Si vous n'avez que survolé l'univers de Superman, vous vous demandez sans doute comment Lois fait pour ne pas voir que Clark et Superman sont la même personne. Après tout, seules "une paire de lunette et une mèche différencient les deux hommes". A l'inverse, si vous lisez fréquemment des comics, vous devriez savoir que cette affirmation est fausse. Souvent, ce n'est pas qu'une histoire de lunette et de mèche.
Dernièrement, ce débat incessant est revenu sur la table auprès du co-président de DC Studios, James Gunn. Ce dernier a expliqué que ce sujet est bien abordé dans le film :
Ce sujet revient plus tard dans le film et il est expliqué. Nous l'avons mentionné. Et c'est une blague isolée et les gens rient, mais il y a des éléments plus tard dans le film concernant les lunettes qui sont canon. C'est canon dans les comics.
Gunn a également précisé que pour la plupart des gens, il s'agissait d'un sujet à éviter mais que de son point de vue, il fallait "tout expliquer". Il a ensuite fait une comparaison avec Rocket des Gardiens de la galaxie :
Avec Rocket, je ne pouvais pas simplement en faire un raton laveur qui parle. Il devait avoir un véritable background pour savoir d'où il venait et comment il en est arrivé là. Et je devais y croire.
Pour information, nous avons abordé ce point lors d'un live dans lequel nous avons analysé le trailer du film et, notamment, la scène du face à face entre Clark et Lois. Une scène dans laquelle, selon nous, le basculement Clark / Superman est évident et ne se résume donc pas qu'aux lunettes. Si cela vous intéresse, vous trouverez la vidéo est ci-dessous :
Je ne suis pas le plus grand supporter de Gunn mais sur ce point, je suis d'accord avec lui. C'est un sujet à aborder car le grand public n'a, dans sa grande majorité, très certainement jamais lu de comics et vu les titres peu nombreux qui expliquent celà, même un gros lecteur aura put facilement passer à côté... combien de gens connaissent la vraie raison qui est que superman fait vibrer le champ électromagnétique autour de lui qui brouille ses traits?
Par contre, moi à sa place vu le boulevard de possibilités que cette facette inconnue du grand publique permet, franchement pour le coup, Gunn devrait réellement s'approprier l'explication qui sera donnée dans son film par exemple en reprenant la version des comics ou en inventant la sienne comme pourquoi pas dire que les lunettes sont en faites créées via de la technologie kryptonienne qui fait que sa modifie le visage de celui qui les porte aux yeux des autres?
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.