• Atom

    Créée le Dimanche 30 Juin 2013
    Modifiée le Dimanche 22 Décembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Atom est un nom partagé par plusieurs super-héros de l'univers DC Comics.



    Il y a eu cinq personnages qui ont porté le nom de code Atom . L'Atom original de l'âge d'or, Al Pratt, a été créé par Ben Flinton et Bill O'Connor et est d'abord apparu dans All-American Comics Publication # 19 (oct. 1940). Le deuxième Atom était celui de l'âge d'argent, Ray Palmer, qui est apparu pour la première fois en 1961. Le troisième Atom , Adam Cray, était un personnage mineur présent dans les histoires de Suicide Squad. Le quatrième Atom , Ryan Choi, a fait ses débuts dans une nouvelle série Atom en août 2006. Le cinquième Atom du 853e siècle est apparu pour la première fois dans le cadre de la Justice Légion Alpha en août 1999.



    Atom a été le personnage principal de plusieurs séries solo, et quatre des cinq ont fait leur apparition en tant que membres de différentes équipes de super-héros, telles que la Société de Justice d'Amérique, la Ligue de Justice , le Suicide Squad, et la Justice Legion Alpha .

    DANS LES COMICS




    Al Pratt.





    L'Atom original, Al Pratt, est apparu dans All-American Comics # 19 (oct. 1940). Il n'avait d'abord aucun super-pouvoir, mais était simplement physicien. Pratt était un membre fondateur de la Société de Justice d'Amérique, gagnant plus tard sa super-force et son "punch atomique", un coup de poing chargé d'énergie. Il est mort dans l'assaut contre Extant pendant l'event Zero Hour.


    Ray Palmer.





    Atom introduit au cours de l'âge d'argent des comics dans Showcase # 34 (1961), le Dr Raymond Palmer est physicien et professeur d'université. Après avoir trébuché sur une masse de matière blanche d'étoile naine qui était tombée à terre, il a façonné un objet qui lui a permis de rétrécir à une taille subatomique. A l'origine, ses capacités à changer de taille et de densité moléculaire provenaient du matériel d'étoile naine blanche de son costume, contrôlé par les mécanismes placés dans sa ceinture, puis dans les paumes de ses gants. Beaucoup plus tard, son corps a acquis des compétences équivalentes. Après les événements d'Identity Crisis, Ray lui-même a été ramené à une taille microscopique et disparut. Le retrouver est devenu un thème majeur de la série Countdown.


    Paul Hoben.





    Avant le voyage fatidique de Ray Palmer dans la jungle amazonienne, il apprend que son épouse Jean Loring a eu une liaison avec l'avocat Paul Hoben et les deux divorcent. Plus tard, Palmer offre sa bénédiction au couple qui se marie et offre à Hoben sa ceinture afin de protéger Ivy Town (comme Ray souhaitait rester avec les Morlaidhans) et ce dernier accepte. Adam Cray volera plus tard sa ceinture. Il convient de noter que Hoben ne prend jamais le costume ou le nom de l'atome.


    Adam Cray.





    Adam Cray, fils du sénateur assassiné, est d'abord apparu comme Atom dans les pages du Suicide Squad # 44 par John Ostrander (août 1990). Au début Cray a été largement pris pour Ray Palmer dans le déguisement (aussi bien par les fans et les personnages). En fait Cray avait été recruté par Palmer lui-même, qui a truqué sa mort, afin d'appréhender la Brigade Micro (un groupe de bandits qui avaient été rétrécis), et de découvrir des informations sur une organisation secrète du gouvernement, qui sont intéressés par la fait que Palmer connaisse les identités secrètes des autres héros (sa propre identité n'étant plus un secret).

    Alors que Palmer infiltre la Brigade Micro, Cray attirait l'attention de l'organisation en tant que nouvel Atom , de sorte que personne ne remarque que Palmer avait pris l'identité d'un membre de l'escouade Micro.

    Adam Cray a fait équipe avec le Suicide Squad seulement pendant une courte période, agissant comme une arme secrète la plupart du temps, et son existence a été pendant un bon moment inconnu d'autres membres de l'équipe. Peu de temps après, sur une mission, Cray est empalé par Blacksnake, un membre de l'escouade Micro qui le prenait pour Palmer.

