La review du mercredi 12/01/11

La review du mercredi 12/01/11
Bienvenu dans cette nouvelle rubrique hebdomadaire qui va remplacer "Que s'est-il passé cette semaine aux USA". Le principe reste le même mais on a essayé de l'améliorer un peu et surtout on vous la proposera maintenant le mercredi, jour de sorties des comics aux Etats-Unis (et de la vo en France).

On a donc toujours la liste des sorties de la semaine, qui seront donc les sorties du mercredi de la rubrique, avec ajouts des previews pour certains numéros (cliquez sur la couverture) et quelques ajouts qui arriveront dans les numéros suivants comme un petit rappel rapide du contexte pour chaque titre.
Puis on s'intéresse en particuliers à 6 titres qui sont sortis le mercredi d'avant avec les grandes lignes des reviews des sites US CBR et IGN et désormais une plus grande participation du staff qui vous donne son avis.
Et pour finir on vous fait part de notre avis sur l'album le plus intéressant de la semaine.

Tout pour être au plus proche de l'actualité US !


LES SORTIES ET PREVIEWS DE LA SEMAINE

DC Comics

All-New Batman The Brave And The Bold #3, $2.99


Batgirl #17, $2.99


Batman And Robin #19, $2.99


Birds Of Prey #8, $2.99

Booster Gold #40, $2.99
Doc Savage #10, $2.99
Green Lantern Emerald Warriors #6, $2.99
Justice League Generation Lost #17, $2.99
Knight & Squire #4 (Of 6), $2.99
R.E.B.E.L.S. #24, $2.99


Red Robin #19, $2.99

Secret Six #29, $2.99
Superman #707, $2.99
T.H.U.N.D.E.R. Agents #3, $2.99
Titans #31, $2.99


Wonder Girl #1 (One Shot), $2.99

Batman The Jokers Asylum Volume 2 TP, $14.99
Doom Patrol Brotherhood TP, $17.99
Superman The Last Stand Of New Krypton Volume 2 HC, $19.99


Marvel

Amazing Spider-Man #651, $3.99
Avengers Academy Meet The New Class #1, $3.99
Avengers The Childrens Crusade Search For The Scarlet Witch #1, $4.99
Black Panther The Man Without Fear #514, $2.99
Captain America & The Korvac Saga #2 (Of 4), $2.99
Captain America Man Out Of Time #3 (Of 5), $3.99
Chaos War Dead Avengers #3 (Of 3), $3.99
Daken Dark Wolverine Empire #1, $3.99


Daredevil Reborn #1 (Of 4), $3.99

Deadpool #31, $2.99
Fantastic Four Resurrection Of Galactus HC, $24.99
Heroes For Hire #1 (Brad Walker 2nd Printing Variant Cover A), $3.99
Heroes For Hire #2, $2.99
I Am An Avenger #5 (Of 5), $3.99
Incredible Hulks #620, $3.99
New Avengers By Brian Michael Bendis Volume 1 HC (Premiere Edition), $24.99
Super Heroes #10 (Marvel Adventures), $2.99
Thor The Mighty Avenger #8, $2.99
Widowmaker #3 (Of 4) , $3.99
Wolverine Wolverine Goes To Hell #1, $4.99
X-23 The Killing Dream #1, $3.99
X-Men Forever 2 #15, $3.99

Avengers Citizen Kang TP, $24.99
Avengers The Coming Of The Beast HC, $19.99
Casanova Volume 1 Luxuria TP, $14.99
Fantastic Four Resurrection Of Galactus HC, $24.99
Marvel Adventures Avengers Thor Digest TP, $9.99
Siege Dark Avengers TP, $19.99
X-Factor Volume 10 Second Coming TP, $14.99
X-Men Forever 2 Volume 1 Back In Action TP, $16.99




PROJECTEURS SUR...

