La review du mercredi 19/01/11

La review du mercredi 19/01/11
On est mercredi ! Et le mercredi c'est ? C'est ? Sérieux ? Bon aller je le dis pour vous mais seulement cette fois. Le mercredi c'est les comics et surtout la review du mercredi !

Ce qui sort cette semaine, ce qu'il ne faut pas rater, ce que ça a donné la semaine dernière, l'avis du staff, vous saurez tout !

Bonne lecture à tous.


LES SORTIES ET PREVIEWS DE LA SEMAINE

DC Comics

Batman #706, $2.99


Batman Streets Of Gotham #19, $2.99

Brightest Day #18, $2.99


DC Comics Presents The Atom #1, $7.99
Green Lantern Corps #56, $2.99
Justice League Of America #53, $2.99
Legion Of Super-Heroes #9, $2.99
Power Girl #20, $2.99
Spirit #10, $2.99
Supergirl #60, $2.99
Superman Batman #80, $2.99
Tiny Titans #36, $2.99
Young Justice #0, $2.99

Justice League International Volume 5 TP, $19.99
Secret Six Cats In The Cradle TP, $14.99
Starman Omnibus Volume 6 HC, $49.99


Marvel

Amazing Spider-Man #652, $3.99
Avengers Academy #8, $2.99
Avengers Vs Pet Avengers #4 (Of 4), $2.99
Deadpool MAX #4, $3.99

Invincible Iron Man #500, $4.99


Scarlet #4, $3.95
Superior #4 (Of 6), $2.99
Thor #619, $3.99
Thor First Thunder #5 (Of 5), $3.99
Wolverine #5, $3.99
Wolverine And Jubilee #1 (Of 4), $2.99
X-Factor #214, $2.99
X-Men Legacy #244, $2.99

Avengers Citizen Kang TP, $24.99
Captain America Man & Wolf TP, $14.99
Deadpool Classic Volume 4 TP, $29.99
Essential Iron Man Volume 3 TP (All-New Edition), $19.99
Lockjaw & The Pet Avengers Unleashed TP, $14.99
Mighty Marvel Women Of Marvel TP, $24.99
Secret Avengers Volume 1 Mission To Mars HC (Premiere Edition), $24.99
Siege Mighty Avengers TP, $15.99
Siege New Avengers TP, $24.99
Spider-Man The Complete Clone Saga Epic Volume 5 TP, $39.99
Steve Rogers Super-Soldier HC (Premiere Edition), $19.99
X-Men Forever 2 Volume 1 Back In Action TP, $16.99
Thor Ragnarok TP, $14.99




A NE PAS RATER

En individuel :

Invincible Iron Man #500



S’il y a un titre à suivre cette semaine c’est bien le 500ème numéro anniversaire d’Iron Man. Fraction et Larroca font un boulot énorme depuis le début de la série et vont nous offrir un grand numéro qui lancera les futures aventures de Tony Stark . (preview plus haut).


En album :

Secret Six : Cats In The Cradle TP



Thomas Blake – a.k.a Catman – se rend en Afrique pour retrouver les homes qui ont kidnappé son fils, pendant qu’il laisse derrière lui un chemin de destruction qui menace de détruite les Secret Six une fois pour toutes.
Contient les numéros 19 à 24 de la série régulière Secret Six, par Simone, Ostrander et Calafiore. 144 pages pour 14.99$.

Peut-être pas le choix le plus objectif de ma part cette semaine mais c’est quand même un sacrément bon TP. Il commence avec un arc énorme qui chamboule complètement le personnage de Catman et fait ressortir sa part de noirceur comme rarement. On a ensuite le scénariste Ostrander qui vient faire un petit tour sur le titre avec une histoire très sympa de chasse à l’homme avec les Secret Six. Et enfin un numéro des Six au Far West qui est juste un régale.




PROJECTEURS SUR…


WONDER GIRL #1 : Dans la famille one-shots de janvier je voudrais la sœur amazone.



