[Review] Marvel's Daredevil 1x11: The Path of Righteous

[Review] Marvel's Daredevil 1x11: The Path of Righteous

Marvel's Daredevil débarque enfin sur Netflix. Composée de 13 épisodes disponibles depuis vendredi matin, elle est la première d'une série de 5 adaptations de super-héros plus sombres et plus urbains que les Avengers, les Defenders. Avec Charlie Cox sous le masque de DD et Vincent D'Onofrio dans le rôle du Caïd, la série promet d'apporter un peu de maturité au Marvel Cinematic Universe et d'exploiter au maximum la formule Netflix.

Alors que Vanessa est hospitalisée, Fisk est au plus bas, heureusement pour lui son ami Wesley l'accompagne dans le pire des moments. Wesley s'avère être un personnage réellement passionnant, pas trop mis en avant et pourtant très intéressant en surface, sa perte à la fin de l'épisode est réellement dommage mais peut être nécessaire pour la suite des évènements. Mais Fisk n'est pas le seul à souffrir dans cet épisode, tout les personnages traversent une mauvaise passe chacun de son côté. Matt subit une remise en question suite à une conversation avec Claire, conversation qui montre encore une fois l'alchimie naturelle entre les deux acteurs, ce qui se dit n'est pas passionnant et peut même paraître niais mais c'est rattrapé par les acteurs. Cette remise en question puisqu'on en parle, apporte quelque chose d'intéressant, à savoir l'arrivée prochaine de Daredevil, le "vrai" démon de Hell's Kitchen.

En effet, suite à une conversation avec le prêtre, Matt finit par comprendre la symbolique que renvoit le personnage qu'il incarne, et aidé par les récents évènements qui l'auront laissé meurtri, il va chercher à avoir un costume résistant, l'une des meilleures créations de costumes avec celle d'Iron Man et Batman Begins, c'est logique, nécessaire et intelligent. C'est aussi l'occasion de faire la rencontre de Melvin Potter, alias le Gladiateur, un personnage doux et fragile qui n'hésite pourtant pas à se montrer violent. Son lieu de travail cache de jolies références non seulement à son personnage dans les comics mais aussi à un autre vilain de Daredevil (Stilt Man). Cette "quête du costume" est donc l'élément principal de l'épisode qui, selon les showrunners, mérite d'être développée puisqu'au final on évite les facilités scénaristiques pour donner plus de consistance et de réalisme à l'univers de la série, et ça prouve encore une fois que la série a une continuité en terme de qualité.

Mais Matt n'est pas le seul mis en avant, les trois personnages secondaires que sont Foggy, Karen et Ben continuent leurs aventures dangereuses. Karen se retrouve entre deux feux (Matt et Foggy) et semble être la seule touchée par les évènements, elle est le lien entre le spectateur et les autres personnages qui semblent froid et loin de la réalité. Elle ne perd pourtant pas espoir et continue à essayer de convaincre ses deux amis tout en continuant à aider Ben Urich. Ce n'est peut être pas le personnage le plus intéressant de la série, mais au moins sa tenacité et son courage sont bien mis en avant. Notamment grâce à la dernière longue séquence de l'épisode, un délice durant lequel une confrontation entre Page et Wesley a lieu. D'autant plus qu'elle a l'air d'être la seule à encore tenir le coup après tout les évènements récents.

Daredevil ">

En Résumé

 

LES POINT FORTS

- Une ambiance triste
- L'arrivée du costume
- Melvin Potter
- Karen Page, pour une fois

LES POINT FAIBLES

- La disparition de Wesley
- Le dialogue un peu niais entre Matt et Claire

 

4.5

Ca n'en finit pas de nous étonner

Conclusion

Au final, cet épisode est un peu transitoire dans sa construction étant donné le peu d'évènements en rapport avec l'intrigue principale qui s'y passent. C'est surtout la dernière séquence de l'épisode entre Karen et Wesley qui marche, mais aussi la quête du costume totalement justifiée par les évènements.

Marvel's Daredevil 1x01 : Sur le Ring / Into The Ring

Marvel's Daredevil 1x02: L'Homme Blessé / Cut Man

Marvel's Daredevil 1x03: Une Lapin dans une Tempête de Neige / Rabbit in a Snow Storm

Marvel's Daredevil 1x04: Dans Le Sang/In The Blood

Marvel's Daredevil 1x05: Un Monde en Feu/World In Fire

Marvel's Daredevil 1x06: Condamné/Condemned

Marvel's Daredevil 1x07: Stick

Marvel's Daredevil 1x08: Jeu d'ombre/Shadows In The Glass

Marvel's Daredevil 1x09: L'habit du Diable/Speak of the Devil

Marvel's Daredevil 1x10: Nelson vs Murdock

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La renaissance de Daredevil : Born Again

La renaissance de Daredevil : Born Again

09 Février 2024

Born Again ou saison 4 ?

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

18 Décembre 2023

Déconseillée aux moins de 16 ans

Echo : première bande-annonce !

Echo : première bande-annonce !

03 Novembre 2023

Une bonne surprise finalement ?

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Pendant que Fisk fait le nécessaire pour sauver son amour, Ben et Karen poursuivent leurs investigations pour faire tomber le Caïd. Mais James Wesley, son homme de main n'est pas loin pour le protéger. De son côté, Matt Murdock se rend compte qu'il lui faudra un costume bien plus protecteur pour rendre justice la nuit dans les rues de Hell's Kitchen. Encore un très bon épisode avec des actions inattendues qui vont avoir des répercussions sur tous les personnages de la série. Daredevil se forge petit à petit ! 5/5

     
     

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    N'empêche entre Game of Thrones et Daredevil, la sécurité de l'emploi pour les acteurs n'est plus ce qu'elle était ^^

  • Wesley
    Wesley

    il y a 9 ans

    La disparition de wesley est énorme, la tension qui culmine, on a là une série qui atteint un niveau quasi cinématographique, c'est beau je trouve, ensuite je comprends que le personnage va manquer blabla, c'est quand même un mec qui tue des gens pour le plasir, comme Loki,
    allez
    carpe diem