J. Michael Straczynski, Jesus Saiz, Lan Medina

Entre un service rendu à Spider-Man et une sollicitation des Quatre Fantastiques, Steve Rogers essaie de renouer avec la vie civile sous le costume de Captain America. Mais c’est compter sans le retour de l’A.I.M. qui s’adonne à la magie noire depuis qu’un démon en a pris le contrôle…
(Contient les épisodes US Captain America (2023) 1-4, inédits)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Nouvelle série pour Captain America, un an après la précédente. Malgré l’équipe créative, le résultat n’est pas aussi bon qu’espéré.

    Dans les points positifs, le sujet est très intéressant et d’actualité. L’auteur à une approche qui remet en avant la vie civile de Steve Rogers de façon réussie. La menace s’annonce prometteuse dans le thème qu’elle aborde.
    Le souci, c’est le nombre de numéros pour ce tome un. Seulement 4 numéros. Si le numéro un est compensé par une pagination plus élevée, ça reste quand même peu, surtout quand ça risque de devenir la norme dans d’autres séries Marvel. Pour les dessins, on a le très bon jésus saiz, dommage qu’il n’arrive pas à tenir les délais pour 4 numéros.

     

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Un retour de JMS chez Marvel qui n'aura pas fait beaucoup d'éclats. Et pour cause, une intrigue qui travaille le personnage, notamment sur ses jeunes années, mais qui reste assez classique et n'apporte rien de bien nouveau. L'approche d'un jeune Steve militant est intéressante mais est-ce qu'elle colle vraiment avec le passé du personnage tel qu'on le connaît ? Il y a une impression de retcon un peu désagréable. L'écriture est néamoins toujours de qualité, les différentes intrigues se lient bien et les dessins de Saiz sont une nouvelle fois top avec sa performance sur le Punisher. Pas transcendant, mais de qualité.