Dans la lignée des on-shot centrés sur quelques personnages DC en janvier, après celui de Steel vu la semaine dernière, voici celui de Wonder Girl.
Cassandra Sandsmark est maintenant à la tête des Teen Titans et on s’intéresse un peu plus particulièrement à elle, tout en continuant l’intrigue construite sur la série Teen Titans. C’est écrit par J.T. Krul et dessiné par Adriana Melo.

CBR donne 3/5 au titre. Il est intéressant de se centrer un peu sur Wonder Girl maintenant que la série Teen Titans semble avoir trouvé une stabilité. Bonne idée de ramener un vilain de la période « Young Justice » et la fin laisse présager que ce n’est pas terminé entre eux et qu’on en aura plus par la suite. Par contre le conflit entre Cassie et sa mère n’a pas vraiment de conclusion, il disparait parce que le titre doit se terminer, peut-être la conséquence de la réduction à 20 pages au lieu de 22. Le nouveau personnage de Solstice est pas extraordinaire, elle n’a pas encore vraiment de personnalité en dehors du fait d’être enjouée. Mais il y a du potentiel pour la suite.
Chez CBR on aime les dessins de Melo, Wonder Girl est dépeinte comme une femme forte mais sans forcément avoir recourt à de gros muscles. Et dans les dernières pages où les dialogues ne sont pas très convaincants, les expressions faciales aident à mieux apprécier.
Au final le numéro a peut-être plus pour but de mettre en avant Solstice que d’approfondir Wonder Girl, et on n’atteint jamais le potentiel qu’avait le numéro. Mais c’est un plus sympa pour la série Teen Titans.



6,5/10 chez IGN. Un numéro meilleur que le premier one-shot sur Steel , bien qu’assez classique. Le personnage de la mère de Cassie est cela dit présenter de manière un peu trop détestable et ça réduit pas mal l’implication du lecteur dans la relation et le côté émotionnel du numéro. Numéro où la narration prépare essentiellement l’action et où un peu plus d’approfondissement sur la relation familiale aurait apporté de la profondeur. On regrette aussi la résolution bâclée du conflit mère/fille.
Adriana Melo brille grâce à ses dessins qui mettent bien en valeur à la fois les détails des personnalités, les émotions et les scènes d’action. Elle arrive à rendre Wonder Girl puissante mais toujours sexy. Une artiste à surveiller sur les héroïnes DC.
Un numéro plutôt bon mais qui s’oublie vite.

L’avis du staff :

Pitoyable pour Leto, 1/10. A l'opposé de Batgirl 17 où tout se jouait en finesse. Ici, c'est de la baston en mode brute, des dialogues inutiles, des états d'âme sans aucun intérêt car mal amenés. Ce que Batgirl suggérait, Wonder Girl hurle. Heureusement, ce n'est qu'un one-shot !



BATGIRL #17 : Profiter de la vie en 1 leçon par Stéphanie Brown



Batgirl, c’est un des titres les plus appréciables de la franchise Batman depuis son renouveau en 2009 avec le scénariste Bryan Q. Miller. Et le niveau ne baisse pas, chaque numéro est pur moment de plaisir.
Ce mois-ci on a le droit à une courte histoire dans laquelle Stephanie Brown fait équipe avec Damian Wayne/Robin alors qu’elle travaille sur sa première mission pour « Batman Inc. ».
C’est Pere Pérez aux dessins.

IGN a juste adoré et donne un presque parfait 9,5/10 (faut bien chipoter un peu). Les histoires courtes se perdent de plus en plus au fil des années et de temps en temps, quand on s’y attend le moins, on a le droit à un numéro qui représente exactement la raison pour laquelle on est fan de comics. Batgirl #17 est ce genre de numéro.
Miller maitrise parfaitement Stephanie Brown depuis le début et démontre cette fois qu’il peut en faire tout autant avec Robin . Le duo est superbement écris avec d’un côté l’esprit et la repartie de Batgirl et de l’autre le désire d’être aussi coriace que son père de Robin . Le numéro se focalise surtout sur Robin , la perte de son enfance et son incapacité à communiquer avec d’autres enfants, plus que sur Batgirl mais ce n’est pas un défaut, Batgirl étant le personnage le plus à même d’assister Robin dans ces thèmes.
L’humour de Miller est toujours aussi drôle et fin et bien placé, encore plus ici avec Robin .
Déçu que Nguyen ne soit pas sur ce numéro, IGN a quand même aimé les dessins de Pérez qui réussit à attirer l’attention autant sur les scènes d’action que sur les moments plus calmes entres les deux personnages, dichotomie importante dans ce numéro.
Meilleur comic de la semaine, Batgirl était déjà très bon mais ce numéro élève encore le niveau.