STEEL #1 : Mais alors juste pour voir à quel point c’est mauvais



Le crossover « Reign Of Doomsday » qui voit le retour de la créature qui a tué Superman dans l’univers DC débute en ce mois de janvier avec un one-shot consacré au personnage de Steel , et se poursuivra les mois suivants dans d’autres titres.
Steel est l’ingénieur John Henry Irons qui est justement apparu pour la première fois lors de la mort de Superman aux mains de Doomsday , essayant de reprendre le rôle du héros en se forgeant une armure et un marteau. Il est donc aujourd’hui de nouveau confronté à la bête dans ce numéro spécial d’un crossover qui semble plus être de la promo gratuite pour certains titres qui se vendent moyennement plutôt qu’une histoire avec un vrai intérêt.
Voyons ce que cela donne, c’est écrit par Steve Lyons et dessiné par Ed Benes. (A noter qu’en une semaine le numéro à été épuisé et est reparti à l’imprimerie).

C’est un petit 5/10 chez IGN, qualifié de médiocre. On regrette que le numéro ne soit finalement qu’une séance nostalgie de « Reign Of The Supermen » (période où est apparu Steel après la mort de Superman ), c’est plutôt bien écrit mais cette période a été vue et revue. De plus, on ne donne absolument aucune explication sur le retour de Doomsday , il est déjà là quand le numéro débute, ce sera surement expliqué ensuite, mais rend ce numéro incomplet. Le travail de Lyons sur le combat est efficace mais ça sert un crossover qu’on sent d’entrée va être décevant et sans intérêt. Les dessins et les couleurs eux sont plutôt bons et apportent un aspect dramatique à la chose.
Pour IGN, si vous attendiez le retour de Doomsday , c’est votre première erreur, et si vous attendiez le retour de Steel , va falloir attendre encore un moment.



C’est encore pire chez CBR qui donne 1/5 au numéro. Ils nous indiquent déjà qu’à la base Lyons voulait faire combattre Steel contre Metallo et qu’il a dû changer pour Doomsday , mais qu’en plus il ne sait absolument pas ce qui va se passer dans les chapitres suivants du crossover. C’est encourageant…
Ici on reproche au numéro de trop ressembler à la mort de Superman et le combat mythique entre Superman et Doomsday . C’est simplement des séquences de combat qui se répètent. Tout le côté fun de Steel passe à la trappe et son intelligence est très peu mise en avant, juste un peu à la fin avec son arme technologique qu’on sait pas d’où elle sort. Sa nièce Natasha est aussi mal gérée et ne correspond pas à ce qui a été fait avant avec le personnage.
Par contre chez CBR on a pas trop aimé les dessins, c’est de la qualité inférieure pour eux, il manque les arrières plans et décors, y a des poses bizarres et Doomsday est mal dessiné.
Au final un numéro qui apporte rien de nouveau qui est un mauvais début pour le crossover.

L’avis du staff

Leto donne 4/10. Vraiment bizarre comme lecture. Le bon point : on reprend là où on avait laissé John lors de la saga New Krypton . Après c'est juste une grosse bagarre avec Steel qui se pose des questions sur son rôle et si il est de taille après ce qui lui est arrivé il y a quelques année lors de son premier combat avec Doomsday . Quand au vilain...intriguant. Bien sûr, on apprend rien de sa part mais, physiquement, il se passe quelque chose. Si on ajoute la dernière scène, il pourrait y avoir un truc intéressant, mais j'ai bien peur de voir à chaque épisode de ce crossover la même chose avec un focus sur le héros et Doomsday qui tape. En tout cas, le scénariste pourrait avoir une idée derrière ce retour mais ce premier numéro est dispensable.

Pour ma part ce sera un 3/10. j’ai lu ce numéro simplement parce que je faisais cette rubrique, sinon je pense que je l’aurais mis de côté un bon moment avant de daigner m’y intéresser. Ce crossover n’est absolument pas attractif et on sent d’entrée que ce one-shot sert à rien. En plus, qu’ils arrêtent de faire revenir Doomsday , c’est fatiguant, le personnage n’a absolument plus aucun intérêt à force. Et donc comme c’était prévisible j’ai trouvé ce numéro mauvais, le combat a peu d’intérêt et le reste du temps c’est Steel qui se remémore le passé ou nous explique qu’il doit se sacrifier pour sauver les innocent, tatati tatata. C’est bien écrit mais on s’en fou. Reste deux éléments que j’ai bien aimé, on apprend que Steel était dans un lit d’hôpital au moment de la mort de Superman et qu’il apprend la nouvelles de manière assez… abrupte. Et la nouvelle évolution de Doomsday (il évolue à chaque mort c’est son truc) qui a maintenant une sorte d’armure et peut apparemment voler. En gros on peu largement passer son chemin sauf si on veut s’intéresser à ce crossover, et encore.