    Après l'assassinat de Cray (un mouvement que Palmer n'avait pas prévu), Palmer se révèle et défait le meurtrier de Cray. La ruse terminée, Palmer s'explique lui-même à la Ligue de Justice , qui le cherchait, après avoir entendu des rumeurs d'un nouvel Atom .

    Lors des événements de Blackest Night, le cadavre d'Adam est réanimé en tant que membre du Black Lantern Corps aux côtés de plusieurs autres membres de l'escouade de Suicide Squad tombés au combat. Suite à sa réanimation, Adam et les autres Black Lanterns se rendent à Belle Reve et attaquent Bane et Black Alice. Adam est apparemment détruit par le mécanisme de destruction du Manhunter déclenchant une explosion d'énergie verte qui éradique les Black Lanterns. 


    Ryan Choi.





    Ryan Choi, est un jeune professeur remplaçant à l'Université Ivy et qui devient par inadvertance le remplaçant de l'ancien Atom . Ce nouvel Atom est basé sur une refonte par Grant Morrison. Il a fait ses débuts dans le one-shot Brave New World, puis est apparu dans la série The All-New Atom , écrite par Gail Simone. Il est plus tard assassiné par Deathstroke et ses Titans.




    Rhonda Pineda.





    Dans la continuité de New 52, une nouvelle Atom est introduite, Rhonda Pineda, une étudiante latino-américaine d'Ivy Town. Elle se révèle travailler comme un espion pour Amanda Waller et Steve Trevor. Elle est connue pour être "le membre le plus important de la Ligue de Justice d'Amérique" par Steve Trevor. 


    Atom One Million.





    Un scientifique dans le 853e siècle a réalisé des expériences dans la théorie des supercordes et créa une singularité dont le rayonnement modifie sa constitution physique. Lorsque la singularité menaça de s'étendre et de détruire son univers, il essaya de le sauver mais se retrouva alors sur un pont interdimensionnel qui le mena à un autre univers que le sien, désormais éradiqué. Au bout du pont, il trouva Superman prime venu pour aider, mais il était déjà trop tard. Il partit à la recherche de ce qui reste de son univers, et pris entre temps le nom d'Atom et rejoignit la Justice Legion Alpha qu'il aida à combattre la Bizarro -Legion. Les pouvoirs de cet Atom diffèrent de ceux de ses prédécesseurs. Il ne rétrécit pas, mais se décompose en plusieurs petites copies de lui-même divisées provenant de sa masse. A une taille atomique, ces doublons peuvent imiter des éléments tels que l'or et l'oxygène.

    DANS LES SÉRIES TV



    Super Friends.

    Ray Palmer apparaît avec les Super-Friends dans le All-New Super-Friends Hour et The Super-Friends Hour doublé par Wally Burr.

    Batman Beyond.

    Une future version d'Atom appelé Micron est apparue comme membre de la Justice League Unlimited dans Batman Beyond dans un épisode en deux parties intitulé "The Call" interprété par Wayne Brady. Contrairement à Atom, Micron peut grandir et pas seulement rétrécir. Dans ce double épisode, Micron est grièvement blessé lors d'un sabotage de train. Sabotage commis par Superman alors sous l'emprise de Starro.



    Justice League.

    Dans Justice League "Hereafter", Atom est mentionné par son nom quand un futur Vandal Savage décrit comment il a volé la technologie de Ray Palmer et détruit le monde.

    L'Atom (Ray Palmer) est apparu plus tard dans Justice League Unlimited dans "Dark Heart" et "The Return" comme un expert en nanotechnologie, doublé par John C. McGinley. Il aide la Ligue à faire face à Amazo et diverses menaces liées à la nanotechnologie.



    Batman : The Brave And The Bold.

    Ryan Choi et Ray Palmer apparaissent dans cette série.



    Young Justice .

    L'Atom est brièvement mentionné dans un épisode de Young Justice intitulé "Failsafe".

    DANS LES FILMS



    Aucun.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Atom apparaît dans le jeu de rôle massivement DC Universe Online. Il apparaît aussi dans le décor d'une arène du jeu de combat Injustice: God Among Us