Tout aussi satisfait chez CBR avec un 4,5/5. Ce numéro résume parfaitement ce qu’est « Batgirl », c’est un rayon de soleil très fun dans le « coin Batman » de DC. On a un bel aperçu de la vie de Batgirl et tout le monde peut le lire sans difficultés.
Ce sont les chamailleries entre Batgirl et Robin qui permettent d’élever ce numéro mais on voit aussi grâce à ses pensées que Stephanie est inquiète pour Damian , qu’il ne sache pas comment vivre pleinement sa vie, et c’est là que c’est le plus intéressant. Plus qu’une simple affaire à résoudre, ce numéro s’intéresse surtout aux personnages.
On adore les dessins de Pérez chez CBR, les plus beaux de ce début d’année 2011. Il rend les détails des scènes à la perfection et joue à merveille avec l’organisation et l’agencement, n’hésitant pas à répéter plusieurs fois certaines scènes en faisant juste bouger les personnages. Comme la scène où Batgirl et Robin se chamaillent alors qu’un suspect est pendu dans les airs par les pieds.
Le titre arrive toujours à être encore meilleur, et peu importe si l’artiste change, Miller semble réussir à les faire se surpasser à chaque fois.
Ce titre est un vrai rayon de soleil qui ensoleille une journée tous les mois.

L’avis du staff :

9,5/10 pour Leto. La perfection n'existe pas en ce bas-monde, donc pas de 10/10. Mais faut dire que cet épisode, dispensable par son scénario (une histoire de kidnnaping d'enfant), est à mes yeux culte : culte comme cette série, Batgirl, qui ne cesse de confirmer sa qualité; culte comme ce duo, Batgirl et Damian , qui sonne tellement vrai dans la relation "je t'aime-moi-non-plus"; culte pour ses dialogues, excellents, et ses punchlines "my father owns a rocket" et autres (y'en a tellement, je vais pas spoiler). Bref, ma meilleure lecture depuis quelques temps alors que ce titre n'a rien de bling bling. Sinon, le coup du "Red Casebook" était aussi bien vu.



Je peux pas faire autrement que d’aller dans le même sens que tout le monde avec un 8,5/10. Comme je l’ai dis plus haut Batgirl est un des meilleurs titres (voir le meilleur) de la Bat-family et sans doute un des meilleurs pour tout DC. Je suis impressionné et enthousiasmé par l’emprise de Miller sur le personnage de Stephanie Brown depuis le début de la série et je me délecte de chaque réplique et pensée du personnage. Avec en plus des intrigues funs et bien construites, et une très belle évolution du personnage, que demander de plus.
Ce numéro démontre encore les qualités de Miller pour les dialogues avec des ping-pong verbaux extra entre Batgirl et Robin , et aussi son aptitude à utiliser de l’humour de manière très fine et bien placée. Mais ça s’arrête pas là, on a aussi une grande profondeur sur le personnage de Damian dans ce numéro, avec notamment une dernière scène géniale.
J’étais fan des dessins de Pérez avant ce numéro, je le suis encore plus après. C’est juste magnifique, les émotions sont très bien retranscrites, l’humour et les dialogues cocasses bien mis en avant, les scènes d’action bien détaillées. Et j’aime beaucoup sa Batgirl /Stephanie Brown. Je le préfère largement à Nguyen personnellement.
Au final, un excellent numéro avec d’excellents personnages d’une excellente série d’un excellent scénariste avec d’excellents dessinateurs qu’il faut lire un point c’est tout !



SECRET SIX #29 : Tous au paradis de Ragdoll !



