Auteurs : Owsley, DeFalco, Michelinie, Romita Jr, Bright

La guerre des gangs atteint son paroxysme dans les pages d'Amazing Spider-Manen 1987 ! Le Punisher, Daredevil, le Faucon, la Chatte Noire ou encore le Caïd sont tous présents pour un final… explosif.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 284-292 et Spider-Man vs Wolverine High Tide 1 publiés précédemment dans les revues Strange 217-225 et SPIDER-MAN CLASSIC 4)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une période un peu oubliée de l'histoire de Spider-Man (si l'on excepte son duo avec Wolverine qui était censé résoudre le mystère du Super-Bouffon) car elle précède des épisodes mythiques (Kraven Last Hunt) mais il s'agissait pourtant d'épisodes bien agréables à lire. ). Les collectionneurs seront ravis. 

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 4 ans

    Au programme de cette année 1987: la guerre des gangs impliquant le Caïd, La Rose, Jack O'Lantern & le Super-Bouffon face à Spider-Man secondé par Daredevil et le Punisher.
    L'épisode "Spider-Man vs Wolverine" apporte son lot de surprises.
    L'identité du Super-Bouffon est enfin révélée; les 2 derniers épisodes amènent Peter & Marie-Jane à Pittsburgh pour régler un différent familial, suivis de près par Alystair Smythe.
    Un bon cru tant au scénario ( Jim Owsley, David Michelinie, Peter David, Tom DeFalco) qu'aux dessins (Ron Frenz, John Romita Jr, Tom Morgan, Erik Larsen, Alex Saviuk, Alan Kupperberg, Brett Breeding, Mark Bright).
    Cette année 87 respire la nostalgie et m 'a vraiment rappelé mes années Strange!

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 an

    Une très bonne période pour Peter avec la guerre des gangs ou Hammerhead et la rose veulent prendre la place du Caïd. La saga est très sympa et laisse apparaître d'autres héros des rues comme Daredevil. On a ensuite un long One shot avec Daredevil, la mort d'un proche de Peter et la révélation de l'identité du Super bouffon (du moins jusqu'a ce que cela soit contredit 10 ans plus tard). L'intégrale se termine en se penchant sur la famille de Mary Jane. L'annual est dans l'intégrale Spectacular 1987 et les trois derniers épisodes de l'année seront dans l'intégrale suivant car elles sont en crossover avec Web of et Spectacular