Marvel's Daredevil débarque enfin sur Netflix. Composée de 13 épisodes disponibles depuis vendredi matin, elle est la première d'une série de 5 adaptations de super-héros plus sombres et plus urbains que les Avengers, les Defenders. Avec Charlie Cox sous le masque de DD et Vincent D'Onofrio dans le rôle du Caïd, la série promet d'apporter un peu de maturité au Marvel Cinematic Universe et d'exploiter au maximum la formule Netflix.
Claire est de retour après une apparition prolongée dans le deuxième épisode. On nous montre leur nouvelle relation à elle et à Matt et faisant suite à sa dernière apparition, les russes finissent par la trouver et la kidnapper. Matt viendra évidemment à son secours et on finit par remarquer le concept de la demoiselle en détresse totalement inexistant, à la fin de la séquence on se rend compte que cette séquence n'était ni plus ni moins qu'une scène de sauvetage, mais qu'on le remarque à peine et ce grâce à un naturel et à une continuité bienvenue dans l'histoire. A noter que la relation entre Claire et Matt avance réellement et pourrait même se tourner vers quelques sentiments, d'autant plus que les dialogues qui résultent de leurs rencontres sont jusque là parmi les meilleurs. On sent que les deux acteurs n'ont pas de mal à se donner la réplique et Rosario Dawson est tout simplement sublime dans son rôle.
Mais l'épisode ne donne de la place au personnage principal qu'à travers ces séquences, car mis à part cela, tout l'intérêt est porté sur les deux frères russes et le Caïd. Pour les deux premiers, on nous les introduit à travers un flashback montrant d'un côté jusqu'où ils sont prêts à aller pour se sortir de mauvaises situations et de l'autre l'aspect violent de la série. Toutefois, si on aurait pu croire qu'ils auraient mérité un approfondissement plus conséquent, ce n'est pas le cas et les deux acteurs manquent cruellement de charisme pour des personnages pareils, d'autant plus qu'ils n'apparaissent pratiquement plus vers la fin. On a néanmoins le temps de mieux connaître leurs méthodes et leurs ambitions sans pour autant que ce soit d'un très grand intérêt. De l'autre côté Karen Page, après sa rencontre avec Ben Urich, entame une enquête discrète sur les manigances de Hell's Kitchen, le développement des deux personnages s'avère plutôt intéressant étant donné les secrets et les soucis qui vont en résulter, mais aussi leur relation qui pourrait devenir passionnante.
Mais l'élément clé de l'épisode, c'est bien évidemment l'introduction du Caïd. Et si dans un premier temps on peut être rebuté par la tendance à privilégier son côté humain, on finit par comprendre le but des scénaristes vers la fin de l'épisode. En effet, l'objectif était de faire un parallèle, introduire le personnage en douceur pour montrer sa vraie nature avec fracas (sans mauvais jeu de mot). D'Onofrio est juste dans son rôle, il n'est peut être pas magistral en terme de charisme, mais pour ce qui est de l'interprétation et du travail sur le personnage, chapeau ! On ressent de l'affection pour ce "groslard" en le rencontrant, on sent une certaine fragilité et une tendresse folle... C'est alors qu'on découvre réellement le personnage, dans une scène d'une violence terrifiante, peut être la scène la plus dégueulasse de la série jusque là. Le personnage est respecté, surtout pour ce qui est de sa force physique mise en évidence de la plus féroce des manières. Mention spéciale pour Vanessa, sa future femme, et la mère de Kal-El (Man of Steel ), qui remplit son contrat.
Marvel's Daredevil 1x01 : Sur le Ring / Into The Ring
Marvel's Daredevil 1x02: L'Homme Blessé / Cut Man
Marvel's Daredevil 1x03: Une Lapin dans une Tempête de Neige / Rabbit in a Snow Storm
Le Caid est excellent lors de sa démonstration de force je n'ai put retenir mon " Euaaargh"
"une violence délicieuse" ?
Hem. Elle est pourtant censée donner envie de vomir......
Une expression bien maladroite dans ce contexte. Délicieusement insupportable, alors.
Sinon, Vanessa est délicieuse tout court. ;) Bravo pour le reste de l'article.
Matt Murdock, du moins son alter égo masqué et vêtu de noir est traqué par les russes qui retrouvent trace de sa soigneuse émérite.
Encore un épisode bien punchy nous plongeant davantage dans la prise de pouvoir de Wilson Fisk sur Hell's Kitchen.
Vincent D'Onofrio au top dans le rôle de Fisk/Kingpin/Le Caïd. Il est incarne merveilleusement le personnage ! 5/5
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.