Ce numéro de Secret Six est la deuxième partie du crossover commencé sur Action Comics où Lex Luthor engage l’équipe qu’il a mise sur pied pour s’en sortir fasse à Vandal Savage. C’est toujours Gail Simone au scénario et deux petits nouveaux aux dessins, Marcos Marz e et Luciana Delnegro.

3,5/5 chez CBR. Gail Simone réussi très bien à écrire Lex Luthor et la transition entre elle Cornell se passe très bien. Et même si le sauvetage de ce numéro est avant tout basé sur la chance, l’humour de la scénariste fait passer tout ça sans que ce soit gênant. Et le choix de ne pas finir sur de la pure violence et des morts marche bien aussi, et ils aiment la façon dont les choses se concluent entre Luthor et Savage. On a aussi le droit à de très bons moments entre les personnages, en tête de liste Bane /Black Alice.
Le gros défaut de ce numéro sont les dessins. Là où les dessinateurs sont bons sur les plans statiques, c’est carrément l’opposé sur les plans dynamiques et en mouvements. Lors d’une scène d’action il faut au minimum 6 images pour comprendre ce qui se passe. Pourtant y a de bons dessins mais le tout semble trop statique et « faux ».
Malgré les dessins c’est une très bonne conclusion au crossover avec Action Comics.



7/10 pour IGN. Un bon numéro avec une transition de l’autre série réussi et une bonne conclusion. On a même le droit à Ragdoll qui rappelle aux lecteurs ce qui s’est passé dans l’autre numéro à sa manière toujours très… spéciale.
Le numéro met plus en avant Luthor et Savage et les Six se retrouvent personnages secondaires sur le titre. Mais ils ont chacun droit à leurs moments et a tout ce qui fait leur charme. On a même le développement des origines de Scandal sur la fin qui apporte encore plus de profondeur. Mais c’est plus un tie-in à Action Comics qu’un numéro de Secret Six normal.
Le gros défaut est aussi les dessins pour IGN. Les personnages semblent plats et sans vies plus d’une fois et il y a aussi un problème au niveau de la consistance, Vandal Savage n’est jamais la même lors de ses apparitions. Mais heureusement Calafiore revient le mis prochaine et Secret Six reprend ses droits.

4/5 pour Comicsbulletin. Pour eux la transition se fait très bien entre les deux numéros du crossover et Simone réussi très bien à écrire Lex. La repartie de Scandal envers Luthor est aussi très appréciable. Mais le titre va aussi plus loin avec les origines de Scandal, et si la première moitié fait très Action Comics, la deuxième appartient aux Six.
Marcos Marz réussi bien à reproduire le nouveau style de Pete Woods sur Action Comics.
On ne serait pas contre une autre association entre Gail Simone et Paul Cornell chez Comicsbulletin.



L’avis du staff :

8/10 pour moi. Secret Six est simplement ma série préférée et j’avais un peu peur en voyant qu’un crossover avec Action Comics s’annonçait et donc que Paul Cornell allait écrire mes Secret Six adorés et qu’ils serviraient surtout de faire-valoir sur une intrigue qui n’est pas la leur. Mais je suis plutôt rassuré, le premier numéro était bon et celui-ci l’est tout autant voir plus. Alors on se concentre surtout sur Lex et Vandal mais c’est bien écris et intéressant et même si les Six sont plutôt au second plan, ils sont quand même en pleine forme. Et moi je peux pas résister quand on a Ragdoll qui fait du Ragdoll, complètement à côté de la plaque avec ses trips bizarre et qui en plus introduit et conclue le numéro, Bane qui joue la figure paternelle, Black Alice qui essaie d’être à la hauteur, Scandal qui prend les devants et Catman et Deadshot qui jouent les gros bras et râlent. Ces personnages sont énormes et on me les mettre n’importe où, j’adorerais ça quand même. Simone nous gratifie en plus d’un super moment avec les origines de Scandal alors qu’on s’y attend absolument pas, ce qui fait que ce numéro vaut encore plus le coup.
Les dessins ont effectivement des problèmes au niveau du dynamisme et c’est assez flagrant. Un moment Scandal se fait tirer dessus et elle saute pour esquiver, j’ai d’abord eu l’impression qu’elle était couchée par terre et qu’on tirait à côté d’elle. Pareil pour la grande scène de sauvetage que je crois toujours pas avoir vraiment comprise tellement les dessins ont du mal à le raconter. Dommage parce que j’ai bien aimé les dessins des personnages autrement.
Pas le meilleur numéro de Secret Six, vivement qu’ils reprennent leurs propres intrigues (après le crossover avec la Doom Patrol du mois prochain), mais un très bon numéro quand même qui nous donne un crossover qui mérite vraiment d’être lu.