WEIRD WORLDS #1 : Parce que c’est dérangeant et qu’on est dérangés chez MDCU



DC lance cette nouvelle mini-série avec un concept particuliers, 3 histoires par numéro consacrés à trois personnages différents, un déjà existant en la personne de Lobo , le chasseur de prime intergalactique cinglé, écris par Kevin Vanhook et dessiné par Jerry Ordway. On a ensuite une création d’Aaron Lopresti, scénar et dessins, avec Garbage Man. Et enfin Tanga de Kevin Maguire, histoire et dessins aussi.
Quels sont les retours sur ce premier numéro.

CBR donne seulement 2/5 au numéro. L’histoire de Lobo ressemble à du Lobo , c’est violent et c’est gore mais c’est malheureusement pas très inspiré. Les dessins d’Ordway sont bons par contre, il réussi bien à détailler les scènes gores.
Du côté de Garbage Man et Lopresti, on trouve que l’artiste est très bon aux dessins comme toujours, et est particulièrement doué pour dessiner des créatures bizarres dans ce genre mais on trouve que ça ressemble beaucoup trop à Swamp Thing et on préférerait voir Lopresti utiliser ses talents sur le vrai Swamp Thing, si c’était possible. Là du coup on est face à une histoire très cliché.
Tanga est par contre la belle surprise de cette mini-série, les dessins de Maguire sont très bons et le personnage est intéressant, on en apprend pas beaucoup sur elle mais on a envie d’en savoir plus. Il y a du potentiel.
Un numéro dont on a du mal à voir où il va et qui est déjà « bizarre », mais pas dans le bon sens. Reste les très bons dessins.



Du côté d’IGN c’est un 7/10 plus positif. L’histoire de Lobo est assez prévisible mais contient tout ce qui fait le charme de Lobo . Le choix d’Ordway aux dessins est étrange par contre, étonnant de voir un personnage aussi extrême dessiné dans un style calme et retro.
Pour Garbage Man on passe pareil que chez CBR, c’est l’héritier des Swamp Thing et autres Man-Thing mais par contre on le prend comme un bel hommage aux histoires classiques de ces personnages. Mais Lopresti fait trop parler ou réfléchir ses personnages, plus qu’il n’en faut pour faire avancer l’histoire.
Tanga est aussi la meilleure partie pour IGN. Elle parle trop aussi mais ici c’est l’histoire qui le veut. Maguire réussi à exprimer tout son talent dans les dessins expressifs des personnages. C’est l’histoire qui a le plus de potentiel et donne envie d’acheter le numéro #2.

L’avis du staff

Du côté du Lobo -Maniac Leto. Lobo : 6/10. C'est cool, bien dessiné, j'ai passé un moment sympa, mais bon la fin nous dis juste « c'est reparti pour un tour », ça aurait pu être plus marrant. N'empêche, pas mal.
Garbage Man : 7/10. J'ai bien aimé l'humour noir, tout le coté cynique du scientifique. Le héros s'est fait avoir en beauté, on a l'a une parodie de Frankenstein assez sympathique.
Tanga : 5/10. Un long monologue, deux trois phrases marrantes, encore une parodie mais à peine l'histoire commence que c'est la fin. J'ai lu un peu vite, c'était trop long tout ce blabla...
Total : 6/10. J'attendais beaucoup de ce comic-book : passer un bon moment de type SF/série Z, rigoler un bon coup. J'ai pas beaucoup rigolé mais j'ai bien eu le droit à une parodie de ce type de comic-book. Par contre c'est très court, donc j'attends la suite. Mais c'est pas LA lecture indispensable ni le coup de cœur auquel je m'attendais. Légèrement déçu, mais pas découragé.



