Les intérêts #3 : La domination Justice League

Les intérêts #3 : La domination Justice League

Troisième numéro de votre rubrique "Les intérêts". Pour rappel, son principe est simple : faire le point sur les 12 news les plus lues du mois qui vient de s'écouler. Le but de cet article n'est bien évidemment pas de faire une redite des news mais bien de les classer en différentes catégories, de voir ce qui vous intéresse le plus et, pourquoi pas, de faire des commentaires objectifs sur les différentes news lorsque la situation s'y prête. Pour vous, l'intérêt est donc triple : satisfaire les curieux, voir les "tendances du moment" mais également contrôler si vous n'avez raté aucune news du lot (on a remis les liens au cas où). Bien sûr, le classement est effectué selon les chiffres affichés au moment où ces lignes ont été écrites. Nous ne pouvons prévoir un quelconque changement dans les heures/jours à venir. Commençons !

Justice League est sorti le mois dernier et cela se voit dans l'actualité puisqu'il s'agit presque d'une domination totale. Sur les 12 news les plus lues sur notre site durant le mois de novembre, 9 concernaient Justice League ! Une bonne nouvelle pour la Warner ? Malheureusement, non. Clairement pas. Sur les neuf, sept sont à placer dans la catégorie des mauvaises nouvelles tandis que les deux dernières sont plus neutres. Commençons par cette avalanche de news Justice League avant de voir quelles sont les trois dernières news du top 12 qui ont su résister encore et toujours à l'envahiseur DC.

Pour ce qui est des news neutres, nous avons l'absence du terme « Flash » dans le film Justice League et la scène d'introduction de Joss Whedon qui a été modifiée. Elles sont respectivement à la douzième et onzième place. Yep, le hasard fait bien les choses. Ceci étant fait, passons aux news plus négatives.

A la neuvième place, nous avons L'avis de la presse à propos de Justice League. Un petit tour d'horizon de sites web américains et français afin d'avoir plusieurs avis et pas uniquement celui de MDCU. Malheureusement, sur MDCU ou ailleurs, les avis étaient plus que mitigés. Plus haut dans le classement, nous avons deux news qui mettent en avant les chiffres du film au Box-office. La première expliquait que le film était une déception tandis que la deuxième expliquait que le film était déjà passé à la deuxième place aux Etats-Unis, détrôné par Coco. Ces deux news étaient respectivement à la huitième place et à la cinquième place.

A la sixième place, vous avez DCEU : ces déclarations qui font peur. Le tout premier édito MDCU qui profitait de Justice League pour faire un point sur ce qui clochait dans le DCEU. Un petit article qui a eu le mérite, le temps de quelques instants (quelques heures, mais c'est déjà ça!), de mettre un peu tout le monde d'accord.

Dans le top 3 du mois de novembre, nous retrouvons comme annoncé encore des news pas super géniales autour de Justice League. A la troisième place, nous avons la fameuse boulette de Whedon. Pour rappel, le réalisateur avait aimé un tweet qui disait que Steppenwolf, le méchant de JL, était le pire méchant jamais vu. Le petit clic de Whedon avait lancé un gigantesque débat sur la toile (MDCU y compris) afin de savoir si notre ami Whedon avait manqué de tact ou non. Enfin, vous avez aux deux premières places du classement les deux news autour de la pétition pour Justice League. Pour rappel, l'initiative venait de Roberto Mata qui désirait que la Warner dévoile un Snyder's cut du film Justice League avec la bande originale de Junkie XL. Deux news disponibles ici et ici qui avaient, elles aussi, créé le débat.

Le tsunami nommé Justice League étant à présent derrière nous, passons à ces news qui ont su résister. A la dixième place, nous avons Palicki qui s'exprimait sur le projet de série TV Wonder Woman qui était tombé à l'eau. Oui, oui, nous parlons bien du projet de 2011. Apparemment, non seulement Palicki avait encore des choses à dire, mais en plus des choses plutôt intéressantes à en juger par la position de la news dans notre classement.

A la septième place, nous passons enfin à une news Marvel. 'Fin... une news Marvel/Fox puisqu'il s'agissait du premier trailer du très attendu Deadpool 2.

Enfin, positionnée juste avant le top 3, nous avons une autre news Marvel et quelle news puisqu'il s'agissait de la review de toute la série The Punisher . Une série qui a eu énormément de succès notamment sur MDCU puisque le staff lui avait attribué un très beau 5/5.

Si le mois d'octobre était sous le signe de Thor , il ne fait aucun doute que le mois de novembre était sous le signe de Justice League.

C'est tout pour ce deuxième numéro de la rubrique "Les intérêts". En espérant que vous trouviez le concept toujours aussi pratique, nous vous souhaitons une excellente continuation sur MDCU.

 

Autres numéros de la rubrique :

Les intérêts #1 : Entre séries Marvel et séries DC (septembre 2017)

Les intérêts #2 : Entre Thor et les sorties comics (octobre 2017) 

 

Pas d'avis pour le moment.