DAREDEVIL REBORN #1 : Matt Murdoch à la campagne



Shadowland a été une grosse déception, voir même un désastre, des fans qui n’ont pas compris ce qui est arrivé à leur personnage préféré, des critiques qui n’y ont pas été de main morte. Andy Diggle a clairement raté son coup et c’est une période à vite oublier. Quoi de mieux pour cela qu’un nouveau départ pour le personnage avec cette mini-série Daredevil Reborn, toujours écrite par Diggle ? Il a l’opportunité de se rattraper avec l’assistance de Davide Giandfelice aux dessins, alors que donne ce premier numéro sur les 4 à venir ?

Avis mitigé chez IGN avec un 6/10. Reborn ne rattrape pas les dommages crées au personnage lors de Shadowland mais au moins ça ne continu pas de creuser vers le fond. Ce départ de Reborn ressemble pas mal aux histoires classiques de super-héros sur la route, la série TV Incredible Hulk ou encore la série Nomad des années 90. Il ne se passe pas grand-chose, Murdoch arrive dans une petite ville et est confronté à des problèmes, point. Et on arrive pas à comprendre l’intérêt de cette histoire pour le moment, Diggle n’arrive même pas à nous communiquer la souffrance de Murdoch concernant tout ce qu’il s’est passé lors de Shadowland. Il aurait fallut un voyage plus engageant pour le personnage, lié à son passé ou au Japon par exemple. Le numéro n’a rien de mauvais en soi, mais il manque un vrai sentiment d’importance et d’envergure.
Les dessins de Davide Gianfelice ne vont pas très bien avec les comic books de super-héros et c’est une chance qu’ici il manque tous les attributs visuels d’une histoire de super-héros. Il s’en sort bien pour les routes et décors déserts ou le restaurant, il arrive aussi à bien gérer les mouvements lors des combats. Mais si le titre montre plus d’ambition, Gianfelice aura du mal à suivre.



Beaucoup plus positif chez CBR avec un 4,5/5. Avoir Matt Murdoch sans le costume est une chance de se retrouver un peu seul avec le personnage, ce qui n’avait pas été le cas depuis bien longtemps. On compare aussi l’ambiance à la série Hulk ou encore aux westerns mais on le voit comme une bonne chose, une chance de se concentrer sur le voyage de Murdoch.
Les dessins de Gianfelice retranscrivent parfaitement l’ambiance désolée de ce numéro, on pourrait même s’attendre à avoir de la poussière sortir des pages. Ces visuels évoquent bien les conflits internes de Murdoch. Il travaille bien sur les émotions et le langage corporel et nous offre une dernière planche classique, qui prouve que Murdoch et Daredevil ne font toujours qu’un.
Un très bon début, un bon recentrage sur le personnage après Shadowland, et si le reste de Reborn est de ce niveau ce sera une belle fin. (Reborn est vendu comme la dernière histoire de Daredevil .)

L’avis du staff :

5,5/10 pour Leto. C'est pas mal, ça n'a rien à voir avec Shadowland, ça repart doucement. Dispensable pour l'instant, mais pas trop mal. Je sais pas quoi dire, j'ai pas passé un mauvais moment mais c'était pas fou, donc je donne un tout petit peu plus que la moyenne.