De mon côté ce numéro m’a bien plus dans l’ensemble je lui accorde un 7,5/10. N’étant pas un grand fan de Lobo je n’ai pas vraiment accroché à la première partie que j’ai trouvé sans grand intérêt, c’est prévisible. Je me fiche de savoir ce qui arrive ensuite. Par contre c’est beaucoup mieux ensuite, vénérant Lopresti j’étais curieux de voir ce que donnerait son « Garbage Man » et j’ai pas été déçu. L’histoire me fait un peu penser à des séries B d’horreur comme les contes de la crypte ou Creepshow, ce genre de choses avec pas mal de dérisions qu’on aime tous pour passer un bon moment. Il manque peut-être ici une touche de dérision et d’humour pour que ça passe encore mieux. Pour les dessins, Lopresti est surement mon artiste préféré donc pas la peine d’en rajouter.
J’ai trouvé la troisième histoire très intéressante, les dessins sont magnifiques et le personnage est tout de suite attachant de par ses monologues, bien écris et assez comiques, et sa situation de solitaire. On sait pas grand-chose mais on est déjà accroché et on a envie de lire la suite.
Un numéro dans l’ensemble très sympa dont je lirais le 2 avec plaisir.



BATMAN BEYOND #1 : Les bat-fans ne mourront jamais



Après une mini-série qui a réintroduit le personnage de Terry Mcginnis et de son univers futuriste, voici la toute nouvelle série régulière qui démarrer ce mois-ci.
Le personnage est bien sûr tiré de la série animée du même nom sortie en 1999. 20 ans ont passé depuis que Bruce Wayne a raccroché la cape et c’est maintenant Terry Mcginnis qui est le nouveau Batman beaucoup plus moderne, guidé par Bruce devenu son mentor.
Ce numéro #1 est écrit par Adam Beechen et dessiné par Ryan Benjamin.

CBR lui accorde un 3,5/5. C’est déjà une bonne chose pour eux que ce soit la même équipe créative que sur la mini-série. Beechen nous livre un numéro avec une intrigue rapide et efficace et qui est familière aux fans de comics, un artéfact est volé et ses propriétaires veulent le récupérer. Le truc intéressant avec Beechen c’est sa façon de jouer avec l’univers DC en faisant références à d’anciens personnages à travers les nouveaux qu’il créer. Comme les premiers vilains du numéro ou encore la Justice League.
Les dessins sont très bons au début, bien détaillés, mais perdent un peu en qualité vers la fin, sans que ce soit pout autant très gênant.
Batman Beyond est un titre auquel il faut jeter un coup d’œil, il offre un bon début d’histoire et un bel aperçu du Gotham futuriste.



C’est un 7/10 pour IGN. Là où la mini-série était trop prévisible et cherchait trop à reprendre des choses du passé, beechen s’en sort mieux avec ce premier numéro où il créer des choses nouvelles comme le vilain ou la JLA. Mais le scénariste passe plus de temps à réintroduire et présenter McGinnis et son univers plutôt qu’à faire vraiment avancer l’histoire qu’il raconte. Ce qui devrait s’arranger avec les numéros suivants.
Les dessins de Benjamin sont par contre moins satisfaisants. Il s’en sort bien pour décrire le futur mais ses personnages sont assez distordus, notamment sur les gros plans, et c’est gênant pour apprécier le numéro.
Pas un titre de très grande qualité encore mais une jolie addition aux titre DC.

L’avis du staff

Un 8/10 de la part de Leto. Avant tout, j'ai pas lu la mini-série avant et je n'ai vu que quelques épisodes de la série sur France 3 (j'avais bien aimé). Donc je suis pas un spécialiste de cette saga. Le meilleur compliment que je peux faire : je me suis pas rendu compte que j'étais arrivé à la fin de l'épisode. C'est très prenant, simple (que ce soit dans le scénario ou dessin), mais bon, simple n'est pas l'ennemi du bon, surtout quand c'est bien fait. On est vraiment dans l'ambiance de la série mais c'est pas fait pour les nouveaux lecteurs dans le sens où il n'y a aucun récapitulatif, on ne sais pas qui est qui même si on devine, d'ailleurs certains ont pris un sacré coup de vieux ! Bonne lecture qui me fait dire que, si la série reste stable, elle pourra développer de belles intrigues. Pour les fans, c'est la suite directe de la mini-série publiée il y a peu.

