkguy - Rédacteur de l'article

      En réponse à Zeke1138

      il y a 9 ans

      Oui, enfin si on le tuait, il serait ressucité 6 mois plus tard ^^

      • Zeke1138
        Zeke1138

        En réponse à Hawkguy

        il y a 9 ans

        Il n'a rien d'un super héros et il est moins utile que Coulson. Heureusement qu'il n'y a pas cette ivrogne de Sally Floyd....

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    C'est quoi les allusions à Spider-man ? J'ai vu celles à Iron-fist (notamment le dragon sur les sachets d'héroïnes) mais pas celle à Spider-man et pourtant je connais moins Iron-fist que Spidey.

    • Hawkguy
      Hawkguy - Rédacteur de l'article

      En réponse à spider-sam

      il y a 9 ans

      Normal, c'est super chaud à trouver (et encore je pense que soit c'est un fake, soit une blague des techniciens). Mais on peut voir un masque ressemblant à celui de Spidey dans un des articles affichés sur le bureau de Ben.

      • spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Hawkguy

        il y a 9 ans

        Bien vu ! Autant j'avais vu ceux sur la bataille de NY et sur Hulk qui sont plutôt évidents, les pieds de l'homme aux échasses, l'affiche pour la loi de recensement et même le caméo de Stan Lee (non sans avoir été tuyauté avant) mais celui là m'a échappé. C'est pas impossible, sachant que Urich apparait aussi dans Spider-man et puis maintenant que Marvel a les droits. En fait Spidey et DD partagent pas mal: Urich qu'a travaillé au Bugle, le caïd et mm l'homme aux échasses. un futur crossover ? Je trouve les Easter eggs de Daredevil bcp plus subtiles que ceux d'AoS et je préfère ça.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Wilson Fisk apprend ce qui est arrivé à son second et ami, James Wesley. Cet événement et l’attentat sur sa bien aimée Vanessa le font sortir de ses gonds. LA vengeance sera terrible sur ses ennemis de tout bord confondu. Sa colère sera terrible. Cliffhanger inattendu sur un personnage charismatique de l'univers de Daredevil...Aux vues de ses événements, on attend le final avec impatience. Le héros des rues de Hell's Kitchen continue à prende forme !

    5/5