David Michelinie, Todd McFarlane, Mark Bagley

Le cru 1988 d’Amazing Spider-Man est entièrement dirigé par le nouveau duo formé par David Michelinie et Todd McFarlane, qui séduit de plus en plus les lecteurs et ramène la série au sommet des ventes, grâce à des histoires dynamiques et des dessins appréciés par les plus jeunes.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 301-311 et Annual 22, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : SPIDER-MAN PAR TODD MCFARLANE 1 et inédit)

  • octobruns
    octobruns

    il y a 1 an

    Du classique, déjà lu et relu, mais on ne va pas s'en plaindre, on est dans une des meilleure période du tisseur

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 an

    Cette intégrale comprend les épisodes d'Amazing Spider-Man #301-311, publiés de Juin 88 à Janvier 89.
    Au programme de ce tome, Peter fait la promotion du livre "Webs" à travers les Etats-Unis. Il passera même un entretien pour le job de ses rêves au Kansas!
    Entre Chicago, New-York, San Francisco, il devra faire face à des ennemis de tout envergure: Le Hanneton, le Caméléon, Taskmaster, Pygargue, Le Bricoleur, Black Fox, Prowler, Styx & Stone...
    Allié à Silver Sable, il traquera également le fils d'un nazi avec l'aide... d'un ancien ennemi.
    A New-York, il partira à la recherche de Mary-Jane Watson, kidnappée.
    Dans le dernier épisode lié aux évènements du crossover "Inferno", il devra déjouer les manigances de Mystério, ennemi qui fera douter le Monte-en-l'air.
    Cette intégrale nous présente également une partie du crossover "The Evolutionary War" dans Amazing Spider-Man Annual #22, où Spidey & DD découvrent un nouveau super-héros nommé Speedball!
    Annual dessiné par un jeune débutant, Mark Bagley.
    Un tome qui fleure bon la nostalgie où David Micheline & Todd MacFarlane (respectivement scénariste & dessinateur) nous proposaient du très bon Spider-Man.
    Une biographie des artistes est également disponible en fin de tome. La préface de Christian Grasse concernant le contenu de l'intégrale est très complet & intéressant.
    Les covers de chaque numéro est proposé à travers les pages. Mention spéciale au #306, hommage à Action Comics #1.
    J'ai pris du plaisir à lire ce tome qui m'a rappelé mes lectures passées dans Strange, Nova & cie, & même ri dans certaines situations (le héros mordu par un...lièvre radioactif, les traductions de Styx & Stone (Blanc colomb & Crapaud Baveux)).
    Petite remarque pour l'éditeur, qui fournit un excellent travail soit dit en passant avec cette collection: pourquoi faire référence tantôt à des évènements parus dans Strange N°..., tantôt dans Amazing SpiderMan #...?
    Il serait plus logique d'uniformiser ces références selon moi, en se rapportant aux séries VO.

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 mois

    Très bonne intégrale. La série est relancé et sort de son train train quotidien depuis que Michelinie et McFarlane ont repris les rênes de la série. On se concentre beaucoup sur la vie de couple de Peter et sur son livre Webs qui est sorti. Peter semble avoir pris beaucoup de maturité depuis qu'il est marié et cela semble quand même très soudain comme changement. On note aussi l'envie de nous montrer des ennemis moins habituels comme Piguargue, le rodeur ou Stick et Stone (je ne suis d'habitude pas difficile mais je pleure devant la traduction de Panini qui est horrible sur leur noms). A conseiller pour tout les fans

Drug War Rages

The Amazing Spider-Man (1963)

The Sable Gauntlet !

The Amazing Spider-Man (1963)

(Mid) American Gothic !

The Amazing Spider-Man (1963)

Dock Savage

The Amazing Spider-Man (1963)

California Schemin'!

The Amazing Spider-Man (1963)

Westward Woe!

The Amazing Spider-Man (1963)

Humbugged !

The Amazing Spider-Man (1963)

The Thief Who Stole Himself !

The Amazing Spider-Man (1963)

Dread

The Amazing Spider-Man (1963)

Styx And Stone

The Amazing Spider-Man (1963)

Shrike Force!

The Amazing Spider-Man (1963)

Mysteries Of The Dead

The Amazing Spider-Man (1963)