Ce sera un 7/10 pour moi. Un numéro agréable dont il suffit d’avoir les bases de l’histoire pour rentrer dedans (je suis comme leto pas lu la mini et pas vu la série). On a tous ce qui fait un bon comic, un nouveau vilain apparaît, on a un aperçu de la vie du personnage principal et on finit sur une situation de danger. J’ai bien aimé aussi les références au passé du DCU comme avec Tweedledee et Tweedledum . J’ai moins aimé les dessins par contre, peu trop droits à mon gout, limite style manga.
Une série prometteuse qui peut devenir très sympathique en restant dans son coin.




AVENGERS : PRIME #5 : Les amis c’est pour la vie et pis c’est tout !



C’est le final de la mini-série qui se centre sur la « trinité » de Marvel, Steve Rogers, Thor et Iron Man , et qui avait pour but de reconstruire la relation qui les unit après une période très houleuse depuis Civil War. C’est écrit par monsieur Avengers Brian Bendis et dessiné par Alan Davis.
Dans ce dernier numéro, les trois héros emblématiques accompagnés de créatures venus des neufs royaumes vont faire sa fête à Hela et l’empêcher de détruire les neufs royaumes.

C’est un 3,5/5 chez CBR qui trouve que cette conclusion bourée d’action est aussi palpitante que peut l’être un comic book de super-héros, avec de super dessins d’Alan Davis.
Rien que voir les trois Avengers combattre aux côtés d’orcs et d’elfes et de dragons est génial, avec en plus des dessins énormes bien détaillés. Les couleurs de Javier Rodriguez sont aussi utilisés à la perfection pour réussir à faire ressortir le plus important dans tout le chaos ambiant.
Par contre au final la relation d’amitié et de confiance revient trop vite entre les trois protagonistes, ce n’est pas très crédible. S’il suffisait de combattre un ennemi ensemble pour réparer leur relation, ça aurait déjà été le cas avant. Un autre problème est que cette histoire ne s’intègre pas bien dans l’univers Marvel et les séries respectives des personnages, des choses se passent sans être mentionnées dans les séries ou sont carrément contradictoires. C’est donc une mini-série à prendre à part pour l’apprécier pleinement.



IGN donne 7,5/10 au titre et nous dit que c’est un comic book qui vaut le coup et qui devra être remémoré rien que pour ses dessins. Alan Davis sort le meilleur numéro de la série avec des doubles pages de folies remplies de détails minutieux. Peu d’artistes auraient pu rendre aussi bien une bataille comme celle là.
Au niveau du scénario c’est pas aussi mémorable, c’est surtout de l’action dans ce numéro. Et pour IGN aussi la scène de réunion finale est courte et manque de crédibilité. Et on se demande aussi pourquoi donner une nouvelle relation amoureuse à Rogers alors qu’il a Sharon Carter .
Mais ici c’est surtout les dessins qui comptent et au final on nous offre l’aventure fun et indépendante que le titre promettait.

L’avis du staff

Leto n’a pas aimé et donne un 3/10. C'est très joli (normal, Alan Davis, très à l'aise sur les scènes avec des armées) mais chiant. Le scénario n'est pas crédible : des personnages sont battus à chaque numéro et reviennent comme si de rien n'était. Bendis en fait trop, ça papote tout le temps (autant avec Spidey dans une équipe ça passe, autant là....), ça se veut intime mais pour moi c'est raté. On a là une explication entre les 3 héros qui vont se réconcilier mais ça crève les yeux que c'est pour gagner du temps. SIEGE est fini, mais avant que l'univers Marvel ne reparte sur un bon pied, hop un petit voyage intemporel à 3 pour se réconcilier juste à temps. Au final cette mini-série est à oublier, sans parler des problèmes qu'elle pose avec la série Thor (l'arc après SIEGE parle de Hela et le suivant de la place de Asgard, les 2 thèmes de cette mini-série, et c'est pas très cohérent). Pour résumer, Alan Davis est toujours d'attaque (mais la colorisation aurait pu être meilleure, j'ai vraiment l'impression de lire un truc vieux de 30 ans) mais Bendis n'est pas fait pour la fantasy.