Je vais suivre Leto et donner aussi un 5,5. Dans l’ensemble c’est pas un mauvais comic, on a une bonne ambiance, une histoire assez classique mais plutôt efficace, et un traitement du personnage assez intimiste comme j’aime, à l’opposé de Shadowland. Mais en même temps on a du mal à se sentir vraiment impliqué et au final et se dit « ouais… et alors ? ». J’ai du mal à voir l’intérêt de cette intrigue dans ce qui est censé être un Reborn. De plus, Murdoch est pas si bien travaillé que ça, on a du mal à saisir son sentiment suite à Shadowland, on sait juste qu’il essai de s’éloigner et de se vider la tête. Les dessins sont pas extra non plus même s’ils nous offrent une belle ambiance ici.
Un début très moyen qui stoppe l’hémorragie Shadowland certes, mais qui n’offre pas d’ouverture positive sur le futur du personnage pour l’instant.



THOR THE MIGHTY AVENGER #8 : Le cadeau des dieux nordiques



C’est le dernier numéro de cette magnifique mini-série de Roger Langridge et Chris Samnee qui aura revue et corrigé les origines du célèbre dieu nordique Thor sur un ton très particulier, plein de fraicheur, de légèreté et d’humour. Ca ne rentre pas dans la continuité, c’est un comic book à lire tranquillement à part dans son coin. Quasiment tous les numéros ont été très appréciés par les critiques, qu’en est-il pour cette conclusion ?

On lui donne 4/5 du côté de CBR où on est fan de la première heure de ce titre et assez déçu qu’il soit déjà fini. Un numéro aussi bon que les autres qui conclut la série aussi bien qu’elle a commencé.
L’introduction d’Iron Man dans ce numéro est faite de manière intelligente et ce n’est pas seulement les deux héros qui tombent l’un sur l’autre comme c’est trop souvent le cas. L’affrontement entre les deux héros est aussi rendu plausible et crédible par les pertes de mémoires de Thor . Le numéro ne règle pas tout, il reste encore des intrigues en suspens, mais on sent quand même un aboutissement, Thor évolue et devient plus mature, dépasse son tempérament de tête brulée.
Les dessins de Samnee sont de pures merveilles comme sur les numéros précédents. Il réussit à raconter une histoire comme peu savent le faire, retranscrivant parfaitement les émotions tout en mettant les personnages dans des situations très dynamiques et attractives.
Thor The Mighty Avenger finit sur une belle note pleine d’émotion en voyant Thor évoluer, dérivant doucement vers une certaine humilité. Le titre à apporter à Thor ce qu’on a rarement vu : il a réellement appris la leçon pour laquelle il a été envoyé sur Terre. Dommage qu’on ait pas la suite de ses aventures mais CBR est déjà content d’avoir eu ce petit bout.



Le titre fait le plein chez Comicsbulletin qui lui donne 5/5 !
Les auteurs ont mis le temps pour introduire Iron Man mais ça valait le coup. Il est présenté comme une sorte James Bond et c’est exactement comme ça que devrait être le personnage, à l’origine en tout cas. Et son armure est très réaliste, oscillant entre la boite de conserve des débuts et quelque chose de plus moderne. Armure réaliste car faisable pour un Tony Stark qui serait réel, on regrette par exemple celle du film qui l’est beaucoup moins.
Thor est lui parfait comme dans tout au long cette série. On le vit souriant et enjoué, presque entrain de chanter, quand il règle son compte à Mr. K, dont l’intrigue est résolue de belle manière. Il est par moments hilarant et à d’autres imposant de sa superbe. Le personnage de Jane Foster est lui aussi remarquablement écris, plein de force et de compassion, dépassant largement la version originelle de Lee et Kirby. Pas besoin de pouvoirs pour lui donner de l’intérêt, il suffit de lui donner de la profondeur et d’en faire une personne drôle et gentille, tout en restant Jane.
Prévu pour tous les âges, ce titre s’est avéré des plus matures. Ils en redemandent.

L’avis du staff :

Leto : Je n'ai lu que cet épisode dans cette série qui prend fin avec ce numéro. Je lui donne un 8/10 et je viens de me rendre compte que je suis passé à coté d'un truc. Je vais filer m'acheter les 2 albums qui regroupe les 8 épisodes. Je comprends les articles US qui regrettent l'annulation de la série. Parfois, je suis vraiment un mauvais lecteur. Parfois... et vous ? J'espère que l'autre série du même genre version Captain America qui sortira bientôt (au passage pas de nouvelle depuis San Diego...) sera aussi bonne.