ULTIMATE COMICS Captain America #1 : Vous faites tous chier à me piquer mon sérum !



Après Thor c’est au tour de Captain America d’avoir sa série dans l’univers Ultimate. C’est écrit par Jason Aaron et dessiné par Ron Garney. Que vaut ce premier numéro ?

Chez IGN c’est une petite déception avec un 6,5/10. Pour eux le scénario d’Aaron a du mal à être plus intéressant que toutes les autres histoires de Cap en ce moment sur le marché et ça ressemble trop à ce qu’à fait Millar sur ultimate comics Avengers avec un nouveau vilain lié au passé de Rogers qui débarque et se trouve être plus puissant que lui. De plus la personnalité de Cap n’est pas assez développée, il reste le personnage pas très sympa, xénophobe sur les bords, qui démonte tout sur son passage. En équipe ça passe, mais seul il va falloir étoffer un peu ça.
Les dessins de Ron Garney sont bons et il a jamais été en meilleure forme. Il a bien fait de changer son style par rapport à Weapon X et raconte très bien l’histoire.
Le titre a encore beaucoup de progrès à faire pour arriver à la hauteur des grands titres ultimate du passé.



Chez CBR c’est un 3,5/5. Pour eux le personnage de Cap dans l’univers Ultimate est un des moins différents de celui de l’univers classique. Aaron réussi à sortir une histoire directe et efficace, avec une révélation finale du vilain qui peut être intéressante pour la suite.
Les dessins de Garney posent problèmes parce qu’ils sont encrés digitalement et que ça les gâche, alors que c’est un très bon dessinateur.
Dans l’ensemble un bon comic, pas forcément très « Ultimate » mais pas mauvais pour autant.

L’avis du staff

Leto lui donne un 8/10. Les dessins sont pas mal et très dynamique vu la baston tout au long du numéro. On retrouve l'esprit si particulier de l'univers Ultimate : flingues, gros mots et ancrage dans le présent (ici la Corée du Nord). L'histoire peut se situer n'importe quand, on remarque juste au vu de certains détails que ça se passe après la saison 2 d'Ultimates, mais bon c'est surement après Ultimatum. Le vilain est issu de l'univers classique et a été vu il y a pas longtemps dans quelques séries Marvel. Il est bien utilisé et pourrait gagner en profondeur. Sinon c'est pas très original ce coté « en fait y'avais un Captain America pendant le Vietnam » (on a pas plus d'infos) mais c'est solide, comme d'habitude avec Aaron au scénario. Bref, bonne lecture qui prouve l'utilité et la vitalité de l'univers Ultimate.



Moi je suis moins enthousiaste et ce sera un 6/10. Déjà j’ai toujours eu du mal avec le Cap de l’univers Ultimate quand on cherche trop à faire ressentir son côté « pourri » et pas très amical, et ici c’est pas mal le cas, confère la scène avec les soldats. Surtout que rien d’autres n’est développé pour le moment à part les coups qu’il prend dans la gueule. En dehors de ça c’est beaucoup d’action et pas grand-chose à se mettre sous la dent, c’est divertissant c’est sur, mais il manque pour moi ce qui fait un vrai bon comic. Le vilain par contre peut être intéressant pour la suite aux vues de ses motivations rapidement abordées.
J’ai trouvé les dessins convenables, même plutôt bons et très dynamiques par moments, juste des traits un peu grossiers et répétés par moment qui m’ont gêné. Mais c’est clairement pas le point négatif de ce numéro. J’espère quelque chose de plus construit dans le prochain numéro.



THE THANOS IMPERATIVE : DEVASTATION #1 : Direction The Annihilators !



L’event The Thanos Imperative s’est achevé et on a le droit à un numéro épilogue nommé Devastation. Qu’est-il arrivé à tout le monde ? Que va-t-il se passer maintenant ? Ce numéro est-il bon ou même utile ? La parole aux professionnels.

IGN donne un 8/10 et voit ce numéro plus comme une introduction au prochain event The Annihilators que comme une vrai conclusion de The Thanos Imperative. On assiste surtout à une reformation de l’équipe mais heureusement Abnett et Lanning nous livrent quelques surprises à la fin pour éviter de tomber dans le cliché « Avengers de l’espace ». Mais le numéro se focalise peut être trop sur les personnages et pas assez sur les répercussions dans le reste de l’univers. A côté de ça, l’humour est un gros point fort.
Pour les dessins, Miguel Sepulveda est moins bon que sur la minisérie avec un style un peu différent et l’encrage n’est pas très propre.



Avis complètement opposé chez CBR qui donne un 1 ,5/10. Il ne se passe pas grand-chose dans ce numéro en dehors de la reformation d’une équipe, puis un cliff’ pour la fin avec des promesses pour le futur et c’est voilà.
Les dessins ne sont pas terribles non plus, notamment à cause des couleurs lourdes de Beredo qui donnent l’impression que les personnages n’ont pas leur place dans le même comic.
Le numéro n’est donc selon eux pas indispensable, loin de là même. Ca ressemble simplement à un bouche trou entre les deux events.

Dans le staff Leto ne l’a pas encore lu parce qu’il est en plein milieu de l’event et moi pour faire court j’y connais rien en cosmique Marvel.



L'ALBUM DE LA SEMAINE

Superman The Last Stand Of New Krypton Volume 2 HC



Les super habitants de New Krypton font face à une attaque d'un Brainiac régénéré et il faudra toute le volonté - avec Supergirl et la Légion des Super-héros - pour survivre à l'attaque.
Par James Robinson, Sterling Gates et David Finch.
Cet album contient : SUPERMAN: THE LAST STAND OF NEW Krypton #3, ADVENTURE COMICS #10-11, SUPERGIRL #52 and Superman #699. $19.99

A défaut d'avoir lu le reste, je choisis cette semaine Last Stand Of New Krypton . Un HC de 20 dollars pour 5 numéros c'est un peu cher et il vaudra surement mieux attendre le TP mais c'est vraiment un bon event dans la continuité de la saga New Krypton et juste avant la grosse conclusion "War Of The Supermen". Bien sur, il faut d'abord avoir lu le volume 1.



Voilà pour ce premier numéro de votre nouvelle rubrique. On espère qu'elle vous intéresse et n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour l'améliorer encore plus. De même, si vous avez des préférences pour les reviews de la semaine prochaine, certains titres qui sont sortis aujourd'hui et que vous aimeriez tout particulièrement voir détaillés, n'hésitez pas à vous exprimer et on fera en sorte de vous satisfaire.

Bonne semaine comics à tous et à mercredi prochain !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 03 Mai

[Sorties Comics] Vendredi 03 Mai

03 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Jeudi 02 Mai

[Sorties Comics] Jeudi 02 Mai

02 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[VF] Sélection MDCU de mai 2024

[VF] Sélection MDCU de mai 2024

1er Mai 2024

Nos avis sur les sorties du mois

  • Julien
    Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 14 ans

    C'est la particularité des titres DC en ce mois de janvier et effectivement ça a bien plu.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 14 ans

    Ouais, ils en ont fait de même pour la nouvelle présentation de leur site ! Moi faut vraiment que je me lise de Ultimate Comics Captain America !

  • Ashka
    Ashka

    il y a 14 ans

    Hum, moi j'ai bien aimer le One Shot de Steel, certes niveau scénario ca vole pas haut et au final on ne sait rien de nouveau sur le retour de Doomsday mais le combat était quand même bien sympa et les dessins étaient agréables et la fin m'a assez intriguer pour que j'aille voir les autres numéros perso Sinon cette semaine y a le Batgirl #17 qui est très très fun et très bon ainsi que le One Shot de Wonder Girl que j'ai beaucoup apprécier et que je conseille comme lecture ^^