Pour ma part je n’ai lu que les 5 premiers je ne peux donc pas commenter ce numéro final mais je tiens à donner mon sentiment général sur cette série qui est un de mes gros coups de cœur 2010. C’est juste un petit bijou, c’est fun, c’est frais, c’est drôle, c’est magnifiquement écris et embellis par de superbes dessins.
J’ai découvert Roger Langridge sur ce titre qui je trouve à une très grande qualité d’écriture. Il s’amuse ici avec les origines de Thor en les revoyant de manière assez fun et décomplexée, dépeignant de superbes personnages, Jane Foster en tête, sur un ton très comique et un peu ironique mais aussi très mature. Un amalgame jamais facile à réaliser. Et les dessins de Chris Samnee collent juste parfaitement à ça avec un petit côté cartoonesque très appréciable. On a aussi le droit à des visages vraiment très expressifs et communicatifs et de très beaux décors, reflétant le côté onirique et surréaliste du récit à certains moments.
Thor a le droit à une seconde jeunesse revitalisante dans un comic book comme on en voit rarement. A lire absolument !



HEROES FOR HIRE #2 : Bonjour, Héros. Ici control. Ca donne quoi cette série ?



Le concept « Heroes For Hire » a fait son retour depuis le mois dernier chez Marvel, l’une des conséquences de l’event Shadowland puisqu’on va y retrouver tous les « street heroes » de Marvel qui ont justement été remis en avant lors du pétage de boulon de Daredevil . Ce concept est simple : des héros sont recrutés et payés pour accomplir des missions, tout cela dirigé par une personne assise derrière son micro et ses écrans.
Au scénario on retrouve Dan Abnett et Andy Lanning. Le premier numéro a reçu de très bonnes critiques, voyons ce qu’il en est pour le deuxième.

Toujours positif chez CBR avec un joli 4/5. Ce titre regroupe pleins de personnages différents qui normalement n’auraient rien à faire ensemble et pourtant ça marche très bien. Abnett et Lanning réussissent à sortir des histoires sans aucun temps morts, et dès qu’on pense que ça va se résoudre, ils balancent un nouvel obstacle à surmonter. Dans ce genre de pitch (une personne engage et paye et un héros) on peut souvent prédire ce qui va arriver, ici on est régulièrement surpris ce qui pique notre intérêt. Autre élément intéressant est l’intrigue de Misty Knight qui est développée assez rapidement et qui sert de fil conducteur entre les numéros.
Brad Walker et Andrew Hennessy sont meilleurs que jamais aux dessins. Ils retranscrivent très bien les grands moments et l’apparition de Ghost Rider est tellement puissante et énorme qu’on se surprend être surpris de la voir, alors qu’il est sur la couverture.
Pour résumer, un comic book très fun qui prend déjà son envol.



3,5/5 chez Comicbulletin. Pour eux ce titre est la seule conséquence positive de Shadowland et avec DnA au scénario, on peut s’attendre à ce que les fans crient « vive les années 90 ! ». En effet, tous ces personnages avaient une grande popularité à cette époque mais n’arrivent plus trouver leur place maintenant. Alors que se passe-t-il quand on les met tous ensemble vers un but commun ? Pas forcément que du positif pour ce numéro 2. Le point positif étant que les missions sont assez terrifiantes grâce à ce qui se passe pour Misty Knight (j’évite de spoiler). Par contre l’intrigue la concernant qui est la principale n’est pas des meilleures. Le numéro 1 était meilleur.
Mais les dessins et notamment les superbes planches du Ghost Rider vaudraient le prix du comics à eux seuls.

L’avis du staff :

Un bon 7/10 de la part de Leto. Si le vilain de la série est pathétique, j'aime bien cette ambiance "charlie et ses drôles de dames" et la mise en scène/découpage narratif est juste excellent. On a eu pour l'instant 1 histoire par épisode, sur 2 sujets divers, avec pas mal de personnage. On sait que c'est une équipe mais eux ne le savent pas, donc les auteurs peuvent utiliser tranquillement chaque personnage selon les fameux problèmes de disponibilité. Ce coté "allo Héros, disponible pour faire un truc bien ?" est vraiment stylé. Après la fin de cet épisode montre que les scénaristes ne sont pas là pour perdre leur temps et vont s'occuper rapidement du vilain en fil rouge. Bref une série à suivre, avec des héros au charisme fou et des auteurs qui maîtrisent le sujet. Sinon Oracle de l'écurie DC a trouvé sa concurrente, enfin !



7,5/10 pour moi. Je ne connaissais pas les 3/4 des personnages, je suis pas du tout un spécialiste des « streets heroes » de Marvel, et pourtant ça fait deux numéros que je prends beaucoup de plaisir et que je vois pas la lecture passer. Ca va à 100 à l’heure, ça part dans tous les sens, les personnages débarquent les uns après les autres dans des situations prenantes qui nous offrent régulièrement de beaux retournements. C’est pas prise de tête, c’est du fun à l’état pur servit par de superbes dessins. Et en plus on a un fil rouge qui peut s’avérer intéressant. Moi je dis que ça le fait.



Et voilà pour cette semaine ! J'espère qu'une fois de plus la rubrique a su répondre à vos attentes, sinon n'hésitez pas à venir râler ! N'hésitez pas aussi à nous donner votre avis sur vos lectures et à nous faire part de ce que vous aimeriez voir ici même la semaine prochaine.

Et pour terminer et dans le but d'alimenter le prochain TPAMC de notre ami Leto qui tombe dimanche et qui sera un combat à mort entre les fans de Marvel et ceux de DC ! Voici la moyenne des notes de cette semaine : Marvel l'emporte avec 7,4/10 contre DC avec 7,3/10. Pas grand chose me direz-vous mais c'est suffisant pour que les Marvélien se la pètent ! Et puis qui a dit que le combat était juste ?? Mais c'est là que les DCistes rétorquent que le meilleur titre aura été Batgirl avec des notes de folies ! Et ouais !
Et vous, c'est plutôt DC ou Marvel ? Préparez-vous à la grosse baston générale de dimanche !

Pour nous, c'est rendez-vous mercredi prochain !



La review du mercredi 12/01/11
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 26 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 26 Avril

26 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 24 Avril

[Sorties Comics] Mercredi 24 Avril

24 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

19 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 13 ans

    Marvel en force ! AAAOUH AAAOUH

  • Leto
    Leto

    il y a 13 ans

    Bon pour Wondergirl j'ai vraiment pas le même avis que les critiques US et j'en suis fier. Par contre marrant pour Batgirl pile comme eux, faut dire que c'est juste ce qui se fait de mieux

  • Narrator
    Narrator

    il y a 13 ans

    Marvel Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    1/10 pour Wonder Girl? Faut quand même pas abuser, même si c'est pas le titre de la semaine, c'est loin d'être de la merde (Y a eu pire la semaine dernière et cette semaine qui vaudrais déjà 3-4/10 alors la 1/10 c'est vraiment gratuit) Perso je lui mettrais plutôt 7/10 car même si pas forcement utile, ca apporte des trucs assez intéressant sur le personnage et surtout sur Solstice qui apparemment va jouer un très gros rôle chez les Teen Titans. Sinon sur les sorties d'aujourd'hui, perso j'ai trouver le nouveau Brightest Day et le Season Final de la S8 Comics de Buffy excellents ^^

  • Leto
    Leto

    il y a 13 ans

    Wonder Girl c pas gratuit, j'ai bien aimé la nouvelle version des Teen Titans depuis le #88, donc j'ai rien contre ces personnages, mais là c'est caricaturale, donc moi aussi je donne une note caricaturale !

  • Julien
    Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Ouais en plus tu baisses toute la moyenne de DC avec tes conneries ! J'aurais bien aimé donné mon avis sur Wonder Girl aussi mais j'attends de le recevoir.

  • Leto
    Leto

    il y a 13 ans

    Tu me diras Batgirl fait très fort comme tu l'a rappelé, au passage sur The Source DC ils se gargarisent, on devrait leur envoyer nos notes aussi pour qu'ils en soient fier !